NEWS

Les prochains partants et les commentaires des derniers résultats de l'écurie

Un nouveau défi pour Fee Mano !

Vendredi 13 mars

Demain à Auteuil, changement de discipline pour Fee Mano, elle débute sur les obstacles. Nous attendons une bonne prestation de sa part. Celtior sera au départ du Quinté, le cheval est resté bien. Le terrain ne va pas l’avantager mais il est malgré tout capable de faire l’arrivée. Paris do Brasil profite de la troisième épreuve pour faire son retour à Auteuil. Dimanche à Angoulême, Maloerche redescend encore de catégorie.  Belle des Chabots effectue sa rentrée sur le plat en vue de poursuivre sa carrière sur les obstacles. Lux de la Barre bénéficie de la décharge de notre apprenti, il aurait été plus a son aise en deuxième épreuve mais devrait quand même participer à l’arrivée à Saint-Brieuc. Fleur de Grugy effectue une rentrée à Saumur, mais la jument est prête.

Mercredi dernier à Compiègne, Saint Anjou (1er) s'est imposé avec autorité sur le steeple, brillamment monté par Johnny Charron.

Saint Anjou retrouve le steeple de Compiègne !

Mercredi 11 mars

Aujourd'hui à Compiègne, Saint Anjou est bien engagé sur le steeple et devrait bien tenir sa partie. Le cheval est en forme et connait bien la piste.

Dimanche dernier à Angers dernier, Eliglote Ville (arr.) s'est arrêtée après s'être de nouveau abimée un glome. Paris Do Brasil (7è) a montré un meilleur visage. À Machecoul, Garde La Barre (3è) a fourni un bon effort dans le dernier virage après s'être retrouvée un peu loin en face. À Maure-De-Bretagne, Girlish De Grugy (arr.) ne s'est pas sorti de ce terrain très pénible et a commis quelques fautes. Lundi dernier à Toulouse, Goutte De Thaix (arr.). n'a pas fourni la valeur de nos attentes, son cas sera étudié. Echo Des Gagneux (2è) s'est montré plus détendu et a fait une bonne course. Maloerche (6è) est encore décevante.

7 partants dimanche et lundi !

Vendredi 6 mars

Dimanche à Angers, Eliglote Ville trouve un engagement facile sur le steeple. Paris Do Brasil est capable de performer dans ce terrain lourd avec un bon départ. À Machecoul, Garde La Barre fera ça rentrer et découvrira le terrain lourd, qui ne devrait pas la déranger. À Maure-De-Bretagne, Girlish De Grugy est en forme et bénéficiera de la décharge de Céline. Lundi à Toulouse, Goutte De Thaix fera le déplacement avec des ambitions, ayant monté en condition sur sa course d'Angers. Echo Des Gagneux profite du faible nombre de partants pour bénéficier d'un parcours adéquat, débutant sur le steeple. Maloerche trouve une course sur mesures.

Dimanche dernier à Saumur, Jarry Ana (tb) a éjecté son jockey en début de parcours. Grace D'Oudairies (4è) a couru de belle manière, cette jument tardive acquiert de la maturité gentiment. Lundi dernier à Compiègne, Kimriver (3è) s'est montré très courageux dans ce terrain très pénible. Earlish De Grugy (6è) s'est montré moins autoritaire dans ce terrain et ce lot plus relevé. Mardi dernier à Pornichet, Lux De La Barre (9è) a fait sa rentrée gentiment et montera en condition.

2 partants pour la reprise de Compiègne !

Samedi 29 février

Demain à Saumur, Jarry Ana fera une course sage après plus d'un an d'absence. Grace D'Oudairies sera compétitive pour son retour en plat. Lundi à Compiègne, Kimriver monte de catégorie mais a acquis de la maturité cet hiver, il court avec des ambitions. Earlish De Grugy aura également sa place à l'arrivée, ayant déjà bien couru sur cet hippodrome en faisant parler sa qualité de sauteuse. Mardi à Pornichet, Lux De La Barre retrouvera une piste plate pour son retour après une longue absence.

Mercredi dernier à Fontainebleau, Zanzi D'Anjou (Arr.) a cédé après le dernier virage alors que tout se passait bien. Jeudi dernier à Angers, Girlish De Grugy (Tb) est tombé dès le deuxième obstacle et n'a donc rien montré. Grand De Thaix (1er) a montré toute sa classe sur cette rentrée et sera très intéressant à suivre cette année.

Celtior en super forme !

Mardi 25 février

Demain à Fontainebleau, Zanzi D'Anjou redescend de catégorie. Jeudi à Angers, Girlish De Grugy se montre très appliquée à l'entrainement et profite du faible nombre de partants pour débuter en steeple. Grand De Thaix peut être performant dès sa rentrée, même dans ce lot relevé.

Hier à Auteuil, Celtior (4è) court très bien, se montrant très courageux pour son retour à Auteuil. Saint Anjou (9è) manquait un peu de condition pour finir mais a quand même tracé un super parcours. À Mont-de-Marsan, Echo Des Gagneux (arr.) n'a jamais été dans la course. Maloerche (8è) n'est pas à la hauteur une nouvelle fois.

Saint Anjou et Celtior pour le rentré d'Auteuil !

Vendredi 21 février

Lundi à Auteuil, Celtior retrouve Auteuil et tentera de faire aussi bien que l'année dernière dans ce Quinté, tout comme Saint Anjou qui revient en bonne condition sous la selle de Johnny Charron. Echo Des Gagneux aura le top weight sur les haies de Mont-De-Marsan sous la décharge de Céline. Maloerche s'essaiera sur 1400m, des progrès sont attendus, sous la décharge de Guillaume Gay.

Lundi dernier à Angers, Celtior (4è) s'est montré trop prudent et a perdu du terrain sur certains obstacles il a besoin de compétition. Goutte De Thaix (4è) a bien défendu sa partir face à de bons chevaux. Grace D'Oudairies (arr.) est à revoir. Aldrick (arr.) a terminé sa carrière de course, il est parti à l'Écurie Seconde Chance. Echo Des Gagneux (6è) a fait une rentrée sage et est monté en condition sur cette course. Mardi dernier à Fontainebleau, Galurin (5è) a débuté correctement, s'étant montré un peu vert. Masterstorm (9è) n'a pas pris dur de sa course et sera revu prochainement. Paris Do Brasil (arr.) n'a décidément plus la même motivation qu'avant.

Celtior rentre dans l'ouest !

Samedi 15 février

Lundi à Angers, Celtior bénéficiera de la décharge de Céline pour son retour sur le steeple, avec une vraie chance. Goutte De Thaix tentera de faire oublier sa dernière mésaventure. Grace D'Oudairies débute sur les obstacles, après des débuts corrects en plat, cette grande jument a une vraie aptitude pour cette discipline. Aldrick sera au départ d'un réclamer avec la décharge de Céline, il redescend de catégorie, nous en attendons une bonne performance. Echo Des Gagneux est prêt pour sa rentrée, associé à Johnny Charron. Mardi à Fontainebleau, Galurin débute en compétition avec des ambitions. Masterstorm fera sa rentrée sagement. Paris Do Brasil a un vrai problème avec les départs, en espérant que le prochain ne lui jouera pas préjudice.

Dimanche dernier à Maure De Bretagne, Gyalco (4è) a montré qu'il avait besoin de vacances. Lundi à Angers, Aldrick (Arr.) a fait une grosse faute dans le dernier virage. Goutte De Thaix (Tb) est tombé alors qu'elle était encore très bien en course. Eliglote Ville (5è) a fait une très bonne course, mais s'arrachant un glome après l'avant dernier obstacle, ce qui l'a nettement ralenti. Paris Do Brasil (arr.) n'a pas voulu s'élancer après les deux faux départs. Maloerche (7è) sera revue sur une distance plus courte. Earlish De Grugy (3è) est bien revenue après une grosse faute au premier obstacle. Kimriver (1er) a débuté victorieusement sur le steeple, confirmant le bien qu'on pense de lui.

8 partants ce week-end !

Samedi 8 février

Demain à Maure De Bretagne, Gyalco débute sur le steeple, le cheval est opérationnel, l'engagement est idéal vu le faible nombre de partants. Lundi à Angers, Aldrick est monté sur son meeting, il bénéficiera de la décharge de Céline, tout comme Goutte De Thaix, qui va découvrir le steeple Angevin. Eliglote Ville tentera de faire aussi bien qu'en fin 2019. Pour finir, Paris Do Brasil retourne à réclamer avec une décharge. Mardi à Toulouse, nous déplaçons 3 pensionnaires, en espérant un terrain lourd pour Maloerche. Earlish De Grugy sera très compétitive sous la décharge de Céline. Kimriver débute sur le steeple mais se montre très à l'aise à l'entrainement et devrait affectionner la distance.

Pau et Machecoul ce weed end !

Jeudi 29 janvier

Vendredi à Pau, revenu de Cagnes en bonne forme, la très régulière Zanzi D'Anjou sera au départ du prestigieux Prix Camille Dubosq. Dans la deuxième épreuve du Quinté, Paris Do Brasil sera opérationnel sous la monte d'Alexis Poirier. Samedi à Machecoul, My Lovely Boy devrait être à l'aise sur ce parcours de haies, ayant acquis de la maturité à Cagnes. En fin de réunion, l'estimée Grace D'Oudairies fera ses débuts en plat sous les casaques de Guillaume.

Maloerche à Pornichet pour la rentrée dans l'Ouest

Samedi 18 janvier

Aujourd'hui à Pornichet, Maloerche s'essaiera sur une distance plus longue, sur la PSF. C'est une course teste mais la jument semble bien.

11 partants pour clôturer le meeting.

Samedi 4 janvier

Demain à Cagnes-sur-mer, Kimriver tentera sa chance dans la belle, sa dernière performance étant à oublier, le cheval est bien. Zanzi D'Anjou s'essaiera pour la première fois au niveau Listed, arborant les casaques d'Arnaud Ameline. La jument était irréprochable ce meeting, c'est la suite logique. Celtior est lui aussi irréprochable sur cet hippodrome, il a maintenant l'habitude de porter du poids et de courir face à ces chevaux, il fera sa valeur. Nous avons été au plus facile avec Saint Anjou, qui semble très bien engagé dans cette course de haies. Lundi pour clôturer le meeting, My Lovely Boy retourne à réclamer et sera monté plus près de la tête. Azer aussi sera monté plus près, ayant bien encaissé sa dernière sortie. Rousselière se présentera à réclamer suite à ses problèmes de santé. Yellow Parcs parcourira pour la première fois 4000m, le cheval est en forme. La Limagne fera sa dernière apparition en compétition avant une carrière de poulinière, en espérant terminer sur une bonne note. Dans cette même course, l'autre représentant des casaques de La Cantine Paris Do Brasil sera compétitif, tout comme Vision D'Anjou qui court rapproché mais qui a bien récupéré.   

Mercredi dernier à Cagnes, Aldrick (6è) n'a pas démérité après avoir mené toute la course, il sera à suivre cette année. My Lovely Boy (Arr.) manque de force, il n'a pas montré grand chose en compétition. Vision D'Anjou (3è) a échoué de peu pour la victoire, après avoir fait illusion. 

Un bon bilan 2019, 3 partants pour entammer 2020!

Lundi 30 décembre

🎖🏇🍾L'année 2019 se clôture avec la 11ème place sur 468 au classement des entraineurs dans la discipline de l'obstacle, avec 68 chevaux, 49 victoires et 184 places, pour 1 353 351 € de gains. Nous remercions chacun de nos propriétaires pour leur confiances, et nous félicitons en particulier Roland Roisnard, Alain Vandenhove, Daniel Boullais, Céline Leduc, Mickael Cousin, Ecurie Charly Mary, Edouard Poumaillou, et Pascal Priollet pour leurs excellents résultats, plaçant leurs chevaux dans le top 10 de l'écurie. Félicitation également à toutes l'équipe pour leur travail rigoureux tout au long de cette année.

Mercredi à Cagnes, Aldrick aura la décharge de Céline à son avantage, ce poulain tardif vise une bonne place. Dans cette même course, My Lovely Boy sera monté sagement afin qu'il canalise au mieux ses forces et apprenne à courir. Vision D'Anjou aurait préféré une piste plus ferme, mais sera compétitive pour son deuxième essai sur le steeple, sur cette même piste. 

Hier à Cagnes, Azer (5è) n'a pas pu refaire de terrain sur les chevaux de tête, n'étant pas avantagé par le terrain collant. La Limagne (6è) s'est fait gênée par un cheval tombé à la réception de la double barrière, son action fut nettement raccourcie. Grandgarde (Arr.) a été l'ombre de lui même une fois de plus, il aura des vacances et sera revu dans une autre discipline. Pour finir, Yellow Parcs (6è) s'est fait prendre sa place au mauvais moment du parcours, la suite s'est avérée compliquée dans ce terrain collant.

4 partants pour terminer 2019 !

Samedi 28 décembre

Demain toujours à Cagnes, Azer trouve un engagement favorable et arrive en parfaite condition pour son 3ème essai sur cette piste. La Limagne, en bonne condition physique également, devrait performer dans ce handicap sur le steeple. Grandgarde sera de retour à réclamer sur les haies, monté par son propriétaire. Pour finir, Yellow Parcs sera dans sa catégorie, avec les 4 kg de décharge de Céline.

Lundi dernier à Cagnes, Saint Anjou (10è) aurait apprécié un parcours plus fluide, il termine quand même son année avec plus de 200 000 € de gains. Paris Do Brasil (Tb) a éjecté Mathéo dans la ligne d'en face, qui s'est relevé sans mal. Kimriver (Arr.) a enchainé les fautes après s'être defferré dans la ligne du bord de mer, il s'est de ce fait retrouvé hors course.

La dernière réunion d'Angers avec 2 partants !

Samedi 14 décembre

Aujourd'hui à Angers, Earlish De Grugy et Eliglote Ville se présenteront dans handicap sur les haies avec de bonnes chances. Mardi à Cagnes, Celtior sera au départ de la belle course du jour, avec Mathéo. Grangarde est bien placé dans ce handicap et sera compétitif pour une place. Paris Do Brasil sera de nouveau au départ d'un réclamer sur le steeple, avec une chance théorique. Goutte De Thaix participera au Prix André Adèle, contre des steeple chaser confirmés, mais une chance. Kimriver et Azer seront en concurrence dans une course de haies pour 3 ans, tous deux ont de la qualité mais le premier cité à plus de métier. Pour finir, Zanzi D'Anjou tentera de réitérer dans une course similaire à la dernière fois.

Mercredi dernier à Cagnes-sur-mer, Faicility (Arr.) ne s'est pas montrée à la hauteur, elle a quitté l'écurie, tout comme Kasraca (Arr.). Pour ses débuts Azer (9è) n'a jamais été placé dans la course, il sera à suivre la prochaine fois. Aldrick (5è) fait une bonne course, en poulain tardif mais avec du potentiel. Yellow Pacrs (3è) a bien entamé son meeting, alors que Rousselière (Arr.) manquait de condition.

7 partants demain à Cagnes !

Mardi 10 décembre

Demain à Cagnes-sur-mer, Faicility sera revue à réclamer sur le steeple, avec des progrès attendus. Ensuite, Black Nizzy aura le plus petit poids de la course, en espérant qu'elle se montre moins allante. Kasraca sera au départ d'une course de haies à réclamer. Très estimé, Azer fera ses débuts sur les obstacles, contre Aldrick qui devrait montrer des progrès. En fin de réunion, Yellow Pacrs et Rousselière se présenteront avec des chances.

Hier à Cagnes-sur-mer, My Lovely Boy (Arr.) n'a pas pu être retenu à l'arrière garde et en a une nouvelle fois, trop fait. Goutte De Thaix (4è) a débuté correctement sur le steeple. Grandgarde (Arr.) sera revu à réclamer. À Pornichet, Girlish De Grugy (7è) a accusé le coup pour finir.

Saint Anjou se classe 3è de la préparatoire au Grand Steeple !

Dimanche 8 décembre

Demain à Cagnes-sur-mer, nous tenterons d'y voir plus clair avec My Lovely Boy, en lui donnant une tâche plus facile, cette fois-ci à réclamer. Ensuite, la bonne Goutte De Thaix découvrira la piste de Cagnes avec des ambitions, sous la décharge de Céline. Retrouvant le steeple, Babbo Natale trouve un lot de qualité mais avec peu de partants, ayant le top Weight mais bénéficiant lui aussi de la décharge de Céline. Dans la dernière course du programme, Grandgarde fera sa rentrée. À Pornichet, Girlish De Grugy découvrira la PSF dans une course pour AQPS avec Arthur.

Vendredi dernier à Cagnes-sur-mer, Kimriver (2è) s'est bien défendu pour son premier essai sur cette piste, se montrant un peu allant. Paris Do Brasil (Arr.) s'est fait marcher sur les postérieurs par un concurrent dès le premier obstacle, ce retrouvant alors hors course. Saint Anjou (3è) a repris ses marques de belle manière en terminant à la troisième place de la préparatoire du Grand Steeple.

Zanzi D'Anjou débloque le compteur du meeting

Jeudi 5 décembre

Demain à Cagnes-sur-mer, Kimriver entamera la réunion avec des ambitions. Ensuite, Paris Do Brasil redescend de catégorie et se montrera très compétitif.  Pour finir la journée, Saint Anjou reprendra ses marque sur cet hippodrome dans un lot relevé, mais il est apte à très bien courir. 

Dimanche dernier à Craon, Guylvestre Du Roc (7è) en a beaucoup trop fait dans ce terrain pénible, ce poulain manque encore de force. À Maure-De-Bretagne, Braleda (2è) s'est montrée battu par meilleur cette année. Mardi dernier à Cagnes-sur-mer, Aldrick (Arr.) nous a donné une prestation trop mauvaise pour être exacte, c'est un poulain à revoir. Similaire (Arr.) a été arrêté suite à un problème de santé, il ne sera plus revu en compétition. Black Nizzy (Arr.) a trop tiré en début de parcours. Zanzi D'Anjou (1ère) a éclaircit cette journée en se montrant très courageuse sur le plat! Pour finir, Celtior (3è) a repris tranquillement ses marques sur l'hippodrome de la Côte D'Azur.

3 débutants dans le Vercors et les Citronniers

Dimanche 1er décembre

Aujourd'hui à Craon, Guylvestre Du Roc s'élancera dans une course de plat pour AQPS réservée aux amateurs, il sera monté en confiance par Guillaume, tout comme Braleda un peu plus tard dans l'après-midi, qui tentera de conserver son titre sur le steeple de Maure-De-Bretagne. Mardi à Cagnes-sur-mer, Aldrick et Similaire débuteront dans le Prix du Vercors, ils se montrent tous les deux appliqués à l'entrainement, nous en attendons de belles prestations dans un terrain qui s'annonce profond. Dans le Prix Des Citronniers nous présenterons Black Nizzy, elle aussi a déjà montré de la qualité et est opérationnelle à débuter. Zanzi D'Anjou est maintenant expérimentée et devrait jouer un premier rôle. Pour finir, Celtior entamera son meeting sur le steeple avec de bons chevaux, sous la décharge de Mathéo.

Jeudi dernier à Lyon, Fleur De Grugy (8è) n'a pas été servi par le terrain et n'a jamais pu s'exprimer. Vendredi dernier à Auteuil, Forza Di Garry (3è) a clairement montré son aise sur la Butte Mortemart en courant de très belle manière pour cette dernière réunion 2019. Hier à Toulouse, Maloerche (10è) a totalement cédé dans le dernier virage après avoir fait la course en tête. À Cagnes-Sur-Mer, Failicity (Arr.) n'a jamais été placée dans la course. My Lovely Boy (Arr.) en a trop fait en début de parcours, tout comme Kasarca (Arr.). Babbo Natale (Arr.) s'est pris un cheval tombé dans les jambes dès le premier obstacle, tandis que La Limagne (7è) a eu du mal à suivre le rythme imposé dans cette course.

partants pour l'ouverture du meeting de Cagnes

Mercredi 27 novembre

Demain à Lyon, Fleur De Grugy sera au départ d'une belle course pour AQPS, avec le 1 à la corde. Vendredi à Auteuil, Forza Di Garry sera monté différemment et devrait se plaire sur la piste d'Auteuil. Samedi à Toulouse, Maloerche retourne dans sa catégorie, et sera à l'aise dans le terrain lourd. À Cagnes-Sur-Mer, Failicity ouvrira le meeting dans un réclamer sur le steeple, nous avons opté sur une tâche facile pour cette très bonne sauteuse. My Lovely Boy est un poulain tardif mais est apte à bien débuter. Kasarca jouera un premier rôle s'il se montre détendu durant le parcours. Babbo Natale et La Limagne auront une tâche à leur porté dans ce handicap. 

Samedi dernier à Cholet, Gyalco (8è) a terminé à la huitième place, il sera plus à l'aise en obstacle et en terrain plus ferme. Lundi dernier à Bordeaux, Granit De Thaix (4è) a fait une bonne course, Echo Des Gagneux (8è) n'a jamais été dans la course.

Grand De Thaix en poulain prometteur

Samedi 23 novembre

Aujourd'hui à Cholet, Gyalco sera au départ d'un maiden pour AQPS de 3 ans avec un bon numéro de corde, il a pour lui d'être déjà assez expérimenté. Demain à Bordeaux, Granit De Thaix bénéficiera des 3 kg de décharge d'Adrien Pageot pour affronter les royannais, Echo Des Gagneux courra dans un handicap sur les haies avec lui aussi la décharge, il se déplace avec des ambitions.

Jeudi dernier à Angers, Girlish De Grugy (4è) a fait une bonne course en subissant une gêne dans le dernier virage. Hier à Compiègne, Grand De Thaix (2è) a de nouveau tracé une belle ligne droite, c'est un poulain d'avenir. Barleda (6è) termine en retrait. Forza Di Garry (7è) termine à la 7ème place. Saint Anjou (6è) s'est fait prendre de vitesse dans le dernier virage à ce haut niveau.

4 partants à Compiègne ce mercredi

Mercredi 20 novembre

Demain à Angers, Girlish De Grugy est bien engagée avec un bon numéro de corde et la décharge d'Arthur. Vendredi à Compiègne, Grand De Thaix maitrise maintenant son travail et sera à l'aise sur cette piste. Barleda profitera de sa forme à l'entrainement et de la décharge de son partenaire pour accrocher une bonne place. Forza Di Garry arrive à maturité et s'essaiera au haut niveau. Saint Anjou aura le top Weight dans la Grande Course de Haies de Compiègnes, sur un hippodrome qui lui plait bien.

Hier à Chantilly, Astaragood (13è) s'est fait serrer à l'entrée de la ligne droite et n'a rien pu montrer.  Aujourd'hui à Auteuil, Eliglote Ville (5è) a bien défendu sa partie dans ce lot relevé et ce terrain pénible.

2 partants à Auteuil ce mercredi

Lundi 18 novembre

Demain à Chantilly, Astaragood retrouve un parcours sur lequel il a déjà excellé avec la meilleure valeur de la course mais un mauvais numéro de corde. Mercredi à Auteuil, Love Link est bien engagée dans cette course pour pouliches de 3 ans. Eliglote Ville affrontera un lot de qualité mais se présente en grande forme sous la décharge de Mathéo.

Vendredi dernier à Nantes, Yellow Parcs (tb) et Zanzi D'Anjou (tb) ont joué de malchance alors qu'ils étaient encore très bien en course juste avant la phase finale. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Céline. Samedi dernier à Auteuil, Earlish De Grugy (2è) s'est montrée très courageuse en luttant jusqu'à la fin pour la victoire dans le Temple de l'obstacle. Celtior (arr) a rendu les armes entre les deux derniers obstacles.

La reprise de Mathéo à Auteuil !

Jeudi 14 novembre

Demain à Nantes, Yellow Parcs se trouve bien engagé dans cette course de haies. Sur ce même hippodrome, Zanzi D'Anjou devrait jouer un premier rôle dans cette course pour pouliches de 3 ans sous la décharge de Céline. Samedi à Auteuil, Earlish De Grugy court rapproché mais profite de ce bon engagement, n'ayant pas pris dur de ses dernières courses. Dans le Quinté du jour, Mathéo fera sa reprise avec Celtior, ayant le top Weight.

Dimanche dernier à Meslay-du-Maine, Earlish De Grugy (1ère) s'est surement imposée alignant un succès de plus à sa belle série automnale. À Auteuil, Kimriver (9è) a fait trop d'efforts dans ce terrain très pénible. Lundi dernier à Compiègne, Saint Anjou (1er) a conservé son titre dans ce classique pour les amateurs, Paris Do Brasil (4è) s'est montré très froid. À Angers, La Limagne (5è) termine à la cinquième place de cette Listed. À Saint Brieuc, Mimiwell (3è) termine à la 3ème place dans ce terrain très pénible. Enfin à Strasbourg, Echo Des Gagneux (1er) à ouvert son palmarès en s'imposant facilement.

7 partants en ce week end du 11 novembre !

Vendredi 8 novembre

Dimanche à Meslay-du-Maine, Earlish De Grugy va tenter la passe de 3 dans une épreuve similaire aux 2 précédentes, avec son gentleman rider. À Auteuil, Kimriver devrait jouer un bon rôle avec maintenant 2 parcours dans les jambes sur la Butte Mortemart. Lundi à Compiègne, Saint Anjou et Paris Do Brasil s'élanceront de nouveau dans une course pour amateurs, avec sur le papier les 2 premières chances, sans avoir de préférence. À Angers, La Limagne se présentera dans le Grand Steeple d'Angers avec des ambitions légitimes. À Saint Brieuc, Mimiwell arrive maintenant en bonne condition physique et sera à même de très bien courir. Enfin à Strasbourg, Echo Des Gagneux fera le déplacement avec de sérieuses ambitions dans ce lot peu relevé avec pour atout une bonne décharge.

Aujourd'hui à Fontainebleau, Grand De Thaix (2è) a tracé une magnifique ligne droite après un parcours très en retrait. Au Mans, Giacometti Vallis (4è) a effectué de très bons débuts dans ce terrain pénible alors que Gitane du Gouet (8è) a totalement cédé après avoir pris la tête à l'entrée de la ligne droite.

1er succès Parisien pour Céline !

Mercredi 6 novembre

Ce vendredi à Fontainebleau, Grand De Thaix va essayer de confirmer son succès sur l’hippodrome de Senonnes, il est resté en bonne forme. Sur l’hippodrome du Mans, Giacometti Vallis va effectuer ses débuts, il est prêt à faire une bonne performance. Gitane du Gouet à progresser le matin et tentera de le confirmer sur la piste

Vendredi 1er novembre à Durtal, Guylvestre Du Roc (4è) est allé devant cette fois et ne s’est fait reprendre que dans les 100 derniers mètres, il court de belle manière. À Lyon Parilly, La Limagne prend une logique 2è place et s’est même permise d’obliger Wildriver à s’employer pour s’imposer ! Eliglote Ville (1ère) quant à elle, a surclassé l’opposition à Compiegne et a donc permis à Céline de signer un premier succès parisien ! Samedi nous étions de retour à Durtal où Dukessa (4è) a pris une bonne 4ème place dans une course à réclamer, cette dernière à été acquise à l’issue de cette course et a donc quitté l’écurie. Dimanche Forza Di Garry (1er) s’est imposé facilement à Meslay du Maine confirmant son aptitude au terrain lourd. Céline s’étant accidentée dans une course suivante elle n’a pu monter Barleda (Arr), qui a joué un mauvais tour à Olivier Jouin en refusant de sauter l'avant dernier obstacle alors qu’elle était en 4e position. Enfin lundi, à Lyon Parilly la blessure de Celine nous a obligé à déclarer non partant Yellow Parcs, et Astaragood (8è) n’a pas du tout apprécié le rythme de course ainsi que le terrain très profond, il n’a pas fait l’arrivée. 

8 partants en ce week end de la Toussaint !

Vendredi 1er novembre

Aujourd'hui à Lyon, La Limagne revient sur le steeple avec une chance, bien que la championne Wildriver ne fasse figure d’épouvantail. À Compiegne, Eliglote Ville est en forme et tentera ainsi de le confirmer sur le steeple de l’hippodrome du Putois. Enfin, à Durtal, Guylvestre Du Roc redescend de catégorie et va donc essayer de se racheter de sa récente sortie. Samedi à Durtal, Dukessa retourne à réclamer sous la décharge de l'apprenti maison, elle est en mesure de faire une bonne performance dans ces conditions. Dimanche à Meslay-du-Maine, Barleda retourne sur un hippodrome qui lui plait dans un steeple pour femelles, elle bénéficiera d'une décharge non négligeable et sera très en vue. Forza Di Garry sera aussi à l'aise sur cet hippodrome en tant que bon sauteur. Lundi à Lyon, Astaragood y retourne avec des ambitions mais sur le gazon cette fois ci, dans un lot relevé mais avec le poids à son avantage. Yellow Parcs est bien engagé dans ce handicap sur les haies et devrait le confirmer.

Mercredi à Saint Cloud, Fee Mano (3è) n’a pu refaire l’écart qui la séparait des deux premières sous ce poids, après avoir longtemps patienté elle court de nouveau très bien. Hier à Bordeaux Similaire (2è) revenait dans une course à réclamer, il a terminé fort pour venir arracher la seconde place sur le poteau ! 

3 victoires en 4 courses pour Céline !

Mardi 29 Octobre

Demain à Saint Cloud, Fee Mano affronte de nouveau les meilleures femelles AQPS, bien que portant le plus gros poids, elle devrait encore répondre présente. Jeudi à Bordeaux, Similaire retourne dans une course à réclamer avec des ambitions.

Samedi dernier à Nantes Gyalco (8è), Guylvestre Du Roc (9è) et Girlish De Grugy (6è) se sont montrés encore trop tendre dans ce terrain exigeant, Echo Des Gagneux (6è) s’est montré beaucoup trop allant pour espérer finir à l’arrivée, il a besoin d’apprendre. Paris Do Brasil (4è) prend une honorable quatrième place dans le Grand Steeple de Loire Atlantique qu’à fait sien Celtior (1er) permettant ainsi à Céline de décrocher sa première Listed Race ! Une année exceptionnelle pour ce cheval ! Dimanche à Moulins Zanzi D’Anjou (3è) trace un bon parcours terminant à la troisième place. À Saint Brieuc, Dukessa (2è) échoue de peu pour la victoire effaçant ainsi ses récentes tentatives. À Argentan Mimiwell (5è) prend la cinquième place après un parcours sage pour sa rentrée. Emiline (1ère) a quant à elle, renouer avec le succès qui lui échappait depuis 3 ans pour la joie de ses propriétaires ! Enfin, Aujourd’hui à Fontainebleau, Vision d’Anjou (1ère) s’adjuge un deuxième succès consécutif sur l’hippodrome de la solle où elle semble se plaire. 

11 partants ce week end !

Vendredi 25 Octobre

Demain à Nantes, dans le Prix De l'Avenir, Gyalco, Guylvestre Du Roc et Girlish De Grugy possèdent des chances régulières, ayant déjà une petite expérience. Astaragood est bien engagé et sur sa distance, il semble pouvoir jouer un premier rôle mais son jockey le découvre. Echo Des Gagneux sera monté sagement et visera une petite place. Dans le Grand Steeple de Nantes, Paris Do Brasil et Celtior ont leur carte à jouer, sachant que nos deux représentants sont en grande forme. Dimanche à Argentan, Mimiwell fait sa rentrée après une course école, elle a les moyens de bien performer d'entrée de jeu. En steeple, Emiline trouvera une tâche plus facile et devrait s'en sortir.  À Moulins, Zanzi D'Anjou est bien engagée et fait le déplacement avec des ambitions. À Saint Brieuc, Dukessa tentera de se racheter dans ce petit lot. Mardi à fontainebleau, Vision D'Anjou est très chargée mais bénéficie d'une décharge non négligeable, sachant qu'elle vient de bien courir sur ce tracé.

Jeudi dernier à Auteuil, Love Link (3è) s'est montrée moins prudente sur les obstacles et a bien tenue sa partie dans ce terrain très pénible. Granit De Thaix (Arr.) était trop tendu pour pouvoir bien terminer sur un tel terrain.

On retourne à Auteuil cette semaine !

Mardi 22 Octobre

Jeudi à Auteuil, Love Link retourne sur La Butte Mortemart en connaissance de cause et sera plus opérationnelle. Granit De Thaix s'essaiera dans le Temple de l'obstacle après avoir débutée par une victoire, il a le profil pour réussir.

Vendredi dernier à Maisons Laffitte, Azer (8è) a couru trop rapproché. Samedi dernier à Auteuil, Saint Anjou (4è) et Paris Do Brasil (3è) ont bien couru et ont fait plaisir à leur entourage. Dans la seconde épreuve du Quinté, La Limagne (7è) en a trop fait dans ce terrain. Dimanche à Senonnes, Forza Di Garry (1er) et Grand De Thaix (1er) se sont imposés de belle manière, offrant un coup de deux à l'écurie à domicile.

9 partants ce week end !

Jeudi 17 Octobre

Demain à Maisons Laffitte, Azer retourne dans sa catégorie à réclamer, sous la monte de Mickaël Barzalona. Samedi à Auteuil, Saint Anjou et Paris Do Brasil se présenteront dans le Prix Duc d'Alburquerque, le premier cité redescend de catégorie sur le steeple avec de sérieuses ambitions, tandis que le premier représentant de Mickaël Cousin profite du lot peu relevé et de sa forme pour jouer un bon rôle. Dans la seconde épreuve du Quinté, La Limagne se retrouve bien engagée, avec une chance justifiée sous la décharge de Céline Lequien. Dimanche à Senonnes, Forza Di Garry aura le top Weight et défendra des chances légitimes. Grand De Thaix sera très opérationnel après ses excellents débuts. En plat, Fleur De Grugy est bien engagée et jouera un premier rôle. À Cholet, Yellow Parcs est en forme mais affronte un lot de qualité. Enfin, à Niort, Echo des Gagneux fera un parcours sage, ce cheval tardif à encore besoin d'apprendre. 

Dimanche dernier à Auteuil, Celtior (7è) s'est montré moins percutant dans la phase finale, sans démériter pour autant. À Segré, Forza Di Garry (np) a éjecté maladroitement sa partenaire à la haie d'essai. À Angoulême, Girlish de Grugy (1ère) a ouvert son palmarès en plat, tandis que Gitane Du Gouet (5è) apprend gentiment son métier. Earlish De Grugy a conclut ce dimanche en beauté en s'imposant avec autorité avec Guillaume. Lundi à Nantes, Eliglote Ville (1ère) s'est imposée sur le steeple de très belle manière sous la selle de Simon Evin. Mardi dernier à Fontainebleau, Vision D'Anjou (1ère) a gagné de bout en bout, alors que Emiline (9è) ne s'est surement pas livrée à 100%.

Celtior dans le Prix André Adèle

Samedi 12 Octobre

Demain à Auteuil, Celtior sera de nouveau compétitif dans cette Listed sur le steeple de La Butte Mortemart, espérant un sol pas trop profond. À Angoulême, Gitane Du Gouet et Girlish De Grugy se présenteront avec des ambitions dans cette course pour 3 ans AQPS, ayant toutes les deux déjà goûté à la compétition. Dans le steeple pour amateurs, ils seront 4 contre Earlish De Grugy qui est montée en condition sur sa récente victoire. À Segré, Forza Di Garry se montrera à l'aise sur ce tracé, nous en attendons une bonne performance. Lundi à Nantes, Eliglote Ville fait son retour en steeple dans un lot de qualité, mais bénéficiera de la décharge non négligeable de Céline et portera donc seulement 61 kg. Mardi à Fontainebleau, Emiline et Vision D'Anjou sont bien engagées, elles devront se montrer performantes.

Hier à Chantilly, Dukessa (7è) a été monté trop à l'arrière garde, faisant un bel effort tout de même dans la ligne droite. Azer (15è) a cédé à l'entrée de la ligne droite.

Chantilly ce vendredi  !

Jeudi 10 Octobre

Demain à Chantilly, Azer est toujours en forme et bénéficiera cette fois des 2 kg de décharge de l'apprenti maison Arthur Vilchien. On espère un terrain assez lourd pour Dukessa, sur 2000m.

Hier à Auteuil, Kimriver (3è) a montré ses progrès et apprendra encore de ce beau parcours. Goutte De Thaix (5è) n'apprécie pas le terrain profond, elle sera plus compétitive sur une piste plus ferme. Écho Des Gagneux (Arr.) est encore trop brillant et immature.

4 fois 2ème ce week end  !

Mardi 8 Octobre

Demain à Auteuil, Kimriver a progressé sur ses débuts en obstacles, nous en attendons une bonne performance malgré le nombre élevé de partants. Goutte De Thaix devrait courir en progression sur ses 2 dernières sorties, la jument semble mieux. Écho Des Gagneux aura besoin d’apprendre à courir, notamment sur l'hippodrome d'Auteuil.

Samedi dernier à Angers, Similaire (2è) a placé une belle accélération à l'entrée de la ligne droite, prenant peut-être la tête un peu tôt. À Bordeaux, La Limagne (2è) n'a rien lâché mais n'a pu inquiéter le gagnant, qui se présentait comme le cheval de la course. Dimanche dernier à La Roche-sur-Yon, Barleda (2è) a bien tenu sa partie, tout comme Forza Di Garry (2è) qui débutait en obstacles directement sur le steeple, faisant preuve d'un très bon comportement.

4 partants ce week end

Samedi 5 Octobre

Aujourd'hui à Angers, Similaire trouve un bon engagement à réclamer, le poulain a bien travaillé à l'entrainement, il devrait bien défendre sa partie même avec le 8 à la corde. À Bordeaux, La Limagne trouve une tâche facile sur le steeple avec peu de partants dans une course d'amateurs. Demain à La Roche-sur-Yon, Barleda retourne sur cette piste avec des ambitions. Pour conclure le week-end, Forza Di Garry arrive au meilleur de sa forme dans cette course pour AQPS.

Jeudi à Compiègne, Classic Joy (Arr) s'est fracturé le canon dans la ligne d'en face, ce cheval était présent depuis peu parmi l'effectif mais tout le personnel y était déjà très attaché, c'est une grande tristesse de perdre un cheval d'une telle gentillesse, une pensée particulière à sa cavalière Charlotte ... À Auteuil, la débutante Love Link (3è) a répondu à nos attentes, sautant un peu gros mais finissant de manière très convaincante. Yellow Parcs (13è) en a trop fait aux avants postes, nous le monterons plus à l'économie la prochaine fois. Hier à Nantes, Gyalco (3è) a montré ses progrès. Dans cette même course Guylvestre Du Roc (5è) a trop tiré en début de parcours mais débute correctement tout de même. Pour finir,  Grand De Thaix (5è) s'est montré un peu timide sur les premiers obstacles mais termine de manière plaisante face à des poulains déjà expérimentés.

Astaragood renoue avec le succès !🏆🍾

Mercredi 2 Octobre

Demain à Compiègne, Classic Joy est de retour à réclamer en raison de sa haute valeur, le cheval est très bien et appréciera le tracé. À Auteuil, la débutante Love Link a du travail derrière elle. C’est une pouliche estimée et nous sommes impatients de la voir courir. Dans l'avant dernière course, Yellow Parcs participe à la deuxième épreuve de quinté il devrait prendre une bonne place. À Nantes, dans le prix Courant d’Air, nous attendons une bonne course de Gyalco, il est monté sur sa course. Le débutant Guylvestre Du Roc va être monté sagement, nous ne sommes pas pressés avec ce poulain d’avenir. Débutant également, Grand De Thaix participe à la Grande Course de Haies des trois ans. C’est un poulain tardif, avec des qualités il a suffisamment de travail derrière lui pour bien débuter.

Hier à Compiègne, la pouliche Goutte de Thaix (4è) s'est bien défendu dans une course rythmée sur ce terrain pénible en luttant jusqu'à la fin. Aujourd'hui à Fontainebleau, Fee Mano (2è) nous a encore une fois montré toute sa classe en refaisant la ligne droite sous 69 kg. Enfin, à Lyon La Soie, Astaragood (1er) s'est montré très courageux pour venir s'emparer de la victoire dans les derniers mètres de course, beau travail pour cette mascotte de l'écurie !

2 victoires ce week end

Lundi 30 Septembre

Demain à Compiègne, la pouliche Goutte de Thaix devrait bien courir suite à une rentrée sage effectuée sur l'hippodrome d'Auteuil.Mercredi à Fontainebleau, Fee Mano est très chargée, mais très bien physiquement et mentalement. À Lyon La Soie, Astaragood fait le déplacement avec des ambitions même si son jockey le découvre, le cheval est en forme.

Samedi à Argentan, Fleur de Grugy (5è) ne démérite pas, ayant été montée plus à l'offensive. Gospel De Grugy (8è) n'a rien montré de mieux. À Vichy, Zanzi D' Anjou (4è) termine tout prêt des premiers, cette pouliche est régulière, Granit De Thaix (1er) ouvre son palmarès pour ses débuts, c'est un poulain d'avenir. Hier à Segré, Earlish De Grugy (1ère) s'impose très facilement pour sa rentrée, faisant la joie de tout son entourage.  Au Touquet, Paris Do Brasil (5è) aurait pu mieux faire, alors qu'Eliglote Ville (3è) a fait une très bonne rentrée sur les obstacles. Aujourd'hui à Segré, Emiline (2è) s'est fait gênée par la chute d'un concurrent, lui empêchant de s'emparer de la victoire.

8 Partants pour le dernier week end de septembre

Vendredi 27 Septembre

Demain à Argentan, Fleur de Grugy devrait être compétitive et se montre toujours régulière. Gospel De Grugy a progressé sur ses dernières sorties, nous devrions y voir plus clair. À Vichy, Zanzi D' Anjou fait le déplacement avec des ambitions. Granit De Thaix a du travail derrière lui, nous en attendons de bons débuts. Dimanche à Segré, Earlish De Grugy trouve un lot facile pour sa rentrée, elle sera compétitive. Au Touquet, Paris Do Brasil est dans sa catégorie, lui aussi fait le déplacement avec des ambitions. Eliglote Ville bénéficie de la décharge de Céline, elle est en forme et a des prétentions évidentes. Lundi à Segré, Emiline retourne en province avec la décharge également.

Mercredi à Maison Laffitte, Azer (3è) se montre toujours aussi régulier. Sur ce même hippodrome, Black Nizzy (14è) a eu un parcours chaotique, sa performance est trop mauvaise pour être exacte. Jeudi dernier à Compiègne, Saint Anjou (2è) a donné le meilleur de lui même, alors que Celtior (Arr.) n'a pu eu l'occasion de s'imposer dans cette course.  Sur le steeple, La Limagne (7è) s'est rapidement retrouvée hors course. Au Mans, Dukessa (6è) s'est montrée trop allante pour cette distance.

L'écurie sera bien représentée dans le Quinté + ce dimanche !

Mardi 24 Septembre

Demain à Maison Laffitte, Azer se présente dans une épreuve similaire à celles précédentes, il sera compétitif comme à l'habitude, d'autant plus en bénéficiant de la monte de Maxime Guyon. Sur ce même hippodrome, Black Nizzy vient de bien courir, elle est en forme et sera à suivre également. Jeudi à Compiègne Saint Anjou et Celtior seront au départ du Quinté + du jour, tous deux avec une très bonne chance. Sur le steeple, La Limagne trouve une tâche plus facile, nous en attendons un bon résultat. Au Mans, Dukessa participera à un Maiden sur une distance plus longue qu'à l'habitude.

Dimanche dernier à Craon, c'était un jour sans pour Elektra Post (3è) qui a finit péniblement le parcours, après une glissade à l'entrée de la ligne d'en face.

Elektra Post pour le festival d'automne !

Dimanche 22 Septembre

Aujourd'hui à Craon, Elektra Post se déplace avec des ambitions, sur un parcours similaire à la dernière fois.

Jeudi à Fontainebleau, Gitane Du Gouet (7è) n'a pas pu exprimer toutes ses qualités après une forte gène dans le phase finale. Gyalco (5è) était un peu froid, il court très correctement, c'est un poulain d'avenir.

Coup de deux pour Céline et les casaques de l'écurie !

Mercredi 18 Septembre

Demain à Fontainebleau, Gitane Du Gouet débute en compétition dans une course pour AQPS femelles avec un bon numéro de corde et la monte de luxe de Maxime Guyon. La pouliche est plaisante à l'entrainement et a besoin de compétition. Chez les AQPS poulains, Gyalco débutera lui aussi sous la selle de Maxime, avec du travail derrière lui.

Hier à Auteuil, Kimriver (6è) s'est bien comporté pour ses débuts en obstacles, tenant sa partie jusqu'au bout. Dans le Groupe III Goutte De Thaix (6è) échoue de peu pour la 5ème place, prise de vitesse en début de ligne d'en face dans cette course très rythmée. Mairy Gold (Arr.) a été arrêté après une grosse faute au tournant du Parc Des Princes. Aujourd'hui à Clairefontaine Yellow Parcs (1er) a ouvert son palmarès de plaisante manière, en bénéficiant d'un super parcours donné par Céline. Un peu plus tôt, Divine De Thaix (1ère) a renoué avec le succès en s'imposant dès l'entrée du tournant final, encourant ses adversaires. Vision D'Anjou (3è) s'est montrée courageuse en luttant jusqu'au bout pour la deuxième place.

Goutte De Thaix dans le Prix Haras D'Etreham

Lundi 16 Septembre

Demain à Auteuil, Kimriver débute en obstacle dans le prestigieux Prix Finot. Il montre beaucoup de qualité à l'entrainement, nous avons hâte de le voir débuter. Dans la 2ème course, Goutte De Thaix participe à son premier Groupe III sous la selle de Pierre Dubourg, la jument est bien et ne sera pas hors d'affaire. Mairy Gold fera sa rentrée sur les haies en bénéficiant de la bonne décharge de Céline Lequien. À Clairefontaine Yellow Parcs sera prêt à bien courir. Dans le handicap sur les haies, Divine De Thaix et Vision D'Anjou s'affronteront, les deux juments sont en forme.

Samedi dernier à Cholet, Similaire (7è) a trébuché au premier virage et n'a pas bénéficié du meilleur terrain pour accélérer, il court bien tout de même. Dimanche dernier à Morlaix, Echo Des Gagneux (2è) a lutté pour la victoire, il montre le bien qu'on pense de lui. Dans le réclamer Forza Di Garry (3è) fait une bonne rentrée, devançant Fun (4è), toujours présente à l'arrivée. À La Roche Posay, Black Nizzy (2è) s'est montrée à la hauteur en prenant une courageuse deuxième place. À Ploermel, Barleda (3è) a tout bien sauté mais à eu du mal a placer sa belle accélération pour finir.

6 partants en province ce week end

Vendredi 13 Septembre

Demain à Cholet, Similaire sera au départ d'un handicap à Cholet pour la première fois pour le compte de l'écurie, il arborera les casaques d'Olivier Desmontils pour leur première sortie au galop ! Dimanche a Morlaix, Echo Des Gagneux s'élancera dans une course pour AQPS avec des ambitions. Sur ce même hippodrome, Forza Di Garry fera sa rentrée dans un réclamer, en concurrence avec Fun. Barleda sera quant-à-elle au départ du Grand Prix De Ploermel sous la décharge de Céline. À La Roche Posay, Black Nizzy affronte un lot de qualité.

Mercredi dernier à Auteuil, La Limagne (3è) a tout bien sauté et a terminé de belle manière pour cette première sur le steeple de la Butte Mortemart. Hier à Compiègne, Paris Do Brasil (4è) s'est retrouvé trop rapidement aux avants postes, il termine de belle manière tout de même. Sur ce même hippodrome, Emiline (8è) a subit une course trop rythmée pour elle. À Lyon, Classic Joy (6è) a placé son accélération trop tôt et accusé le coup pour finir, étant le plus chargé de la course.

4 partants cette semaine

Lundi 9 Septembre

Mercredi à Auteuil, La Limagne va découvrir le steeple de la La Butte Mortemart, seulement 5 chevaux sont au départ, elle assurera un bon parcours mais n'est pas hors d'affaire. Jeudi à Compiègne, Paris Do Brasil retrouve un steeple sur lequel il a déjà excellé, le cheval fait une "semi-rentrée" avec le Top Weight. Sur ce même hippodrome, Emiline devrait répondre présente dans ce réclamer comme à l'habitude. Classic Joy fera le déplacement jusqu'à Lyon avec des ambitions, le cheval est bien et sera à l'aise sur cette distance.

Vendredi dernier à Auteuil, Yellow Parcs (9è) a fait une course sage afin de préparer au mieux l'avenir.

Fee Mano offre un premier GROUPE I à l'écurie !

Vendredi 6 Septembre

Aujourd'hui à Auteuil, Yellow Parcs va découvrir La Butte Mortemart. Ce poulain tardif apprend encore son métier, ce n'est pas un objectif. Dimanche à Guingamp, Fun sera au départ d'une course pour AQPS, sur le papier, un seul cheval semble lui barrer la route.

Mardi dernier à Auteuil, Celtior (2è) n'a pas pu s'envoler après la dernière haie comme au premier semestre en raison d'une trop forte charge cette fois-ci, il court cependant de très belle manière.  Dans cette même course, La Limagne (6è) a fait illusion jusqu'à la dernière haie, en restant dans son action pour finir, sans pour autant se relacher. Hier à ParisLongchamp, Fee Mano (1ère) a montré qu'elle était la meilleure AQPS cette année, en offrant un premier Groupe I à l'écurie, c'est une grande satisfaction pour toute notre équipe.

2 partants dans le Quinté pour la reprise d'Auteuil, Fee Mano dans le Groupe I à ParisLongchamp.

Lundi 2 Septembre

Demain à Auteuil, Celtior rend du poids à ses adversaires, mais il est arrivé en bonnes conditions physique et aura son terrain. Dans cette même course, La Limagne est bien placée au poids, une nouvelle fois avec les oeillères. Jeudi à ParisLongchamp, Fee Mano se présentera au plus haut niveau pour AQPS, à poids égal cette fois-ci.

Samedi dernier à Craon, Elektra Post (2è) a fait un superbe retour sur les obstacles, avec un très bon parcours donné par Céline Lequien. Hier toujours à Craon, Barleda (Tb) a refusé de sauter la 9ème difficultée du parcours, alors qu'elle était encore très bien en course. Aujourd'hui sur ce même hippodrome, Azer (4è) s'est montré très courageux une fois de plus, il est battu par les chevaux de la course. Dans les AQPS, Fleur De Grugy (4è) a très bien terminé après avoir longtemps patienté à l'arrière garde, alors que Fun (8è) a cédé à mi-ligne droite. Dans la dernière course, Garde La Barre (7è) ne s'est pas montré à la hauteur et s'est fait prendre de vitesse.

6 partants à Craon pour les 3 glorieuses, 2 pour la reprise d'Auteuil.

Vendredi 30 Août

Demain à Craon, Elektra Post sera au départ d'un steeple chase sur un terrain qu'elle affectionne, en bénéficiant de la décharge de Céline, en forme. Dimanche toujours à Craon, Barleda trouve un bon engagement avec peu de partants dans un steeple pour amateurs, elle sera associé à Guillaume, avec qui elle s'est déjà imposée. Lundi sur ce même hippodrome, Fleur De Grugy et Fun disputeront une épreuve pour AQPS, ces juments sont très régulières. Toujours en APQS mais parmi les 3 ans cette fois-ci, Garde La Barre devrait bien courir dans ce lot relevé, associée à Augustin Madamet. Sur les 1350 m, Azer tentera  de poursuivre ses bonnes notes, même avec le dernier numéro à la corde.

Dimanche dernier à Saint-Malo, c'était un jour sans pour Divine De Thaix (8è), la pouliche n'a pas montré son vrai potentiel. Gospel De Grugy (6è), doit encore apprendre son métier. Eliglote Ville (2è) a fait un très bon retour en obstacles. Zanzi D'Anjou (2è) montre de la qualité au fils des courses, alors que Boshako (6è) aurait bénéficié d'un meilleur classement sans sa faute à la dernière haie.

8 partants pour ce dernier dimanche d'août, sans Mathéo.

Samedi 24 Août

Demain à Saint-Malo, Divine De Thaix sera au départ d'un handicap sur les haies, la jument affiche 100% de réussite sur cet hippodrome. Gospel De Grugy court en plat, il sera plus opérationnel que la dernière fois. Eliglote Ville est bien engagée, elle va bénéficier de la décharge de Céline. Zanzi D'Anjou et Boshako devrait confirmer leurs récentes bonnes sorties. À Mauron, Fleur De Grugy trouve un engagement facile, tout comme Dukessa, nous en attendons de bons résultats. À Granville, Garde La Barre porte du poids mais devrait bien courir également. 

Jeudi dernier à Clairefontaine, Follow Me Soldier (tb) est tombé violemment dans la première partie du parcours, Mathéo s'en tire avec une fracture de la vertèbre L1 et 2 à 3 mois d'arrêt. Le cheval a pris des coups, on surveille attentivement son état de santé à l'écurie. Emiline (3è) a fait sa course comme à l'habitude, c'est une bonne recrue. Astaragood (6è) a été pris de vitesse une bonne partie du parcours, il a en plus été très malheureux dans la dernière ligne droite. À Pornichet, Fun (5è) a encore répondu présent à l'arrivée. Vendredi dernier à Deauville, Azer (2è) a bien lutter toute la ligne droite pour s'emparer du premier accessit, il montre que c'est un achat fructueux.

Follow Me Soldier dans le Grand Steeple de Clairefontaine

Mardi 20 Août

Jeudi à Clairefontaine, Follow Me Soldier sera au départ du Grand Steeple Chase avec des ambitions, le cheval est resté bien. Dans le réclamer sur les haies, Emiline est une nouvelle fois dans sa catégorie et devrait participer activement à l'arrivée. En plat un peu plus tard dans l'après-midi, Astaragood fait sa rentrée sous la selle de son fidèle partenaire Maxime Guyon, sur une distance qu'il affectionne. Pour terminer la journée, Fun s'élancera dans la dernière course de Pornichet, réservée aux AQPS. La jument est encore une fois bien engagée et fera son maximum. Vendredi à Deauville, Azer prendra une nouvelle fois part à un réclamer sur courte distance, il est resté en forme.

Samedi dernier au Lion d'Angers, Classic Joy (3è) a eu du mal à se sortir du terrain pénible dans la phase finale, ne déméritant pas pour autant. Dimanche dernier à Royan, Yellow Parks (Arr.) a montré qu'il avait besoin de courir pour s'endurcir. Barleda (1ère) s'est montrée la plus forte dans ce handicap sous la décharge intéressante de Céline Lequien.  À Saint Jean De Mont, Fairlady Du Coteau (9è) a rendu les armes trop rapidement pour se permettre de la garder à l'écurie. Hier à Chateaubriant, Fun (4è) s'est une nouvelle fois placée à l'arrivée, la 9ème fois en 9 courses de plat cette année, elle fait preuve d'une forme et d'une régularité impressionnante ! Dans cette même course, Eliglote Ville (3è) a très bien terminé pour sa rentrée, c'est encourageant pour la suite.

6 partants en ce long Week end du 15 août

Samedi 17 Août

Aujourd'hui au Lion d'Angers, Classic Joy tentera de conserver sa régularité sur les 3000m de l'Isle Briant, a noté qu'il s'élancera pour la première fois sur un terrain profond. Demain à Royan, Yellow Parks devrait rattraper sa dernière mésaventure, le cheval a bien travaillé à l'entrainement. Tout comme Barleda qui s'élancera dans un handicap sur les haies, semblant très bien engagée. À Saint Jean De Mont, Fairlady Du Coteau s'essaiera au plus petit niveau, la jument est restée en forme. Lundi à Chateaubriant, Fun et Eliglote Ville seront au départ d'une épreuve pour AQPS, la première  fait preuve d'une grande régularité et est très en forme, la seconde effectue sa rentrée mais fait toutes ses courses.

Mercredi dernier au Lion D'Angers, Gospel De Grugy (6è) et Guerrière D'Art (7è) se sont tous les deux montrés très verts, leur avenir sera sur les obstacles. Jeudi dernier à Redon, Fun (3è) a une nouvelle fois prouvé sont aptitude à courir rapproché, la jument encaisse très bien ses courses.

2 débutants demain au Lion 

Mardi 13 Août

Demain au Lion d'Angers, Gospel De Grugy et Guerrière D'Art débutent dans une course pour AQPS, le premier cité à beaucoup de travail derrière lui mais son avenir se trouve sur les obstacles. La pouliche est plaisante à l'entrainement et ses frères et soeurs se sont montrés réguliers. Jeudi à Redon, Fun a une nouvelle fois trouvé un engagement dans ses cordes et va jouer sur sa forme.

Samedi dernier à Pornichet, Dukessa (11è) a déçu une nouvelle fois son entourage sur cette distance, elle a surement besoin d'être rallongée. Dimanche dernier à Saint-Malo, Zanzi D'Anjou (3è) court en progression, cette sympathique pouliche commence à être sérieusement opérationnelle. À Josselin, Fun (3è) a répondu présente une nouvelle fois. À Rochefort-sur-Loire, On The Moon (6è) nous a déçu une fois de plus, ce gentil cheval a rejoint l'Écurie Seconde Chance. Hier à Clairefontaine, Fee Mano (3è) a fortement penché sur sa gauche à l'entrée de la ligne droite mais a poursuivi son effort jusqu'au bout. Elektra Post (5è) fait une bonne rentrée. Aujourd'hui à Deauville, Azer (2è) s'est montré à la hauteur en venant s'emparé du premier accessit dans cette course de vitesse.

3 belles victoires en 4 jours !

Samedi 10 Août

Aujourd'hui à Pornichet, Dukessa est au départ d'une course pour chevaux n'ayant jamais gagné sur la PSF, le jument est bien et devrait bien courir. Demain à Saint-Malo, Zanzi D'Anjou trouve un bon engagement sur les haies, sachant que cet hippodrome réussi à l'écurie. À Josselin, Fun s'élancera dans le même type de course qu'à l'habitude, elle devrait continuer à bien performer. À Rochefort-sur-Loire, On The Moon dispute une course de plat pour amateurs, il bénéficie d'un bon numéro de corde. Lundi à Clairefontaine, Fee Mano et Elektra Post seront concurrentes dans une belle course pour AQPS, la première nommée n'a plus rien à prouver et est très plaisante à l'entrainement, tandis qu'Elektra Post fait sa rentrée, mais est déjà apte à bien courir. Mardi à Deauville, Azer sera au départ d'un réclamer à Deauville pour la première fois pour le compte de l'écurie.

Samedi dernier à Clairefontaine, Saint Anjou (1er) a remporté la Grande Course De Haies de Clairefontaine dans un bon style après un parcours donné au millimètre par Mathéo. Félicitation à toute l'écurie pour cette belle victoire ! Dans cette même course La Limagne (6è) s'est montrée plus réveillée avec le port des oeillères, elle nous à longtemps fait croire à un jumelé de l'écurie ! Paris Do Brasil (3è) s'est montré courageux pour venir s'emparer du 2ème accessit dans une course très rythmée. Dans la deuxième épreuve du Quinté +, Emiline (4è) a tracé un très beau parcours. Lundi dernier toujours à Clairefontaine, Earlish De Grugy (5è) a fait une bonne rentrée dans un terrain plus profond que le samedi, c'est de bon augure. Un peu plus tard, Follow Me Soldier (1er) a confirmé la forme de l'écurie en remportant la première course de Marcel Raulic pour le compte de l'écurie ! À Dinan, Fairlady Du Coteau (6è) de s'est pas montrée à la hauteur. Mardi dernier à Dax, Classic Joy (1er) a surclassé l'opposition en déposant ses adversaires dès l'entrée de la ligne d'arrivée.

1ère victoire de Mathéo pour la casaque de l'écurie !

Samedi 3 Août

Aujourd'hui à Clairefontaine, La Limagne et Saint Anjou seront au départ de la Grande Course De Haies de Clairefontaine, support du Quinté +. Ils se retrouvent tous les deux pris assez haut en valeur, on tente le coup sur leur forme à l'entrainement. Paris Do Brasil sera au départ d'un réclamer sur le steeple, c'est un adepte du parcours, il est maintenant revenu au top après ses problèmes de santé. Dans la deuxième épreuve, Emiline devrait faire l'arrivée si elle répète sa dernière course, étant bien placée au poids. Lundi toujours à Clairefontaine, Earlish De Grugy fait sa rentrée, la jument a pris de la force, elle est apte à bien courir. Récemment acquis, Follow Me Soldier s'élancera dans une course pour jeunes jockeys avec comme atout la monte de Mathéo, toujours très présent dans ce genre de course. À Dinan, Fairlady Du Coteau redescend de catégorie, elle bénéficiera de la décharge de l'apprenti maison, elle est attendue à l'arrivée. Mardi à Dax, Classic Joy court lui aussi pour la première fois pour le compte de l'écurie, il sera sur sa distance sous la décharge de Mathéo.

Mardi dernier à Royan, Fleur De Grugy (1ère) a ouvert son palmarès de plaisante manière, offrant une première victoire à sa jeune propriétaire. À Saint Malo, Feel Like D'Anjou (Arr.) a été arrêté suite à des problèmes de santé. Une heure plus tard, Divine De Thaix (1ère) a embellie la journée en offrant une première victoire à Mathéo avec les casaques de l'écurie ! Barleda (3è) est venue terminer courageusement pour prendre le 2ème accessit. À Vichy, Vision D'Anjou (6è) a accusé le coup en fin de parcours, trop chargée. 

Saint Malo et Vichy cette semaine

Lundi 30 Juillet

Demain à Royan, Fleur De Grugy devrait poursuivre ses progrès dans ce lot. Jeudi à Vichy, Vision d'Anjou redescend de catégorie mais aura le top Weight dans un lot très correct. Gospel De Grugy profitera du voyage pour faire ses débuts en compétition sur cette belle piste. À Saint-Malo, Feel Like D'Anjou débutera en compétition directement sur les obstacles avec du travail derrière lui. Barleda et Divine De Thaix participeront à une course de haies pour femelles, toutes deux bénéficiant de la décharge en ce haut de tableau. 

Samedi dernier à Deauville, Fairlady Du Coteau (11è) s'est retrouvée trop vite en tête et a complètement cédé pour finir.  Dimanche dernier à Rochefort-sur-Loire, Falbala Du Roc (7è) nous a  déçu, ne répétant pas son travail effectué à l'entrainement. Hier à Clairefontaine, Zanzi D'Anjou (5è) a couru en progrès, cette jolie pouliche évolue dans le bon sens. Le débutant Boshako (3è) a montré des capacités dès ses débuts, c'est un poulain interessant. Celtior (7è) a manqué de compétition pour finir. 

6 partants en ce dernier week-end de juillet

Vendredi 26 Juillet

Demain à Deauville, Fairlady Du Coteau court pour la première fois sous l'entrainement de l'écurie, la jument semble bien engagée, elle sera monté par le représentant Suédois dans cette course Fegentri. Dimanche à Rochefort-sur-Loire, Falbala Du Roc a monté en condition sur sa rentrée, nous en attendons une belle performance. Lundi à Clairefontaine, Zanzi D'Anjou sera au départ d'un réclamé pour femelles, elle connait maintenant le tracé. Boshako débute en compétition, il se débrouille bien à l'entrainement, il faut le laisser débuter. Celtior fait sa semi-rentrée sur le steeple dans une épreuve pour amateur, il y a beaucoup de partants mais il est bien engagé. A Rochefort-sur-Loire, Barleda retourne sur les hippodromes de provinces avec des ambitions. 

Hier aux Sables d'Olonnes, Fun (3è) a bien couru et poursuit les belles places.

Fun aux Sables d'Olonnes

Mercredi 24 Juillet

Demain aux Sables d'Olonnes, Fun trouve un bon engagement dans une course pour AQPS à réclamer. La jument n'a pas perdu en condition et devrait avoir sa chance, en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud sur la côte.

Samedi dernier à Clairefontaine, Emiline (4è) a fait une bonne course pour son retour sur les obstacles. La Limagne (arr) s'est montrée trop prudente sur les obstacles et n'a pu suivre le rythme imposé par ces chevaux de qualité. Dimanche à La Gacilly, On The Moon (5è) a bien couru, se trouvant bloqué côté corde au moment d'accélérer.

Les femelles à Clairefontaine ce samedi

Vendredi 19 Juillet

Demain à Clairefontaine, Emiline est de retour à réclamer, la jument a gagné en condition, elle sera à suivre de près. La Limagne trouvera une tâche plus compliquée dans ce lot relevé, mais la jument est en forme elle aussi et a besoin de compétition. Dimanche à La Gacilly, On The Moon dispute une course de plat de petite catégorie, il devrait avoir sa chance théoriquement.

Mardi dernier à Saint Malo, Falbala Du Roc (7è) a fait trop d'efforts en début de parcours pour terminer correctement, elle sera à revoir. Dukessa (6è) échoue une nouvelle fois pour prendre une allocation, tout près des premiers. Mercredi dernier à Vichy, Fée Mano (2è) s'est quelque peu fait prendre de vitesse, mais conclu à la seconde place sans démériter. Au Lion d'Angers, Fun (5è) a fait sa course, à noter la belle performance de Fleur De Grugy (2è) qui court de très belle manière avec son peu d'expérience.

Fee Mano au départ d'un Groupe III à Vichy

Lundi 15 Juillet

Demain à Saint Malo, Falbala Du Roc fera sa rentrée dans une course de plat, la pouliche a évolué depuis sa première apparition, elle devrait bien courir. Dukessa fera le voyage à ses côtés, elle devrait avoir sa chance si on suit la ligne de sa course précédente. Mercredi à Vichy, la belle Fée Mano va tenter de poursuivre ses belles performances, ayant déjà bien couru sur cet hippodrome. Au Lion d'Angers, Fun essaiera de confirmer sa forme et ses dernières bonnes sorties, dans cette même course Fleur De Grugy change de catégorie mais a monté en condition sur sa récente rentrée.

Samedi dernier à Dieppe, Echo Des Gagneux (5è) a couru de belle manière malgré un mauvais départ, ce cheval tardif sera à suivre pour ses prochaines sorties. Vision D'Anjou (Arr.) n'a pas eu le meilleur des parcours, s'ajoutant à un lot relevé, cette course est à oublier. Hier à Corlay, Paris Do Brasil (2è) a une nouvelle fois prouvé son aptitude au parcours et sa forme du moment.

4 partants en ce week-end du 14 juillet

Vendredi 12 Juillet

Demain à Dieppe, Echo Des Gagneux s'élancera dans une course très ouverte pour chevaux inexpérimentés, sa dernière performance n'est pas à prendre en compte, il nous montre de la qualité à l'entrainement. Vision D'Anjou est en forme, elle visera une bonne place dans cette course pour femelles. Dimanche à Corlay, Paris Do Brasil est au départ du grand steeple, il connait parfaitement le parcours et il est en pleine possession de ses moyens.

Mardi dernier à Pornichet, Emiline (4è) a eu un bon parcours pour son retour en plat, elle va monter sur cette course. Mercredi au Lion d'Angers, Garde La Barre (6è) court ni bien - ni mal, elle sera à revoir.

Emiline à Pornichet

Lundi 8 Juillet

Mercredi à Pornichet, Emiline retrouvera la PSF de Pornichet, où elle avait déjà bien couru l'année dernière (3ème) avec ce même amateur, François Gautier. La jument vient de terminer 2ème de la course des cavaliers d'entrainement sur l'hippodrome de Senonnes le 30 juin. Demain au Lion d'Angers, Garde La Barre s'élancera dans un Groupe III, la jument est en pleine forme.

Hier à Nort-Sur-Erdre ,On The Moon (6è) nous a une nouvelle fois déçu. À Corlay Fleur De Grugy (4è) a fait une bonne rentrée. Aujourd'hui à Granville, Fun (3è) a fait sa course, dans sa catégorie.

4 partants dimanche et lundi

Samedi 6 Juillet

Demain à Nord-Sur-Erdre, On The Moon retourne sur les pistes plates. Il trouve un engagement dans une course assez creuse pour les amateurs, il sera monté par son propriétaire. À Corlay, Fleur De Grugy effectue sa rentrée. Lundi à Granville, Fun devrait bien courir sur cette distance et ce tracé, le lot semble à sa portée. Mardi au Lion d'Angers, Garde La Barre s'élancera dans un Groupe III, la jument est en pleine forme.

Lundi dernier à Clarefontaine, Zanzi D'Anjou (9è) a tout bien sauté, elle sera à suivre plus sérieusement la prochaine fois. Saint Anjou (4è) court bien, il n'a pu rattraper les fuyards dans la phase finale. Barleda (10è) a été monté trop offensivement, elle a rendu les armes après une faute dans la ligne d'en face. À Sablé-sur-Sarthe, Echo Des Gagneux (Arr) sera à revoir. Mardi à Auteuil, Vision D'Anjou (4è) court de très belle manière.

4 partants ce lundi

Lundi 1er Juillet

Aujourd'hui à Clairefontaine, Zanzi D'Anjou débute directement sur les haies, la jument a du travail derrière elle, il faut la voir débuter. 30 minutes plus tard, Saint Anjou et Barleda seront en concurrence dans un handicap sur le steeple, le premier cité fait son retour dans cette discipline, dans laquelle il a déjà excellé, pour la jument le niveau est plus élevé qu'à l'habitude mais elle nous montre une très grande forme à l'entrainement. À Sablé-sur-Sarthe, Echo Des Gagneux débute dans une course de haies, ce cheval tardif a lui aussi du travail derrière lui, montrant de belles choses à l'entrainement. Demain à Auteuil (réunion reportée), Vision D'Anjou s'élancera dans un handicap sur les haies, elle devrait bien courir si elle répète sa dernière course, sachant que cette jument court bien fraîche. 

Dimanche dernier à Granville, Grandgarde (3è) court de très belle manière, accélérant bien pour finir, il bénéficiera d'un peu de repos en ce début d'été. Hier à Senonnes, Girlish De Grugy (5è) court de belle manière, ne trouvant pas la place de s'infiltrer côté corde dans la phase finale. Oblivion (Arr) n'a pas montré grand chose pour ses débuts sur les haies, elle est à revoir.

Granville demain et Auteuil mardi

Samedi 22 Juin

Demain à Granville, Grandgarde dispute un nouveau steeple pour amateurs, l'engagement est idéal car il ne sont que 4 partants dans ce handicap, il sera monté par son propriétaire. Mardi à Auteuil, Vision D'Anjou s'élancera dans un handicap sur les haies, elle devrait bien courir si elle répète sa dernière course, sachant que cette jument court bien fraîche. 

Dimanche dernier à Corlay, On The Moon (Arr) a perdu du terrain après le passage des gros obstacles sur ce parcours rapide, il s'est ensuite retrouvé hors course. Barelda (4è) a bien défendu sa partie jusqu'au bout. Paris Do Brasil (2è) fait une bonne course en concluant avec une belle lutte pour terminer.

3 partants à Corlay ce Dimanche

Samedi 15 Juin

Demain à Corlay, On The Moon se présente dans un réclamer, il devrait avoir une chance à ce niveau. Barelda et Paris Do Brasil sont bien  engagés, vu leur forme nous tentons de les courir à 7 jours. Sachant que le dernier cité à déjà excellé sur cet hippodrome et que la première bénéficiera de la décharge de sa femme jockey en forme.

Jeudi dernier à Craon, Ginger Stone (5è) a encore besoin d'apprendre son métier, c'est une pouliche tardive. Dukessa (6è) sera à revoir avec un meilleur parcours.

Fee Mano remporte le Grand Prix Des AQPS ! 

Mercredi 12 Juin

Demain à Craon, Ginger Stone trouve un engagement idéal avec 5 partants, nous allons la regarder courir, elle est plaisante à l'entrainement. Dans la dernière course de la réunion, Dukessa se présente avec des ambitions, dans sa catégorie. 

 

Dimanche dernier à Auteuil, La Limagne (arr) avait besoin de retrouver la compétition, elle sera à revoir à un plus petit niveau. Dans la 2ème épreuve, Saint Anjou (6è) court bien, il ne finit pas loin de la tête comme Paris Do Brasil (6è). Dans cette même course, Le Sannoisien (10è) a un peu plus accusé le coup. À Saint Malo, Barleda (4è) a subit les 10 kg qu'elle avait en plus à Vision D'Anjou (1ère) qui s'est alors imposée pour sa rentrée. Lundi à Rostrenen, Fabuleuse Macri (arr) n'est pas parvenue à se sortir de ce terrain très pénible. À Durtal, Grandgarde (3è) a plafonné pour finir après avoir fait sa course en tête. Mardi à Nantes, Fee Mano (1ère) s'impose de très belle manière dans ceGrand Prix Des AQPS.

9 partants pour le week end de la Pentecote ! 

Samedi 8 Juin

Demain à Auteuil, La Limagne retrouve la compétition après sa mise à l'écart par les commissaires de France Galop, elle visera une place dans ce Quinté, la jument semble très bien. Dans la 2ème épreuve, Saint Anjou devrait retrouver le terrain qu'il apprécie avec la décharge de Mathéo, avec qui la réussite est excellente. Dans la 3ème épreuve, Paris Do Brasil trouve un bon engagement après son bon retour à la compétition, dans cette même course, Le Sannoisien tentera d'effacer sa dernière mésaventure. À Saint Malo, Barleda et Vision D'Anjou s'élanceront dans une même épreuve pour femelles, toutes les deux avec des ambitions. lundi à Rostrenen, Fabuleuse Macri trouve un lot à sa portée. À Durtal, Grandgarde s'élancera dans un réclamer de 6 partants, monté par son tout récent propriétaire. Mardi à Nantes, Fee Mano devra se méfier principalement des  2  chevaux qui l'ont battu en dernier lieu.

 

Samedi dernier à Auteuil, Gipsy De L'Aunay (6è) fait une bonne course, elle sera surement plus à l'aise à l'avenir quand la distance s'allongera. Dimanche dernier à Landivisiau, Fabuleuse Macri (tb) est tombée après avoir piqué du nez alors qu'elle était encore très bien en course. On The Moon (4è) n'est pas ridicule après cette 2ème course après une longue absence.  À Vannes, Fun (3è) court bien, dans sa catégorie.

5 partants ce week end

Vendredi 31 Mai

Demain à Auteuil, Gipsy De L'Aunay va tenter de confirmer ses bons débuts, elle se montre en forme à l'entrainement. À Landivisiau, Fabuleuse Macri débute en obstacle, elle se montre très sérieuse le matin, nous en attendons de bons débuts. Sur ce même hippodrome, On The Moon se présente cette fois-ci avec des ambitions, ayant bien travaillé ce matin. À Vannes, Fun va tenter de prendre un lot dans cette course de plat peu relevée.

 

La semaine dernière à ParisLongchamp, Kimriver (13è) ne s'est pas montré à son aise sur cette distance, trop courte. À Lyon, Fee Mano (5è) n'a pas été satisfaite par le rythme de course imposé, ne pouvant accélérer pour finir. Dukessa (6è) court bien en ayant eu un bon parcours. Vendredi dernier à Chateaubriant, On The Moon (Arr) a fait une rentrée sage comme prévu.

Kimriver dans le Quinté à Parislongchamp

Mardi 21 Mai

Jeudi à ParisLongchamp, Kimriver participe a son premier Quinté avec un jockey qui le découvre, c'est un essai à ce niveau, le cheval est très bien. Ce même jour à Lyon, Fee Mano n'aura pas son jockey habituel, mais sur ses récentes performances elle devrait bien défendre ses chances, profitant du faible nombre de partants. Dukessa fera le voyage avec elle, elle semble bien placée dans ce handicap et bénéficie d'un bon numéro de corde. Vendredi à Chateaubriant, On The Moon fait sa rentrée, il va courir sagement.

 

Dimanche dernier à Auteuil, Divine De Thaix (arr) n'est jamais rentrée dans sa course, elle va partir quelques temps au repos. Saint Pistol (tb) est tombé en fin de parcours, le terrain ne l'a pas avantagé mais il est bien rentré. Saint Anjou (12è) n'a pas pu bénéficier d'un parcours adéquat, il ne s'est pas montré très à l'aise dans ce terrain non plus. Le Sannoisien (tb) a éjecté son jockey au milieu de la ligne d'en face alors qu'il était très bien en course. À Saint Malo, Barleda (6è) s'est montrée récalcitrante au lâcher des élastiques en raison des nombreux faux départs, elle est a reprendre. Grandgarde (10è) a trop fait les extérieurs pour être dans la course sur un tel hippodrome. Paris Do Brasil (5è) a fait une très bonne rentrée. Fun (Arr) s'est montrée trop prudente pour ses débuts en obstacles. Yellow Parcs (tb) a glissé en fin de parcours, il avait besoin de débuter. À Tours, Rousselière (1ère) s'impose très facilement pour sa deuxième sortie en obstacle, c'est la première victoire de Céline pour le compte de l'écurie, toute récente salariée.

Auteuil pour demain, en province pour ce week end !

Jeudi 9 Mai

Demain à Auteuil, Goutte De Thaix devrait activement participer à l'arrivée si elle répète sa dernière course. Elektra Post a maintenant du métier sur le steeple, elle est bien engagée, en espérant que le terrain ne soit pas trop lourd. Dimanche au Pin au Haras, Fun profite du faible nombre de partants, elle est en forme et devrait prendre un lot. Sault a été supplémenter du fait de sa grande forme, il devrait lui aussi être à l'arrivée sur cette longue distance.

 

Samedi dernier à Vichy, Grand Roi (3è) échoue de peu pour la deuxième place, il court très bien, c'est un cheval d'avenir. Le Sannoisien (NP) à été déclaré non-partant en raison du terrain trop sec. À Bordeaux, Sault (2è) montre une nouvelle fois sa régularité sous la selle de Thomas Coutant. Dimanche dernier à  Compiègne, Divine De Thaix (Tb) avait un bon parcours, mais elle est malheureusement tombée sur le premier obstacle de la ligne d'en face. Rousselière (9è) a bien débuté, elle sera à suivre la prochaine fois. Lundi dernier à Auteuil, Saint Pistol (4è) court très bien dans cette course rythmée, il est battu par de très bons chevaux. Masterstorm (tb) est lourdement tombé au saut de la dernière haie alors qu'il allait vers une certaine 2ème place.

Déplacement à Vichy ce samedi

Samedi 4 Mai

Aujourd'hui à Vichy, Grand Roi trouve un bon engagement et va tenter de confirmer ses bons débuts. Le Sannoisien fait le déplacement avec lui en vu des bons terrains, il est chargé mais le lot semble à sa portée avec la décharge de Mathéo. Demain à Compiègne, Divine De Thaix connait maintenant ce parcours et se présente en forme, elle est un peu handicapée au poids. Rousselière débute sur les obstacles et fait une rentrée, elle va courir sagement. Lundi à Auteuil, Saint Pistol se présente avec des ambitions et est adepte de ce type de course. Masterstorm n'a pas le choix de courir a réclamer, vu sa valeur handicap, mais il devrait faire l'arrivée vu sa dernière sortie.

Lundi à Bordeaux, La Limagne (NP) a fait le déplacement pour rien, je vous laisse lire mon ressenti sur la bêtise des commissaires sur place dans Jour De Galop de mercredi dernier. Mercredi à Senonnes, Garde La Barre (1ère) s'est imposée de belle manière, pour le bonheur de tout son entourage. Girlish De Grugy (3è) débute très bien, Ginger Stone (7è) s'est montrée un peu verte et sera à revoir. À Fougères, Fun (5è) a pris une petite place, on espère la revoir avec des ambitions à la hausse. Dashing Line (7è) n'a pu rattraper son retard pris dès le départ.

Saint Anjou offre le Roger Duchêne à Mathéo

Dimanche 28 Avril

Demain à Bordeaux, La Limagne fait le déplacement avec des ambitions dans ce handicap sur les haies, bénéficiant une nouvelle fois de la décharge de Mathéo. Mercredi à Senonnes, trois AQPS de 3 ans prendront part à une même épreuve à domicile. Garde La Barre est la plus expérimentée venant de bien courir à Lyon, Girlish De Grugy et Ginger Stone débutent mais montrent des moyens à l'entrainement. À Fougère, Fun effectue une rentrée en plat, on espère une bonne place. Dashing Line trouve un bel engagement dans un lot peu relevé.

Jeudi dernier à Compiègne, Barleda (Tb) n'a pas eu le temps de nous montrer quoi que ce soit, éjectant sa partenaire dès les premiers mètres de course. Vendredi à Maison-Laffitte, Feemano (3è) n'a pas pu bénéficier du même déroulement de course que la dernière fois, mais court tout de même très bien. Kimriver (1er) ouvre son palmarès de très plaisante manière, il a nettement confirmé la qualité qu'il nous montrait à l'entrainement. Hier à Auteuil, Saint Anjou (1er) a surclassé l'opposition dans le Prix Roger Duchêne, faisant le bonheur de toute la famille en plaçant Mathéo au sommet dans ce grand prix des jeunes jockeys.

Fee Mano tente de doubler la mise

Mercredi 24 Avril

Demain à Compiègne, Barleda s'essaiera en région parisienne, elle découvre l’hippodrome mais elle est en forme, elle a sa chance contre ces femelles. Vendredi à Maison-Laffitte, Feemano poursuit son programme en plat, elle doit confirmer sa récente victoire face aux meilleures AQPS. Kimriver l'accompagnera pour ce voyage, il découvre quant-à-lui les handicaps mais on attend une bonne performance de sa part. Samedi à Auteuil, Saint Anjou s'élancera dans le Grand Prix des jeunes jockeys, il est régulier et bien placé au poids c’est une bonne chance et sera associé à Mathéo, qui sera sans aucun doute une monte de luxe dans ce peloton. 

Vendredi dernier à Nantes, Masterstorm (1er) s’est imposé très facilement pour sa première apparition à réclamer sur les balais. Dimanche à Auteuil, Gipsy De L’Aunay (2è) débute de façon très prometteuse dans cette Listed, en se montrant un peu « bébé », elle a de la marge et c’est encourageant ! Celtior (5è) a trouvé une tache trop compliqué dans le Léon Rambaud d’autant plus qu’il a beaucoup tiré. Au Lion D’Angers, Grand Roi (6è) s’est montré immature dans l’emballage final, accélérant trop tardivement, il prend une encourageante 6è place. Grandgarde (6è) n’a pas montré son meilleur visage, s'étant montré trop prudent dans ses sauts.

Celtior dans le Léon Rambaud

Jeudi 18 Avril

Demain à Nantes, Marsterstorm revient à réclamer avec une bonne chance, le cheval est bien et un seul cheval semble lui barrer la route. Dimanche au Lion D’Angers, Grand Roi débute en plat, il montre de belles choses le matin, nous attendons de le voir débuter. Dimanche à Auteuil, Gipsy De L’Aunay débute dans le Wild Monarch "pouliches", j’en attends un bon comportement vu ce qu'elle nous démontre à l'entrainement. Ensuite Celtior s'élancera dans le convoité Prix Léon Rambaud (Gr.II), l’opposition est très relevée mais le cheval est en grande forme et aura son terrain, on tente!

Dimanche dernier à Strasbourg, Le Sannoisien (2è) échoue de peu pour la victoire mais il se montre encore très régulier. Un peu plus tard, La Limagne (1ère) a fait sa valeur et a surclassé l’opposition, selon l'évidence de ses parieurs. Mardi dernier à Fontainebleau, notre courageuse Divine De Thaix (2è) est battue par une jument invaincue en 3 sorties, elle ne démérite pas. 

On se déplace à Strasbourg ce dimanche

Samedi 13 Avril

Demain à Strasbourg, La Limagne a un bon engagement, elle est restée en forme et se retrouve bien placée au poids dans cette épreuve grâce à la décharge de Mathéo. Le Sannoisien fera le déplacement avec elle, lui aussi trouve un engagement favorable et les mêmes avantages. Nous en attendons de belles performances. Mardi à Fontainebleau, Divine De Thaix va découvrir cet hippodrome, elle est adepte des courses rythmées, en espérant que le terrain ne soit pas trop léger.

Jeudi à Auteuil, Saint Pistol (3è) fait une excellente rentrée, il nous a montré qu'il était encore au top niveau du haut de ses 11 ans. Sault (5è) a subi un rythme trop rapide pour lui, il termine en retrait des 4 premiers, il devrait retourner en province. Fidelio Vallis (2è) a très bien débuté dans cette discipline, s'étant montré brillant les 1000 premiers mètres, il est battu par une très bonne jument. Grand-garde (Tb)  a malheureusement éjecté Mathéo alors qu’il était encore bien en course en fin de parcours. Saint Anjou (2è) a encore échoué de peu pour une première victoire sur La Butte Mortemart, commettant une faute à la dernière haie. Garde la barre (4è) n’a pas eu le meilleur des parcours pour débuté mais a terminé dans une belle action, elle est à suivre.

Saint Pistol fait sa rentrée

Mercredi 10 Avril

Demain à Auteuil, notre champion Saint Pistol fait sa réapparition. Il n’a pas couru depuis presque 2 ans, en toutes circonstances il sera monté sagement, cette course n'est pas un objectif mais il est apte à faire une bonne rentrée. Sault s'élancera dans un réclamer, il court dans sa catégorie et il a sa chance même s’il découvre le parcours. Ensuite Fidelio Vallis débute en obstacles, cependant il a le profil pour aller sur cet hippodrome, il est rigoureux et montre de la qualité. Le brave Grandgarde continue dans sa catégorie lui aussi et profite de la décharge de Mathéo, il n'est pas hors d'affaires et fera sa valeur. Notre 5ème partant sur La Butte Mortemart est Saint Anjou, il est bien placé dans la deuxième épreuve du Quinté et semble être une référence solide dans ce genre d'épreuve. À Lyon, Garde La Barre débute en plat et montre de belles choses le matin.

Dimanche dernier à Angoulême, ​Barleda (1ère) s’est imposée pour sa rentrée facilement et demeure invaincu sur cet hippodrome. À Senonnes, Dashing Line (9è) a été fortement gêné à l'entrée de la ligne droite, c'est une course a oublier. À Lyon, Eliglotte Ville (5è) a été décevante, des examens ont été effectués et elle part en vacances. Hier à Compiègne Celtior (7è) a bien tenu sa partie mais s’est montré un peu trop prudent sur le steeple, ce qui lui coûte un meilleur classement.  Dans la deuxième épreuve, Elektra Post (4è) court très bien contre les vieux malgré qu’elle n’avait pas son terrain.

De longs déplacements ce dimanche

Samedi 6 Avril

Demain Eliglotte Ville se déplace à Lyon, la jument est en bonne condition et profite d'un bon engagement. À Angoulême, Barleda semble en forme, elle s'est déjà imposée sur ce parcours de haies et l'engagement est bon. À Senonnes, Dashing Line trouve un engagement sur sa distance, à domicile et avec son gentleman favori, mais le lot est correct. Mardi à Compiègne, Celtior retrouve le steeple dans le Quinté, le cheval est bien et a sa chance. Elektra Post bénéficie de la décharge de Mathéo dans cette deuxième épreuve, en plus elle vient de bien courir sur ce parcours.

Dimanche dernier à Auteuil, ​Goutte de Thaix (2è) a très bien débuté, elle confirme ce que l'on pensait d'elle le matin. Masterstorm (Arr) est pris trop haut handicap, la tâche est trop compliquée pour lui. Lundi dernier à Nantes, Astaragood (4è) a été pris de vitesse toute la course, il a refait un peu de terrain. Kimriver (6è) n'a pas eu un parcours adéquat, il ne s'est pas entendu avec son pilote, il est à revoir. Mardi dernier à Compiègne, La Limagne (4è) s'est retrouvé à l'arrière garde en début de parcours, elle avait trop de chemin à refaire pour pouvoir prétendre à la victoire. Elle court bien quand même.

partants en 3 jours

Dimanche 31 Mars

Aujourd'hui à Auteuil, ​Goutte de Thaix a montré qu'elle avait de la qualité le matin, nous la pensons en mesure de débuter dans un tel lot mais nous ne connaissons pas l'opposition. Masterstorm se présente dans le Quinté et tentera d'accrocher une place, à cette valeur ce poulain semble barré. Demain à Nantes, Astaragood devrait rattraper sa dernière mésaventure, il est resté en forme et a déjà performé sur cet hippodrome. Kimriver retourne à Nantes avec des ambitions après y avoir bien couru, ce poulain est estimé. Mardi à Compiègne, La Limagne est bien engagée, si elle répète sa dernière course, sa place est à l'arrivée.

Mardi dernier à Saint-Cloud, ​Fee Mano (1ère) a répondu a nos attentes, cette pouliche pleine de qualité a encore tout son avenir avant elle, elle offre au passage un premier Groupe en plat pour le compte de l'écurie. Mercredi à Compiègne, Elektra Post (2è) a montré qu'elle avait vraiment évolué en étant courageuse toute la ligne d'arrivée pour inquiéter la favorite, elle court très bien. À Argentan Dashing Line (8è) a accusé le coup sur la distance, il sera à revoir raccourci.

Fee Mano court Groupe III

Lundi 25 Mars

Demain à Saint-Cloud, ​Fee Mano est alignée dans un Groupe III pour femelles, la jument est bien et on pense qu'elle a sa place dans un tel lot. Mercredi à Compiègne, Elektra Post retrouve le steeple, cette fois-ci dans un meilleur lot, deux chevaux semblent lui barrer la route mais sa place est à l'arrivée. À Argentan, Dashing Line se présente dans le même style de course que la dernière fois, encore associé à Arthur, il devrait bien courir.

Vendredi dernier à Fontainebleau, ​Grandgarde (Arr) s'est montré fautif dès les premiers mètres de course et n'est jamais rentré dans le rythme, c'est une course à oublier. Le Sannoisien (2è) a montré qu'il était à l'aise dans les réclamers, il vient arracher la deuxième place sur le poteau, il court très bien. Hier à Auteuil, Eliglote Ville (12è) a montré ses limites dans ce genre d'épreuve, elle va redescendre de catégorie.

Fontainebleau aujourd'hui 

Vendredi 22 Mars

Aujourd'hui à Fontainebleau, ​Grandgarde est bien placé dans ce handicap sur le steeple, il a le top Weight mais il bénéficie de la décharge de Mathéo. Le Sannoisien court dans sa catégorie, il est en forme et devrait bien courir. Dimanche à Auteuil, Eliglote Ville s'annonce dans un handicap où elle semble avoir sa chance, son dernier parcours devrait être bénéfique et lui permettre de confirmer sa forme.

Mardi dernier à Chantilly, ​Astaragood (5è) ne pouvait pas avoir un plus mauvais parcours, il s'est retrouvé presque arrêté dans le dernier tournant avant de bien repartir et venir arracher une 5 ème place.

1ère victoire d'Arthur !

Lundi 18 Mars

Demain à Chantilly, ​Astaragood se présente dans un handicap avec des ambitions, comme à l'habitude. Il affectionne cette distance et est monté par son jockey habituel, il devrait bien courir.

 

Samedi dernier à Auteuil, ​Celtior (Arr) a accusé le coup, étant trop chargé dans un terrain qu'il n'affectionne pas. Saint Anjou (2è) court très bien en défendant sa partie jusqu'au bout, il n'est pas battu par le dernier venu. Hier à Saint-Brieuc, Lovely Vallee (8è) n'a pas réussi à ce distinguer dans ce petit steeple, sa carrière de course est terminée. Elle va rentrer chez son éleveur pour en commencer une nouvelle, celle de poulinière. Dashing Line (1er) a remontrer son vrai visage et a fait un heureux ! En effet, il offre une première victoire à notre apprenti Arthur Vilchien !

Celtior retente sa chance 

Vendredi 15 Mars

Samedi à Auteuil, ​Celtior affronte les mêmes concurrents que la dernière fois dans ce Quinté, mais avec 4 kg supplémentaires et dans un terrain plus profond. Malgré cela, le cheval est resté très bien. Saint Anjou trouve un bon engagement dans la 2ème épreuve, il est en forme lui aussi et bénéficie de la décharge de Mathéo. Dimanche à Saint-Brieuc, Lovely Vallee court rapproché mais trouve un engagement plus facile en steeple, dans son terrain de prédilection. Dashing Line redescend encore de catégorie, il a déjà bien couru sur cet hippodrome mais le lourd n'est pas son fort.

 

Mercredi à Compiègne, ​La Limagne (3è) a répondu présente en terminant aisément à la 3ème place derrière les deux chevaux de la course.

La Limagne découvre Compiègne 

Lundi 11 Mars

Mercredi à Compiègne, ​La Limagne affronte de bons chevaux, mais la jument est en forme et devrait bien faire sur cet hippodrome. 

Samedi à Auteuil, ​Divine de Thaix (Arr) ne nous a pas montré son meilleur visage, elle ne s'est pas montré à l'aise et a pourtant bien récupéré. C'était un jour sans pour elle. Lovely Vallee (Arr) fait une bonne course, une faute dans la ligne d'en face lui coûte un meilleur classement. Eliglote Ville (5è) a effectué une bonne ligne droite. Lorsqu'elle aura acquis plus de métier, elle sera montée plus près des leaders et elle pourra prétendre à la victoire dans un tel lot. Le Sannoisien (10è) s'est bien comporté, il a fait ce qu'il a pu et a cédé entre les deux dernières haies.

4 partants à Auteuil samedi 

Jeudi 7 Mars

Samedi à Auteuil, ​Divine de Thaix porte du poids mais défendra sa partie dans ce steeple pour chevaux d'âge. Malgré un lot plus relevé qu'à l'habitude, la jument ne part pas battue, de plus qu'elle aura son terrain. Lovely Vallee tentera de prendre une allocation dans cette Listed, elle appréciera la distance et le terrain. Eliglote Ville semble bien engagée, on s'interroge sur son aptitude au terrain mais la décharge de Mathéo n'est pas négligeable. Le Sannoisien vient de bien courir, il monte de catégorie, c'est un test.

Samedi dernier à Chantilly, il manquait 200 m à ​Astaragood (2è) qui a encore fourni un très bon effort dans la dernière ligne droite, c'est pourquoi la distance initialement prévue sur l'hippodrome de Deauville aurait été plus avantageuse. Les gilets jaunes en ont décidés autrement ! Lundi dernier à Fontainebleau, Elektra Post (1ère) prouve qu'elle affectionne la piste de Fontainebleau en se montrant la plus forte pour finir, avec un parcours au millimètre donné par Mathéo. Mardi dernier à Nantes, Kimriver (2è) fait une bonne rentrée, en s'étant montré tendu durant le parcours. En effet,  il est sorti mollement des boîtes et son jockey a choisi de le lancer durant les premiers mètres de courses. Il montre qu'il est un cheval très dur.

Celtior le plus fort !

Vendredi 1er Mars

Demain à Chantilly, ​Astaragood est maintenant un adepte de l'hippodrome, il est bien engagé, bénéficie d'un petit poids un d'un jockey qui le connait maintenant très bien. Lundi à Fontainebleau, Elektra Post trouve elle aussi un bon engagement, elle aime le sol de Fontainebleau et devrait être à l'aise avec la décharge de Mathéo. Mardi à Nantes, Kimriver fait sa rentrée, il a toujours été estimé et a évolué cet hiver. il devrait bien courir.

Mardi à Auteuil, ​Celtior (1er) a une nouvelle fois fait preuve de sa forme étincelante mais à un autre niveau cette fois-ci, c'est une victoire collective qui nous fait très plaisir. La Limagne (5è) a très bien tenu sa partie. Lovely Vallee (13è) n'avait pas son terrain et n'a pas apprécié le rythme élevé de la course. Saint Anjou (2è) court très bien, il échoue sur le poteau. C'est une bonne performance.

Demain la rentrée d'Auteuil 

Lundi 25 Février

Demain à Auteuil, ​Celtior a déjà prouvé qu'il était performant dans ce genre d'épreuve pour une place. La Limagne devrait être plus à l'aise dans la 2ème épreuve où elle a déjà bien figuré. Lovely Vallee connait bien Auteuil et ce genre d'épreuve, elle a pour habitude de venir de l'arrière garde pour prendre une bonne place. Saint Anjou s'annonce en forme avec un petit poids, il a sa chance dans un tel lot.

Hier à Angers, ​Eliglote Ville (2è) a effectué une bonne rentrée en traçant une belle ligne droite en venant volontairement de l'arrière garde. Le Sannoisien (3è) confirme sa récente sortie en prenant une bonne 3ème place malgré sa faute à la dernière haie. Grandgarde (3è) prend une courageuse 3ème place en bon serviteur de l'écurie. Kalkirose (6è) est à revoir sur un hippodrome qui lui sera plus favorable. Dashing Line (Non placé) est une nouvelle fois très décevant.

5 victoires en une semaine ! On retourne à Angers demain

Samedi 23 Février

Demain à Angers, ​Eliglote Ville fait une semi-rentrée, elle bénéficie de la décharge de Mathéo et semble bien engagée. Dans cette même course, Le Sannoisien revient des réclamers, le cheval est bien et le lot ne semble pas très relevé. Grandgarde court aussi bien en haies qu'en steeple, il est dans sa catégorie et bénéficie de la décharge lui aussi. À Maure de Bretagne, Kalkirose redescend de catégorie, elle va essayer de renouer avec la victoire en allant à des taches plus facile. Lundi à Mont-de-Marsan, Dashing Line s'affiche dans un petit handicap, il n'a plus la qualité d'avant mais semble en mesure d'affronter un tel lot.

Le Week-End dernier s'est très bien passé ! À Angers, ​Fee Mano (1ère) s'est imposée en bonne jument, après avoir reculé dans la ligne d'en face, elle a fourni un très bon effort pour finir. Sault (1er) a surclassé l'opposition en s'imposant de brillante manière. Divine De Thaix (3è) court très bien pour sa rentrée en vue des courses à Auteuil. À Machecoul, Elektra Post (1ère) offre un coup de 3 en s'imposant pour ses débuts sur le steeple, elle devrait poursuivre dans cette catégorie. BRAVO À TOUTE L'ÉQUIPE !!!

4 partants ce dimanche !

Samedi 16 Février

Demain à Angers, ​Fee Mano fait sa rentrée toujours en plat, la jument est en forme, la distance est plus longue cette fois-ci, son avenir se trouve sur les obstacles. Sault court une nouvelle fois à réclamer, le lot est vraiment peu relevé, il a son terrain et il devrait bien courir. Divine De Thaix fait sa rentrée elle aussi, à contrario elle n'a pas son terrain et les courses visées son à Auteuil. À Machecoul, Elektra Post trouve un bon engagement, elle a son terrain, j'attends d'elle une bonne performance avec un bon parcours.

Jeudi à Fontainebleau, Emiline (tb) est tombée malheureusement à cause d'un concurrent alors qu'elle allait encore très librement. La jument a pris quelques coups, nous veillons à son bon rétablissement.

Déjà 3 victoires en 2019 pour Celtior !

Mercredi 13 Février

Demain à Fontainebleau, Emiline retourne à réclamer sur les haies, ce sera une tache normalement plus facile pour elle.

 

Lundi à Angers, ​Grandgarde (3è) s'est montré très courageux dans cette course très rythmée, il n'a rien lâché jusqu'au poteau en venant bien finir. Lovely Vallee (2è) a une nouvelle fois tracé une très belle fin de course après avoir longtemps figuré à l'arrière garde, cette sympathique jument nous fait très plaisir. La Limagne (3è) se place juste derrière Lovely Vallee, elle court très bien elle aussi, se retrouvant un peu rapidement aux avants postes. Mardi à Toulouse,  Le Sannoisien (1er) a montré qu'il était prêt et dans sa catégorie, la décharge de Mathéo y a fait son effet.  Celtior (1er)  a rempli sa mission en s'imposant très facilement, il offre un coup de deux à l'écurie, à Mathéo et à Roland Roisnard. A Chantilly Astaragood (3è) est battu par de bons chevaux et a montré qu'il avait besoin de se remettre en jambe. C'est de bon augure pour la suite.

partants pour la reprise dans l'Ouest !

Samedi 9 Février

Lundi à Angers, ​Grandgarde s'annonce dans un réclamer sur le steeple, le cheval est très bien et le lot semble à sa portée, il bénéficie de la décharge de Mathéo. Lovely Vallee est en bonne condition physique pour aborder ce handicap sur les haies, le terrain lourd l'avantagera. Dans cette même course, La Limagne redescend  de catégorie sur les haies, la jument est en forme mais elle découvre cet hippodrome. Mardi à Toulouse, Le Sannoisien devrait prendre un accessit. Celtior fera le déplacement avec lui, il est toujours en forme, ce long trajet devrait être fructueux. En plat cette fois-ci, Astaragood trouve un handicap dans ses cordes, le cheval est très bien, sur sa distance et une piste qu'il affectionne.

Vendredi dernier à Pau, Saint Anjou (Arr) a pris des coups tout le parcours et n'a pas apprécié le terrain très lourd, il ne faut pas le juger sur cette sortie. Dashing Line (13è) ne semble pas affectionner le style de course de Pornichet, il n'a pas trop de choix de courses à cette période de l'année, il sera à revoir plus tard.

Saint Anjou tente la passe de deux

Mercredi 30 Janvier

 Vendredi à Pau, Saint Anjou retrouve des conditions de courses similaires à la dernière fois. En effet il se présente de nouveau dans un handicap deuxième épreuve du Quinté mais en steeple chase cette fois ci. Le cheval a très bien encaissé sa course et sera de nouveau associé à Mathéo.

Saint Anjou confirme

Lundi 28 Janvier

Vendredi dernier à Pau, ​Celtior (5è) a trop tiré en partant et il l'a payé pour finir, dans cette catégorie il ne faut pas trop en faire, il court très bien quand même. Lovely Vallee (Tb) n'a jamais été placée dans la course, elle a éjecté son jockey à cause d'un autre cheval. Sault (Arr) s'est montré très froid sur ce nouveau tracé, il est à revoir car cette performance ne reflète pas son comportement à l'entrainement. Saint Anjou (1er) s'impose très surement malgré une faute à la dernière haie, il confirme tout le bien qu'on pense de lui.

Celtior et Lovely Valle dans le Quinté

Vendredi 24 Janvier

Demain à Pau, ​Celtior n'a pas le choix de courir à ce niveau après ses 2 succès dans les handicaps, sur sa forme il peut bien faire. Lovely Vallee fait toutes ses courses, elle vise une place, si le terrain est lourd elle sera avantagée. Sault devrait bien s'adapter à l'hippodrome de Pau en tant que cheval froid, il y a des chevaux confirmés mais il n'est pas hors d'affaire. Saint Anjou est meilleur en steeple mais il profite d'un bel engagement grâce à sa petite valeur sur les haies, il se montre bien le matin.

Hier à Pau, Le Sannoisien (6è) s'est retrouvé trop rapidement en tête en raison des circonstances de courses, il a trop consommé et l'a accusé pour finir. À Pornichet Dashing Line (11è) a accusé la distance, il n'a malheureusement pas beaucoup de courses pour lui en ce moment. Etole D'Anjou (14è) s'est retrouvée en queue dès le départ, c'était trop difficile de prendre un lot dans ces circonstances.

partants demain

Mardi 21 Janvier

Demain à Pau, Le Sannoisien court à réclamer, malgré le fort nombre de partants, le lot n'est pas très relevé et le cheval semble en pleine possession de ses moyens. À Pornichet Dashing Line est bien engagé, s'il répète sa dernière course il devrait bien courir, attention au numéro de corde (8). Etole D'Anjou continue d'évoluer dans les petits handicaps, cette fois-ci elle profitera de la décharge de l'apprenti maison Arthur Vilchien et d'un bon numéro de corde.

Celtior double la mise pour terminer le meeting

Mardi 8 Janvier

Le bilan du meeting est correct :

- 4 victoires et 30 places,

- 159 875 € de gains avec 18 chevaux.

Les performances manquantes par rapports aux autres années, ce sont les victoires ou places de Quinté.

 

Dimanche dernier à Cagnes, Masterstorm (7è) s'est retrouvé en mauvaise posture suite à une gène dans le tournant du loup, la suite s'est avérée compliquée, la valeur qu'il a pris n'est pas le reflet de sa performance (61). Lovely Vallee (5è) a fait sa course, malgré avoir été gênée par un concurrent dans la dernière ligne droite. Earlish De Grugy (Ar) accuse la fin de l'année. Le Sannoisien (4è) court mieux qu'auparavant, le port d’œillères lui a été bénéfique. Eliglote Ville (Ar) n'a jamais été dans la course. Saint Anjou (6è) fait une bonne course dans le Grand Steeple. Pour terminer la journée, Celtior (1er) nous a confirmé sa forme et son aptitude à l'hippodrome.

Lundi dernier à Cagnes, Sault (3è)  confirme son aptitude à l'obstacle et son sérieux, sans le port d’œillères. Astaragood (4è) n'a pas été avantagé par les circonstances de courses, mais court bien. Kalkirose (6è) a besoin d'une vulvoplastie. Vision D'Anjou (Ar) a besoin de vacances. Emiline (7è) a payé son retard dans sa préparation. La Limagne (Ar) n'a pas répétée sa dernière course. Grandgarde (4è) termine bien son meeting en faisant sa valeur.

Celtior, premier gagnant pour l'écurie en 2019

Vendredi 4 Janvier

Dimanche 6 Janvier à Cagnes, Masterstorm s'essaie au plus haut niveau de 4 ans dans ce meeting, il est en forme. Lovely Vallee, comme l'année dernière, va tenter de prendre une bonne place dans la Grande Course De Haies de Cagnes. Earlish De Grugy a toute ses chances en pareil compagnie, la décharge de Mathéo est un point fort. Dans cette même épreuve, Le Sannoisien devrait faire l'arrivée dans une course moins rythmée qu'en dernier lieu. Le 3è partant de ce steeple chase est Eliglote Ville, redevenue en forme, elle devrait prendre un bon lot si elle se montre plus patiente. Saint Anjou tentera de prendre une bonne place dans le Grand Prix De La Ville De Nice, sa dernière tentative étant à effacer, de plus le raffermissement du terrain l'aidera. Pour terminer la journée, Celtior s'attaque à un lot plus relevé mais sa forme à l'entraînement est sûre.

Lundi 7 Janvier à Cagnes, Sault est en capacité de disputer la victoire en redescendant de catégorie. Astaragood et Kalkirose disputent une course de haies sur 4000m, parcours qu'ils affectionnent, ils devraient faire l'arrivée. Vision D'Anjou est bien placée dans ce handicap, sa place est à l'arrivée si elle bénéficie d'un bon parcours. Emiline tente sa chance à réclamer, la jument est redevenue bien après avoir été arrêtée quelques temps suite à un ennui de santé. Pour clore ce meeting Cagnois, La Limagne et Grandgarde ont tous les deux leurs chances s'ils font leur valeur dans ce petit steeple.

Mercredi à Pornichet, Dashing Line (6è) court très bien malgré sa place à l'arrivée, étant mal sorti des stalles de départ, on retrouve un cheval en forme. Etole D'Anjou (16è) ne peut pas terminer à l'arrivée après un tel parcours chaotique.

Mardi dernier à Cagnes, Grandgarde (Tb) a éjecté son jockey dans le dernier tournant alors qu'il était encore en mesure de prendre un bon lot. La Limagne (3è) court correctement pour sa deuxième sortie en steeple et termine derrière les deux chevaux de la course. Kalkirose (3è) prend une belle place pour son deuxième parcours après une longue absence. Elektra Post (Arr) montre ses limites malgré sa forme à l'entrainement. Le Sannoisien (Arr) n'a pu s'exprimer dans cette course beaucoup trop rythmée. Celtior (1er) a une nouvelle fois montré son aptitude à cet hippodrome en s'imposant facilement. Vision D'Anjou (5è) est victime de son petit physique et complète courageusement l'arrivée.

8 partants pour commencer 2019

Samedi 29 Décembre

Mardi 1er Janvier à Cagnes, Grandgarde poursuit dans la catégorie des réclamés, il a été ralenti quelques jours dû à un abcès au pieds, tout est rentré dans l'ordre et il est resté en forme. La Limagne trouve un steeple avec peu de partants mais quelques bons chevaux, elle est restée opérationnelle pour son deuxième parcours sur le steeple. Kalkirose est bien engagée dans cette épreuve réservée aux femelles, elle est en mesure de disputer la victoire. Elektra Post sera avantagée par le raffermissement du terrain, elle est restée en belle condition depuis la dernière fois. Le Sannoisien débute en steeple et devrait bien courir dans cette petite catégorie, avantagé par la décharge. Ermontois court rapproché, il re tente sa chance en steeple dans ce réclamé, il sera monté plus offensif. Celtior profite de la décharge de 4 kg dans cette course où il semble bien engagé. Vision D'Anjou retourne en haies, des progrès sont attendus.

Jeudi dernier à Cagnes, Sault (4è)  s'est bien comporté, se montrant très efficace dans ses sauts, s'avouant vaincu seulement à 100m du poteau. Ermontois n'a pas été servi par ce changement de tactique, il est à revoir mardi.

Masterstorm confirme

Mardi 25 Décembre

Jeudi à Cagnes, Sault poursuit son parcours sur les haies et semble en mesure de prendre un bon lot. Ermontois retrouve un réclamé, catégorie où il se montre le plus performant.

 

Lundi dernier à Cagnes,   La Limagne (8è) a eu un bon parcours mais a été désavantagée par le terrain collant, Lovely Vallee (9è) fait sa course mais aurait préférée une course plus rythmée. Earlish De Grugy (5è) finit bien sa course comme à chaque fois, une faute dans le dernier virage lui coûte un meilleur classement. Vision D'Anjou (6è) débute correctement en steeple, mais son physique la limite pour rivaliser dans un tel lot. Okaline Delagrange (6è) s'est montrée trop brillante en début de parcours, elle a accusé le coup sur le fin. Masterstorm (1er) est la bonne note de la journée, il confirme sa progression le matin et tentera d'affronter les meilleurs 3 ans en fin de meeting. Kalkirose (Tb) est tombée au bout d'un tour alors qu'elle était encore bien en course. Saint Anjou (7è) s'est trouvé pris de vitesse dès le début, il sera monté plus offensif la prochaine fois.

8 partants la veille de Noël

Dimanche 23 Décembre

Pour le réveillon de Noël à Cagnes, nous présentons Lovely Vallee et La Limagne dans le Quinté. Les deux juments sont très bien, en bénéficiant d'un bon parcours, elles devraient faire l'arrivée. Earlish De Grugy et Vision D'Anjou participent à une bonne course de 4 ans sur le steeple, la première citée sera avantagée par une course moins rythmée que la dernière fois, la seconde débute en steeple mais est dressée depuis longtemps et a déjà montré son aptitude à cet hippodrome. Okaline Delagrange semble mieux que la dernière fois, nous en attendons une bonne prestation sur ce qu'elle nous montre le matin. Masterstorm trouve ici un bel engagement, lui aussi a monté sur sa dernière course et semble opérationnel pour disputer la victoire. Dans la deuxième épreuve du Quinté, Kalkirose bénéficie de la décharge de Mathéo, la jument est très bien. Elle affrontera d'ailleurs Saint Anjou, qui redescend nettement de catégorie, leurs places sont dans les 5 premiers.

 

Lundi dernier à Cagnes, Sault (2è) a enfin "débuté" en obstacles, il a montré de la qualité et a bien récupéré de sa course. Ermontois (Arr) a jeté l'éponge dès qu'il s'est senti dominé. Astaragood (2è) a fini à la vitesse du vent. Grandgarde (2è) s'en sort bien dans cette course très rythmée. Le Sannoisien (9è) a été trop généreux durant le parcours, il sera monté moins offensif la prochaine fois. À Pornichet, Etole D'Anjou (9è) a perdu toutes ses chances suite à un mouvement dans le tournant final, alors qu'elle était en bonne position.

6 partants ce lundi

Dimanche 16 Décembre

Demain à Cagnes, nous espérons que Sault répétera le travail qu'il fait le matin dans ce réclamé. Ermontois va viser une place dans le quinté, il sera avantagé par le terrain lourd. Astaragood trouve ici un bel engagement, il sera associé à son copropriétaire Guillaume, en espérant une victoire afin de lui obtenir un meilleur classement pour la cravache d'or des amateurs. Grandgarde devrait de nouveau bien courir dans cette catégorie, en meilleure condition physique cette fois-ci. Pour terminer la journée Le Sannoisien devrait être à l'arrivée dans cette deuxième épreuve, il connait maintenant le parcours et est aussi plus avancé physiquement. À Pornichet, Etole D'Anjou a fait une bonne rentrée en course AFASEC et bénéficie d'un bon numéro de corde.

 

Mercredi dernier à Cagnes, Earlish De Grugy (5è) a fait une faute en face, ce qui lui coûte un meilleur classement. Eliglote Ville (8è) s'est montrée trop contracté en début de parcours dans cette course très rythmée. Elektra Post (Arr) sera plus à l'aise en terrain plus léger. Celtior (2è) s'est bien comporté, il échoue de peu pour la victoire. Lovely Vallee (4è) a une nouvelle fois tracé une belle fin de course.

Jarry Ana ouvre son palmarès

Mardi 11 Décembre

Demain à Cagnes, Earlish De Grugy va découvrir le steeple de Cagnes avec Johnny, qui la connait bien tout comme ce tracé. Dans la même course, Eliglote Ville débute en steeple mais est dressée depuis longtemps et est toujours régulière. Elektra Post trouve des conditions jouant en sa faveur, elle découvre Cagnes mais est en forme. Celtior descend dans la catégorie des réclamés, il a déjà bien fait sur cet hippodrome dans sa jeunesse. Lovely Vallee débute aussi en steeple mais est efficace le matin, elle connait bien l'hippodrome et est en super condition physique.

Dimanche à Angers, Facdaly (6è) ne montre aucun progrès, il quitte l'écurie mercredi. Cyrano Vallis (5è) fait une bonne rentrée dans cette course très rythmée. Hier à Pornichet, Forza Di Garry (10è) manque de force, c'est difficile de juger ce cheval tardif, il va profiter du printemps pour s'étoffer. À Cagnes, La Limagne (8è) a eu un parcours chaotique après les 4 faux départs, elle n'a jamais eu l'occasion de se rapprocher, elle ne démérite pas pour autant. Jarry Ana (1ère) ouvre son palmarès, offrant une première victoire aux casaques de son heureuse propriétaire. Okaline Delagrange (5è) a fait preuve d'un bon comportement pour la 2ème course de sa carrière. Sault (Arr) ne répète pas ce qu'il fait le matin. Emiline (6è) s'est montrée trop généreuse durant le parcours pour pouvoir accélérer dans la ligne droite, elle se montre tout de même courageuse.

La Limagne dans le Quinté Lundi !

Samedi 8 Décembre

Demain à Angers, Facdaly continue sa progression sur le steeple, il est fait pour les gros obstacles, avec un bon parcours il devrait être dans les 5 premiers. Cyrano Vallis fait une rentrée avec beaucoup de partants, il va courir sagement. À Pornichet, Forza Di Garry est en forme donc on tente le coup sur la PSF de Pornichet. Lundi à Cagnes, La Limagne est bien engagée dans ce quinté en haies, sur un hippodrome où elle affiche 100% de réussite. Emiline court dans la 2ème épreuve, elle est en forme et dans sa catégorie. Sault "redébute" en obstacles muni d'œillères. Ensuite Jarry Ana fait sa rentrée, elle a besoin de courir pour décider de la suite. Pour finir la journée Okaline Delagrange fait ses débuts en obstacles elle aussi, elle saute très bien le matin, il faut la voir courir. 

Hier à Cagnes, Grandgarde (4è) court bien, il devrait continuer d'évoluer dans cette catégorie. Ermontois (6è) est décevant, il s'est montré battu de bon heure, il est à revoir. Saint Anjou (4è) fait une belle course dans ce lot relevé, il s'est montré courageux. Astaragood (4è) avait besoin de reprendre contact avec les obstacles en course, il s'est montré un peu trop prudent dans ses sauts. Kalkirose (6è) a fait une bonne rentrée, elle devrait être prête à jouer un bon rôle la prochaine fois.

Saint Anjou dans la préparatoire au Grand Steeple

Jeudi 6 Décembre

Demain à Cagnes, Grandgarde court une nouvelle fois à réclamer, en espérant le déclasser. Saint Anjou profite de sa forme et du faible nombre de partants dans la première préparatoire au Grand Prix De La ville De Nice, je pense qu'il a ce niveau et a déjà performé sur cette piste.  Ermontois est dans sa catégorie et connait la piste. Pour finir la journée Astaragood fait son retour en haie après une très belle saison en plat, il n'a rien perdu de sa qualité de sauteur et sera à suivre. Kalkirose fait sa rentrée, mais elle semble apte à bien courir et à déjà excellé sur cette piste.

Lundi, Masterstorm (2è) effectue de très bons débuts en obstacle, il montre de la qualité et sera certainement plus appliqué dans ses sauts la prochaine fois. La course de Sault (tb) est à oublier. Lovely Vallee (4è) a été monté trop loin mais trace quand même une bonne fin de course.  Eliglote Ville (3è) montre une nouvelle fois qu'elle est en forme, Vision D'Anjou (6è) n'a jamais été dans la course, elle est à revoir.

Barleda termine bien son année

Dimanche 2 Décembre

Demain à Cagnes, nous présentons deux débutants en obstacles dans les Prix Du Vercors : Masterstorm et Sault, les deux ont montré une classe de plat et sont dressés depuis longtemps. Dans la bonne course du jour, Lovely Vallee affronte des bons chevaux mais a toujours bien couru sur ce tracé. Pour conclure la journée Eliglote Ville et  Vision D'Anjou ont leur carte à jouer dans cette course de 4 ans, la première à le profil correspondant à ce type de course et la deuxième connait déjà la piste ... avec succès.

Samedi lors de la réunion d'ouverture, La Limagne (2è) débute correctement en steeple, Emiline (4è) a fait un bon parcours de reconnaissance. Le Sannoisien (6è) prend une petite place mais sera certainement plus efficace lors de sa deuxième course du meeting. Aujourd'hui à Maure-De-Bretagne, Barleda (1ère) fait plaisir à son entourage en terminant son année avec une victoire, dans la dernière course de l'année réservée aux amateurs.

3 partants pour débuter le meeting

Samedi 1 Décembre

Aujourd'hui à Cagnes, La Limagne débute sur le steeple, elle est dressée depuis longtemps, elle connait bien le parcours et trouve ici une tâche plus facile qu'à l'habitude.  Emiline est très gauchère donc ce tracé devrait lui convenir, la jument est en forme, en espérant que le terrain et la distance lui conviennent. Le Sannoisien est en retard de gains, il vient de faire une bonne rentrée à Nantes, sa place est à l'arrivée dans ce petit handicap. Demain à Maure-De-Bretagne, Barleda trouve un bon engagement similaire à la dernière fois, si elle a un bon parcours sa place est à l'arrivée.

Jeudi dernier à Deauville, Dashing Line (14è) est décevant malgré un bon parcours, il sera à revoir dans des plus petites catégories. Hier à Auteuil, Divine De Thaix (10è) a été trop vite devant, elle accuse un peu le coup après sa belle saison.