NEWS

Les prochains partants et les commentaires des derniers résultats de l'écurie

bonhomme.png

Nos 3 prochains partants !

Samedi 3 décembre

Demain sur l'hippodrome de Craon, Imano est resté en forme, il devrait bien tenir sa partie. Jacasse Camara devra avoir un bon parcours dans cette course fournie, il est dans sa catégorie. Mardi à Fontainebleau, Fee Mano aura le petit poids de la course, nous en attendons une bonne prestation. 

 

Mercredi dernier sur l'hippodrome de Compiègne, Rose Secrète (5e) s'est bien défendu dans un terrain qu'elle n'affectionne pas, elle sera revue au printemps. Notre vétéran Saint Anjou (3e) a échoué de peu pour le premier accessit. 

Rose Secrète dans le prix Roger de Minvieille !

Mercredi  30 novembre

Aujourd'hui sur l'hippodrome du Putois, Rose Secrète affrontera cette fois-ci les mâles au niveau Listed.  La pouliche est restée en forme suite à sa dernière victoire mais elle devra surement composer avec un terrain lourd qui ne l'avantagera pas. Notre vétéran Saint Anjou retournera sur une piste et un terrain qu'il affectionne, de plus il bénéficiera de la décharge de Madeline. 

Vendredi dernier sur l'hippodrome de Chantilly, Flûte en Sol (6e) a tracé un beau parcours malgré le résultat, finissant tout près des premiers. A Limoges, Argyron (9e) n'a pas aimé ce terrain très lourd. Samedi à Auteuil, Jonca de Thaix (3e) a répondu à nos attentes en s'emparant d'une place dans cette course au niveau plus relevé. Imano (TJ) a malheureusement éjecté son jockey à mi-parcours. Sur l'hippodrome d'Angers-Ecouflant, Fee Mano (DB) s'est dérobée sur un obstacle. Dimanche dernier  à Argentan, Journée D'la Femme (TJ) a commis une faute à la réception d'un obstacle provoquant la chute de son jockey. Enfin, Ptiga du Maine (Arr) s'est montré trop contracté durant le parcours pour pouvoir rallier le poteau. 

Jarry Wells renoue avec la victoire !

Vendredi 25 novembre

Demain sur l'hippodrome de Chantilly, Flûte en Sol retrouvera la PSF, un terrain qu'elle affectionne, avec un bon parcours elle est capable de retrouver le podium. A Limoges, Argyron trouvera un engagement qui devrait lui convenir. Samedi à Auteuil, Jonca de Thaix montera de niveau, mais elle devrait être à l'aise sur ce terrain alourdi, nous en attendons une bonne performance. Imano retrouvera un lot similaire à la dernière fois, il devrait pouvoir prendre une place. Sur l'hippodrome d'Angers-Ecouflant, Fee Mano profitera de cette course peu fournie. Dimanche à Argentan, Journée D'la Femme sera montée de façon moins offensive et devrait beneficier de cette tactique pour tracer une belle ligne droite. Enfin, Ptiga du Maine effectuera de nouveau un parcours d'apprentissage, il devrait confirmer ses bons débuts. 

 

Mardi dernier sur l'hippodrome d'Auteuil, Jarry Wells (1er) était en excellente forme et il nous l'a montré en renouant  avec la victoire ! 

Nouvelle victoire pour Jolicaline !

Mardi 22 novembre

Demain sur l'hippodrome d'Auteuil, Jarry Wells devrait être plus compétitif dans cette catégorie de course de plus, il devrait apprécier le terrain.

 

Dimanche dernier sur l'hippodrome d'Argentan, Jolicaline (1ere) s'est détachée dans la phase finale pour s'imposer de plaisante manière avec William pour son retour en obstacle. À Angers, Jape de Sivola (6e) s'est montrée courageuse jusqu'au poteau, cette course devrait la faire évoluer. Enfin, Grand De Thaix (2e) s'est encore bien comporté dans ce cette catégorie. 

Nos 3 partants du jour !

Dimanche 20 novembre

Aujourd'hui sur l'hippodrome d'Argentan, Jolicaline fera son retour dans la discipline de l'obstacle et sera compétitive. À Angers, Jape de Sivola débutera en compétition dans un lot relevé. Enfin, Grand De Thaix trouvera à nouveau un engagement favorable dans cette course réservée aux amateurs, l'assouplissement du terrain sera en sa faveur. 

 

Jeudi dernier sur l'hippodrome de Dieppe, Sideralis (Tb) a malheureusement glissé à la réception d'un obstacle alors qu'elle était encore bien en course. Isabey Vallis (2e) a confirmé qu'il est un poulain de qualité en prenant le premier accessit dans ce terrain pénible. 

Victoire de Rose Secrète au niveau Listed !

Mercredi 16 novembre

Demain sur l'hippodrome de Dieppe, Sideralis trouvera ici un engagement intéressant, elle devrait être compétitive. Isabey Vallis devrait répéter sa dernière performance dans ce lot peu fourni.  

 

Vendredi dernier sur l'hippodrome de Compiègne, Rose Secrète (1ere) a développé son caractère gras en remportant le prix Vatelys labellisé Listed. Imano (5e) s'est montré courageux pour obtenir la dernière allocation. Enfin, Jazz Roque (Ar) a eu un parcours trop offensif.  Sur l'hippodrome d'Angers-Ecouflant, Jarry Wells  (7e) a fait du mieux qu'il a pu dans ce lot relevé. Jasmin Royal (2e) a effectué des débuts très intéressants, c'est un poulain d'avenir. Dimanche dernier à Maure-de-Bretagne Isis des Bordes (1er) s'est imposé pour ses débuts en steeple-chase et pour la 3e fois consécutive. Lundi dernier sur l'hippodrome de Pornichet, Loma (5e) a concédé du terrain seulement dans les 200 derniers mètres. Enfin, Mainsail Atlantic (14e) n'a pu trouvé l'ouverture à temps. 

Rose Secrète dans le prix Vatelys !

Vendredi 11 novembre

Aujourd'hui sur l'hippodrome de Compiègne, Rose Secrète retrouve le haut niveau cette fois-ci en steeple-chase, nous en attendons une bonne performance. Imano sera une nouvelle fois dans sa catégorie, il devrait de nouveau bien courir. Enfin, Jazz Roque s'essayera au niveau parisien, son jockey le découvrira mais il est apte à bien courir.  Sur l'hippodrome d'Angers-Ecouflant, Jarry Wells  sera au départ du Grand Steeple Chase d'Angers, le lot est relevé mais il affectionne tout particulièrement cet hippodrome. Jasmin Royal débutera en compétition dans une course fournie, il lui faudra un bon parcours. Dimanche sur l'hippodrome de Maure-de-Bretagne Isis des Bordes devrait jouer un tout premier rôle pour ses débuts en steeple-chase. Lundi sur l'hippodrome de Pornichet, Loma devrait avoir une tâche plus facile dans cet épreuve mais il lui faudra composer avec son mauvais numéro de corde. Enfin, Mainsail Atlantic sera de retour sur une piste qu'il affectionne, toutes les conditions sembles réunis pour qu'il performe. 

 

Lundi dernier à Bordeaux-Le-Bouscat, Fée Mano (4e) a effectué une bonne rentrée. Jacasse Camara (8e) sera à revoir. 

Deux rentrants à Bordeaux !

Dimanche 6 novembre

Demain sur l'hippodrome de Bordeaux-Le-Bouscat, nous ferons le déplacement avec deux rentrants. Tout d'abord Fée Mano aura besoin de rythme dans cette course mais la jument semble revenue à son meilleur niveau le matin.Puis, Jacasse Camara devrait lui aussi effectuer une bonne rentrée. Leurs objectifs sont tous deux sur les obstacles. 

 

Vendredi dernier sur l'hippodrome d'Auteuil, Jonca de Thaix (Tb) a malheureusement fait tomber son jockey sur la dernière haie alors qu'elle était encore compétitive pour le podium. 

Jonca de Thaix à la découverte de la Butte Mortemarte !

Vendredi 4 novembre

Aujourd'hui sur l'hippodrome d'Auteuil, la belle Jonca de Thaix fera ses débuts sur le butte Mortemarte. Elle monte de niveau dans cette épreuve mais elle a les qualités pour  performer dans ce type de course. 

 

Mardi dernier sur l'hippodrome des Rairies, Aedesia (4e) a fourni une belle prestation dans ce Grand Cross de Durtal, elle fait une nouvelle fois plaisir à son entourage. A Dieppe Granit de Thaix (Arr) n'a pas fourni sa valeur, il va bénéficier de quelques temps de repos. Enfin, Jolicaline (7e) sera à revoir dans la discipline de l'obstacle. 

Début encourageant en obstacle pour Isabey Vallis et Ptiga Du Maine !

Lundi 31 Octobre

Demain sur l'hippodrome des Rairies, Aedesia prendra part au Grand Cross de Durtal, elle bénéficiera de la décharge et visera une bonne place. A Dieppe Granit de Thaix redescend de catégorie et devrait performer dans ce type d'épreuve. Enfin, Jolicaline fera son retour en compétition dans le Prix de l'Avenir (GR III). 

 

Samedi dernier à Compiègne, Saint Anjou (2e) a échoué de peu pour remporter pour la 3e fois le Prix du Colonel d'Englesqueville avec Guillaume. Dimanche à Durtal, Mainsail Atlantic (6e) s'est retrouvé trop à l'arrière garde pour pouvoir prétendre à un meilleur classement mais il a permis à Justine de débuter dans de bonnes conditions. Grand De Thaix (2e) n'a pas eu toutes ses aises sur ce tracé mais il a tout de même bien couru. À Argentan, Journée D'La Femme (5e) était trop contractée durant le parcours et l'a payé pour finir. Ptiga Du Maine (2e) a répondu à nos attentes en réalisant de bons débuts en compétition, tout comme Isabey Vallis (2e) qui lui, s'est retrouvé trop en retrait. Enfin, Jarry Wells (6e) a bien défendu sa partie dans ce lot relevé mais n'a pu accroché une place. A Machecoul, Argyron (3e) a manqué son départ et n'a pas eu ses aises dans la ligne d'arrivée. Aujourd'hui à Saint Cloud, Flute En Sol (9e) n'a pas bénéficié du parcours attendu. À Fontainebleau, Jaffna (Arr) n'a pas répondu à nos attentes. Enfin, Sideralis (5e) nous a rassuré en affichant un bon comportement sur ce parcours exigeant. 

11 partants ce week-end !

Vendredi 28 octobre

Demain à Compiègne, Saint Anjou sera au départ du Prix du Colonel d'Englesqueville pour la 3ème fois, il tentera de faire aussi bien que les fois précédentes. Dimanche à Durtal, Mainsail Atlantic participera à une course de cavalière peu fournie, il sera monté par Justine Bourillon qui réalise ses débuts en course. Ensuite, Grand De Thaix sera bien placé pour son retour en steeple, nous en attendons un bon résultat. À Argentan, nous nous déplacerons avec 4 pensionnaires. Journée D'La Femme sera compétitive pour jouer un bon rôle dans cette course de haies. Ensuite, Ptiga Du Maine débutera en compétition, c'est un poulain estimé apte a bien courir. Isabey Vallis débutera également en obstacle, il a déjà montré de la qualité en plat et devrait bien tenir sa partie lui aussi. Enfin, Jarry Wells aura le top weight dans ce lot relevé, il montre une bonne forme à l'entrainement. A Machecoul, Argyron devrait poursuivre sa bonne série, l'engagement est favorable. Lundi à Saint Cloud, Flute En Sol participera au Prix Des Haras, elle monte de niveau mais a gardé une forme excellente, elle devrait à nouveau bien courir. À Fontainebleau, Jaffna s'élancera dans une course à réclamer, elle devra nous montrer quelque chose. Sideralis n'est pas à condamner sur ses dernières sortie, elle devrait bien courir.

 

Samedi dernier à Cholet, Itisparis (3è) a bien couru, cette pouliche est régulière. Dimanche dernier à Niort, Mainsail Atlantic (13è) a subi les conséquences d'un mouvement dans le dernier virage, le mettant hors course. Isis Des Bordes (1er) s'est imposé très facilement pour sa rentrée. Mardi dernier au Mans, Loma (4è) s'est retrouvée née au vent dans la ligne d'en face mais n'a pas démérité pour finir. À Auteuil, Imano (3è) s'est bien défendu pour sa deuxième sortie en obstacle.

Imano découvrira la Butte Mortemart ce mardi !

Vendredi 21 octobre

Demain à Cholet, Itisparis sera au départ d'un handicap sur les haies, elle se retrouve bien placée dans cette course et devrait performer même si elle est plus à l'aise en steeple. Dimanche à Niort, Mainsail Atlantic retrouvera son amateur et copropriétaire Guillaume dans un handicap, il devrait bien courir. Ensuite, Isis Des Bordes fera sa rentrée, il est dans sa catégorie et devrait fournir une bonne prestation. Mardi au Mans, Loma arborera les casaques d'Alain Ameline pour la première fois, elle est prête à faire plaisir à son nouvel entourage. À Auteuil, Imano devrait confirmer ses bons débuts en obstacle.

 

Hier à Auteuil, Sideralis semble avoir été arrêté prématurément, elle sera à revoir.

Les femelles à l'honneur le week-end dernier !

Jeudi 20 octobre

Aujourd'hui à Auteuil, Sideralis s'élancera sur les 4400m du steeple-chase de la Butte Mortemart avec Bertand Lestrade, elle devrait bien courir.

 

Samedi dernier à Auteuil, Jarry Wells (arr.) a été pris de vitesse dans cette course très rythmée, il va gagner en condition sur cette rentrée. Grand Clermont (5è) a bien tenu sa partie en maintenant son effort jusqu'au poteau. Dans le Quinté, Grand De Thaix (6è) a fait une excellente rentrée at gagnera également en condition sur cette sortie. Dimanche dernier à Segré, Rose Secrète (1ère) s'est imposée très facilement pour ses débuts en steeple chase. Dans cette même course, Jasmine Du Gouet (arr.) n'a pas répondu à nos attentes. Au Touquet, Jonca De Thaix (1ère) s'est aussi illustrée pour ses débuts sur les haies. À Sablé sur Sarthe, Jaffna (arr.) ne s'est pas adaptée à cette piste rapide, elle sera à revoir. Lundi à Compiègne, Saint Anjou (5è) a tracé un beau parcours pour son retour en région parisienne. Enfin à Clairefontaine, Flute En Sol (1ère) a surclassé l'opposition sous la brillante monte d'Augustin Madamet.

Grand De Thaix au départ du Quinté samedi !

Vendredi 14 octobre

Demain à Auteuil, Jarry Wells fera sa rentrée dans une course pour amateurs, il visera une place dans ce lot relevé, tout comme Grand Clermont qui sera avantagé par ce tracé et le terrain lourd. Dans le Quinté du jour, Grand De Thaix retrouvera la compétition, il est prêt à bien courir et connait bien ce type de course. Dimanche à Segré, Rose Secrète découvrira le steeple chase avec des ambitions légitimes. Dans cette même course, Jasmine Du Gouet tentera de prendre une bonne allocation. Au Touquet, Jonca De Thaix débutera sur les haies, nous attendons une bonne performance de cette pouliche estimée. À Sablé sur Sarthe, Jaffna débutera en compétition directement en haies, elle est douée sur l'obstacle. Lundi à Compiègne, Saint Anjou retrouvera les haies sur un hippodrome qu'il affectionne, dans sa catégorie. Enfin à Clairefontaine, Flute En Sol sera au départ d'un handicap sur 2900m, elle est restée en grande forme et devrait fournir une bonne prestation.

 

Dimanche dernier à Nuillé-Sur-Vicoin, Aedesia (2è) a échoué de peu pour la victoire après avoir tracé un très bon parcours. A Nort-Sur-erdre Itisparis (1ère) s'est imposée facilement pour sa rentrée.couvrira la catégorie des courses à réclamer, elle devrait être compétitive. Sur l'hippodrome de Landivisiau, Lady Of The Wind (9è) n'était pas dans les bons coups en fin de parcours. Argyron (1er) s'est très bien comporté et a gagné avec facilité. Lundi dernier à Saint Brieuc, le 3 ans As des Valois (arr.) n'était pas à l'aise dans cette course rythmé, il sera à revoir sur un plus grand tracé. Imano (4è) effectué de bons débuts en obstacle. Hockney Vallis (3è) a repris du moral en redescendant de catégorie. Enfin, Granit de Thaix (2è) a bien tenu sa partie.

Aedesia tentera de vaincre le Vicoin !

Dimanche 9 octobre

Aujourd'hui à Nuillé-Sur-Vicoin, Aedesia aura toutes ses chances si elle passe toutes les difficultés sans encombre. A Nort-Sur-erdre Itisparis découvrira la catégorie des courses à réclamer, elle devrait être compétitive. Sur l'hippodrome de Landivisiau, Lady Of The Wind retrouvera des conditions semblables à la dernière fois, elle peut répéter son bon classement tout comme Argyron. Lundi à Saint Brieuc, le 3 ans As des Valois participera à une course de haies pour inédits, il est prêt à bien débuter. Imano devrait apprécier ce parcours et la piste alourdie. Hockney Vallis bénéficiera d'un nouvel artifice qui devrait l'avantager. Enfin, Granit de Thaix sera de nouveaux au départ d'un handicap sur le steeple-chase pour amateurs, il détient une chance logique. 

 

Mardi dernier sur l'hippodrome de Cholet, Journée D'La Femme (4e) a très bien débuté dans la Grande Course de Haies de l'Ouest. Sur l'hippodrome d'Auteuil, Sideralis (Arr) avait besoin d'effectuer un retour en compétition avant de se montrer plus compétitive, elle sera à suivre en steeple-chase.  Enfin, Grand Clermont (2e) a effectué une bonne rentrée, ne pouvant inquiéter le gagnant. 

Nos 3 partants de ce mardi !

Lundi 3 Octobre

Demain sur l'hippodrome de Cholet, Journée D'La Femme débutera dans la grande course de haies de l'Ouest, cette pouliche à la potentiel pour faire de bons débuts. Sur l'hippodrome d'Auteuil, Sideralis participera à son premier Quinté+ pour sa rentrée. Elle devrait apprécier le terrain. Enfin, Grand Clermont effectuera également sa rentrée dans un course à réclamer. Il a déjà prouvé sur ce tracé.

 

Hier sur l'hippodrome de Segré, Saint Anjou (6e) a commis trop de faute pour se montrer compétitif. À Moulins, Jonca de Thaix (10e) a complètement cédé dans la dernière ligne droite sans explication, elle sera à revoir.  Jasmine du Gouet (4e) a terminé son parcours en retrait après s'être retrouvée gênée par la chute d'un concurrent.  

Saint Anjou de retour en province !

Samedi 1er Octobre

Demain sur l'hippodrome de Segré, Saint Anjou devrait être compétitif dans cette épreuve réservée aux amateurs avec Guillaume. À Moulins, Jonca de Thaix sera au départ d'un groupe III pour femelles de 3 ans AQPS, c'est un essai à ce niveau. Elle est apte à faire une bonne rentrée. La bonne sauteuse, Jasmine du Gouet débutera en steeple-chase dans une course avec peu de partant. 

 

Jeudi dernier à Auteuil, Rose Secrète (8e) n'a pas été avantagé par le terrain lourd mais elle a effectué une bonne rentrée, elle sera à suivre en steeple-chase. Aujourd'hui à Angers, Lady Of The Wind (5e) a été contrainte d'aller devant dans cette course peu rythmée. À Redon, Imano (4e) s'est montré courageux pour conserver cette place. 

Rose Secrète au départ du Prix de Chambly Gr. III!

Jeudi 29 Septembre

Aujourd'hui à Auteuil, Rose Secrète fera sa rentrée au plus haut niveau avec Clément Lefèbvre, elle est apte à bien courir. Demain à Angers, Lady Of The Wind tentera de prendre une place. À Redon, Imano fera sa rentrée face à des chevaux expérimentés, il devrait bien se comporter.

 

Samedi dernier sur l'hippodrome de Craon, Loma (4è) s'est bien comportée dans ce terrain pénible. Dimanche dernier sur cette même piste, Flûte En Sol (2è) a échoué de peu pour le succès, mais a fourni une prestation très satisfaisante, elle montre une fois de plus sa polyvalence. Enfin à La Roche-Sur-Yon, Argyron (2è) a été dominé par meilleur, mais a fait preuve d'un bon comportement avec Madeline. 

Flûte En Sol en grande forme !

Vendredi 23 Septembre

Demain sur l'hippodrome de Craon, Loma devrait pouvoir prétendre à un bon classement pour son retour à réclamer. Dimanche sur cette même piste, Flûte En Sol devrait être compétitive dans ce handicap, elle est restée en forme. Enfin à La Roche-Sur-Yon, Argyron sera en mesure de terminer sur le podium dans cette catégorie avec la décharge de Madeline. 

 

Vendredi dernier sur l'hippodrome du Petit Port, Flûte En Sol (1ere) s'est imposée de  belle manière sous la selle d'Hugo Lebouc. Morning Five (6e) a fini tout près des premier pour sa rentrée. Dimanche dernier sur l'hippodrome de Landivisiau Lady of the Wind (2e) a accroché honorablement le premier accessit, ne pouvant inquiéter le gagnant. Heria de Grugy (6e) n'a pas répondu à nos attentes. Enfin sur l'hippodrome de Jarnac, Mainsail Atlantic (2e) s'est bien comporté pour son retour en compétition avec Madeline. Jasmine du Gouet (4e)  a tracé un bon parcours pour ses débuts en obstacle. Enfin, Galloping Star (2e) a fourni une bonne performance. 

Nos 7 prochains partants ! 

Jeudi !5 Septembre

Demain sur l'hippodrome du Petit Port, Flûte En Sol se retrouvera bien située en deuxième épreuve et devrait apprécier la tracé de l'hippodrome de Nantes tout comme Morning Five dans la course suivante. Ce dernier se montre en pleine forme le matin. Dimanche sur l'hippodrome de Landivisiau Lady of the Wind tentera de se racheter après sa récente sortie, la distance plus courte devrait l'avantager. Heria de Grugy devrait être compétitive dans ce lot peu relevé. Enfin, nous ferons le déplacement sur l'hippodrome de Jarnac avec trois de nos pensionnaires. Mainsail Atlantic effectuera sa rentrée dans cette course avec peu de partants, il sera avantagé par la décharge de Madeline. Jasmine du Gouet débutera en obstacle, nous attendons de voir son comportement en compétition, elle se montre bonne sauteuse à l'entraînement. Enfin, Galloping Star effectuera un retour en haies dans un lot à sa porté. 

Vendredi dernier à Compiègne, Hockney Vallis (Arr) n'a pas effectué sa véritable valeur. À La Roche Posay, Stepaside Bell (4e) accuse probablement le coup d'une année très rythmée par les courses, il sera revue après un temps de repos. Lady Of The Wind (7e) s'est retrouvée trop loin durant le parcours pour prétendre à un meilleur parcours. 

Compiègne et la province ce week-end ! 

Vendredi 9 Septembre

Aujourd'hui à Compiègne, Hockney Vallis trouve un engagement favorable pour son retour en steeple, il bénéficiera de la décharge. Dimanche à Guingamp, Morning Five trouvera de bonne conditions de course pour sa rentrée, il devrait bien se comporter. À La Roche Posay, Stepaside Bell  sera au départ d'une course pour amateurs pour son retour sous notre entrainement, il devrait figurer sur le podium. Lady Of The Wind sera à nouveau montée par Maximilien Justum, nous en attendons une bonne prestation.

Mardi dernier à Auteuil, Saint Anjou (arr.) a trouvé une tâche trop compliquée à ce niveau. Goutte De Thaix (9è) s'est bien défendue. Au Lion d’Angers, notre jeune Jazz Roque (6è) a subit le rythme et ne s'est pas montré à son aise sur ce tracé.

Notre rentrée à Auteuil ! 

Lundi 5 Septembre

Demain à Auteuil, Saint Anjou sera au départ du Quinté du jour avec un bien plus petit poids qu’à l’accoutumée, il visera une place. Goutte De Thaix participera quant à elle à la deuxième épreuve de ce handicap, elle aura sa place à l’arrivée si elle bénéfice du parcours adéquat. Dans la soirée au Lion d’Angers, notre jeune Jazz Roque  il tentera de répéter ses bons débuts, il  a évoluer depuis sa première course.


Jeudi dernier à Longchamp, Loma (6e) n’a pas démérité en luttant jusqu’au bout et terminant tout près des premiers. Samedi dernier à Craon, Granit De Thaix (1er) s’est imposé à l’issu d'un beau parcours. Hier à Redon, Argyron (2è) a fait une bonne rentrée, il a maintenu son accélération jusqu’au poteau. 


 

Nos 3 prochains partants !

Jeudi 1er Septembre

Aujourd'hui sur l'hippodrome de Parislongchamp, Loma semble trouver un bon engagement, elle devrait apprécier cette distance raccourcie mais elle devra composer avec son mauvais numéro de corde. Samedi sur l'hippodrome de Craon, Granit de Thaix fera son retour en steeple. Il se montre en pleine forme le matin, il sera compétitif. Dimanche à Redon, Argyron effectuera son retour en compétition, il trouvera un lot à sa porté et il sera avantagé par le départ aux élastiques et la décharge de Madeline. 

Lundi dernier à Argentan,  Flûte En Sol (2e) s'est retrouvée malgré elle, loin dans le dernier tournant mais elle a tracé une très belle ligne droite pour venir s'emparer du premier accessit. 
 

Flûte en Sol à Argentan !

Lundi 29 août 

Aujourd’hui à Argentan, notre nouvelle pensionnaire Flûte En Sol participera à un handicap sur 2900m avec Augustin Madamet. Elle est dans sa catégorie et devrait bien courir.

Jeudi dernier sur l'hippodrome de Chateaubriant, Histoire d'En Rire (8è) ne s’est pas montrée à la hauteur de nos attentes. A Deauville, Poulfos (5è) a très bien couru, terminant tout près des premiers. Vendredi dernier à Clairefontaine, Lady Wild (10) n’a pas fourni sa valeur.

Nos 3 prochains partants 

Mercredi 24 août 

Demain sur l'hippodrome de Chateaubriant, Histoire d'En Rire effectua sa rentrée, cette jument très généreuse peut faire l'arrivée dans ce type d'épreuve. A Deauville, Poulfos retrouvera des conditions semblables à sa dernière sortie, il détiendra des ambitions légitimes. Enfin, Vendredi à Clairefontaine, Lady Wild se retrouvera en première épreuve, mais elle bénéficiera d'un petit poids qui devrait lui permettre de bien courir. 

 

Dimanche 14 août sur l'hippodrome de Mauron, Lady Of the Wind (3e) nous a rassuré en prenant une place dans cette catégorie de course. Sur l'hippodrome de Dieppe, Goutte de Thaix (4e) a fait preuve de régularité ces derniers temps. Dimanche dernier sur l'hippodrome de Beaupréau, Heria de Grugy (3e) s'est bien comportée pour son retour en compétition et ses débuts en steeple-chase. Enfin, Saint Anjou (Arr) a effectué une rentrée sage.

2 partantes en ce dimanche ! 

Dimanche 14 août 

Aujourd'hui sur l'hippodrome de Mauron, Lady Of the Wind devrait pouvoir se racheter dans cette course peu fournie. Sur l'hippodrome de Dieppe, Goutte de Thaix sera au départ d'une course de haies handicap associée à Gianni. Elle est restée en forme depuis sa récente sortie, nous en attendons une bonne performance. 

 

Jeudi dernier sur l'hippodrome de Deauville, Poulfos (2e) s'est montré lutteur jusqu'au bout et a une nouvelle fois fait plaisir à son entourage. Samedi à Clairefontaine, Loma (4e) s'est bien comportée pour son premier essai sous notre entrainement, cette pouliche rapide nous a montré qu'elle pourrait se plaire sur une distance plus courte. 

Direction la Normandie pour deux pensionnaires !

Mercredi 10 août 

Demain sur l'hippodrome de Deauville, Poulfos n'aura pas un numéro de corde favorable, mais il aura l'avantage de connaitre le parcours et d'apprécier le terrain. Samedi à Clairefontaine, Loma courra pour la première fois sous notre entrainement, elle semble bien placé dans cette épreuve, nous avons hâte de la voir.

 

Vendredi dernier sur l'hippodrome du Lion d'Angers, Lady Of The Wind (7e) n'a pas effectué une rentrée percutante. Le lendemain sur le même hippodrome, Aedesia (4e) s'est bien comportée sur ce parcours de cross exigeant. À la Roche-Posay, Galloping Star (2e) a bénéficié d'un bon parcours lui permettant de tracer une belle ligne droite. Enfin, Lundi à Clairefontaine, Horcalin (4e) s'est octroyé un lot dans cette course à réclamer, il a quitté l'écurie.  

Un doublé sur l'hippodrome de Saint-Malo !

Vendredi 5 août 

Demain sur l'hippodrome du Lion d'Angers, Lady Of The Wind fera sa rentrée et visera une place. Le lendemain sur le même hippodrome mais en cross, nous retrouverons le tandem Aedesia et Guillaume, elle découvrira ce parcours mais elle a l'aptitude pour bien faire. À la Roche-Posay, Galloping Star retrouvera la discipline du steeple-chase il est en capacité de figurer à l'arrivée dans ce lot peu fourni. Enfin, Lundi à Clairefontaine, Horcalin sera compétitif dans cette catégorie. 

Mercredi dernier sur l'hippodrome de la côte d'Emeraude, après avoir menée la course depuis le départ, Jolicaline (1er) a su repousser les attaques de ses adversaires pour s'imposer sous la monte de Maximillien Justum. Pour son premier essai en compétition, Jazz Roque (1er) a su aussi franchir le poteau en tête de belle manière. 

Granit De Thaix renoue avec la victoire !

Mercredi 3 août 

Demain sur l'hippodrome de Saint Malo, Jolicaline aura une chance dans cette course de plat, de nouveau avec Maximillien. Jazz Roque débutera en compétition sur le même hippodrome où il a pu s'entrainer lors d'un galop public quelques temps auparavant, nous en attendons une bonne prestation.

 

Dimanche 24 juillet à Saint Malo, Insolente de Thaix (4e) s'est bien comportée pour son deuxième parcours. A Vittel,  Espoir de Rêve (4e) s'est montré courageux pour accrocher une place malgré un parcours qui ne l'a pas avantagé. Granit de Thaix (1er) a su franchir toutes les difficultés du parcours sans encombre afin de passer le ligne d'arrivée en tête. Mercredi dernier sur l'hippodrome de Vichy, Goutte de Thaix (3e) a rendu une bonne copie sur les haies. A Clairefontaine jeudi dernier, Horcalin (Arr) a fait une faute à un moment crucial de la course. Enfin Vendredi dernier, pour sa première course sous notre entrainement, Lady Wild (2e) a tracé une très belle ligne droite pour venir prendre la deuxième place. 

Déplacement à Vittel ce dimanche !

Dimanche 24 juillet

Aujourd’hui à Saint Malo, Insolente de Thaix va continuer d’apprendre son métier et courir sagement pour son deuxième parcours,. A Vittel, nous faisons le déplacement avec des ambitions pour le débutant Espoir de Rêve dans un bomper pour 3 ans. Granit de Thaix l’accompagne pour participer à une course de haies à faibles partants.

Jeudi dernier à Clairefontaine, Follow me Soldier (2è) a pris le premier accessit. Ce chic cheval a été réclamé à l’issue de cette course, il a donc quitté l’écurie et nous lui souhaitons une bonne continuation. Hockney Vallis (Arr.) ne s’est pas adapté au rythme élevé de la course et sera plus à l’aise en steeple Chase.

Direction la Normandie pour Follow Me Soldier et Hockney Vallis !

Mercredi 20 juillet

Demain sur l'hippodrome de Clairefontaine, Follow Me Soldier sera compétitif dans ce type d'épreuve. Hockey Vallis bénéficiera du faible nombre de partants. De plus, il devrait apprécier ce parcours. 

Le 14 juillet dernier sur le sympathique hippodrome de Corlay, Aedesia (2e) s'est une nouvelle fois bien comportée dans sa nouvelle discipline de prédilection le cross, avec Guillaume.

Première victoire pour Madeline avec Poulfos !

Jeudi 14 juillet

En ce jour de Fête Nationale Aedesia se rendra sur l'hippodrome de Corlay dans un cross réservé aux amateurs, elle tentera de réitérer sa récente performance. 

 

Dimanche dernier  sur l'hippodrome de Corlay,  Jolicaline (4e) a su conserver un lot. À Erbray, Granit De Thaix (5e) a fait sa rentrée en vue des prochaines échéances. Mardi dernier sur l'hippodrome du Lion d'Angers, Poulfos (1er)  a offert la première victoire de notre jeune jockey Madeline pour le plus grand plaisir de tout l'entourage du cheval. Enfin, Iris du Gouet (7e) a su conserver une allocation. 

Nos 4 prochains partants !

Dimanche 10 juillet

Aujourd'hui sur l'hippodrome de Corlay,  Jolicaline profite de cet engagement favorable pour revenir en plat, elle devrait prétendre à un bon classement. À Erbray, Granit De Thaix retrouvera la compétition après une longue absence afin de l'avancer dans sa condition physique. Mardi sur l'hippodrome du Lion d'Angers, si Poulfos répète sa dernière performance il devrait participer activement à l'arrivée. Enfin, Iris du Gouet se trouve bien placée dans ce handicap, elle devrait bien courir. 

Mercredi dernier sur l'hippodrome de Senonnes, Goutte De Thaix (5e) a défendu ses chances jusqu'au bout pour s'emparer de cette place. Dimanche dernier sur  l'hippodrome de Molières, Galloping Star (2e) s'est montré très à l'aise dans cette discipline. À Gémozac, Itisparis (DB) a dérobé sur le dernier obstacle de la ligne d'en face alors qu'elle allait jouer un premier rôle. Lundi sur l'hippodrome de Clairefontaine, Horcalin (3e) s'est montré plus à l'aise sur ces grandes lignes, il devrait bien évoluer dans le même type de catégorie. Follow Me Soldier (9e) manquait certainement de condition physique, il sera à revoir. Jacasse Camara (6e) n'a pas démérité, il est partie profiter des pâturages pendant quelques temps. Morning Five (15e) n'a pas apprécié le rythme peu soutenue de cette course, il sera à revoir. 

6 partants ce week-end !

Samedi 2 juillet

Demain sur l'hippodrome de Molières, Galloping Star portera du poids mais il devrait apprécier cette piste. À Gémozac, Itisparis devrait répéter sa dernière performance si ce n'est mieux. Lundi sur l'hippodrome de Clairefontaine, Horcalin découvrira la catégorie des courses à réclamer et il sera plus à l'aise sur ce tracé. Follow Me Soldier effectuera une semi-rentrée. Le cheval est en forme et il devrait bien courir. Enfin, Mardi à Compiègne, Jacasse Camara sera avantagé par le rallongement de la distance. Morning Five retrouve des conditions similaires à sa dernière, il a toutes ses chances pour se retrouver sur le podium. 

 

Dimanche dernier à Langon-Libourne, Poulfos (2e) s'est montré courageux jusqu'au bout mais il s'est finalement incliné d'une courte tête. Mainsail Atlantic (6e) n'était pas d'humeur à lutter ce jour-là. Jolicaline (6e) a effectué des débuts sages en obstacles afin d'apprendre son métier. À Orléans, Itisparis (2e) a manqué de peu d'ouvrir son palmarès, ce qui ne saurait tarder. Mardi dernier à Auteuil dans la course support du Quinté+, Hockney Vallis (8e) a tracé une belle ligne droite malgré son classement, il sera plus à l'aise dans des terrains plus lourds. Hokusai Vallis (5e) s'est bien ressaisi dans les derniers mètres de course pour venir accrocher cette place. 

Aedesia ouvre son palmarès en cross

Samedi 25  juin 

Demain à Langon-Libourne, Poulfos sera au départ d'une course pour apprentis et jeunes jockeys avec Madeline, il devrait figurer à l'arrivée. Mainsail Atlantic s'élancera à nouveau dans une course pour amateurs avec Guillaume, il devrait jouer un premier rôle malgré ce mauvais numéro de code. À Erbray, Jolicaline débutera en obstacle, elle est très appliquée à l'entrainement et devrait bien se comporter. À Orléans, Itisparis devrait prendre une allocation dans ce lot peu relevé. Mardi à Auteuil, Hockney Vallis et Hokusai Vallis participeront au Quinté du jour sur les haies, ils ont tous les deux les moyens de figurer dans la bonne combinaison.

 

Dimanche dernier, Aedesia (1ère) s'est imposée d'une courte tête en cross country sur le sympathique hippodrome de Saint-Pierre-la-Cour dans une épreuve pour amateurs avec Guillaume ! Lundi à Clairefontaine, Iris Du Gouet (6è) a craqué dans les derniers mètres de course après un bon parcours.

Noble Star est blacktype !

Vendredi 17  juin 

Dimanche, Aedesia débutera en cross country sur le sympathique hippodrome de Saint-Pierre-la-Cour dans une épreuve pour amateurs avec Guillaume, le lot est peu relevé, elle prétend à un bon classement ! Lundi à Clairefontaine, Iris Du Gouet montera de catégorie, ce parcours de steeple devrait lui convenir, nous en attendons une bonne performance.

 

Hier à ParisLongchamp, Noble Star (2è) a décroché son label blacktype en prenant la deuxième place du Prix Thiberville (Listed) avec Augustin Madamet, bravo à l'équipe !

Noble Star au niveau Listed à Longchamp !

Jeudi 16  juin 

Aujourd’hui à Longchamp, notre belle Noble Star sera au départ du Prix Thiberville (Listed) avec Augustin Madamet, elle n’est pas hors d’affaire.

 

Dimanche dernier aux Sables D’Olonne, Poulfos (7è) s’est retrouvé malheureux dans le dernier virage, ce qu’il a empêché de prétendre à un meilleur classement. À Landivisiau, Horcalin (5è) n’était pas très à l’aise sur ces petites lignes.  À Nort sur Erdre, Mainsail Atlantic (2è) n’a pu conserver le meilleur dans la ligne d’arrivée, il a tout de même bien couru. Lundi dernier à Craon, Jacasse Camara (5è) s’est bien comporté dans ce lot relevé. Morning Five (2è) a très bien couru grâce au superbe parcours donné par Augustin.

Nos 5 prochains partants !

Dimanche 12 juin 

Aujourd’hui aux Sables D’olonnes, Poulfos aura la décharge de Madeline dans ce handicap, il peut prétendre à un bon classement s’il bénéficie d’un bon parcours. Ensuite à Landivisiau, Horcalin aura une bonne chance de s’illustrer dans ce lot peu fourni avec Gianni. Enfin à Nort sur Erdre, Mainsail Atlantic devrait apprécier le tracé de cet hippodrome dans cette course pour amateur avec Guillaume. Demain à Craon, Jacasse Camara sera au départ d’un Maiden pour 3 ans, il fait partie des plus expérimentés de la course mais la concurrence semble relevée. Morning Five bénéficiera d’un petit poids dans ce handicap, il devrait bien courir.

Jeudi dernier sur l'hippodrome de Dieppe, Insolente De Thaix (6e) a trouvé le temps long en fin de parcours pour ses débuts en compétition dans cette course très rythmée, elle sera à revoir. Goutte De Thaix (6e) ne semble pas avoir fourni sa valeur.  Samedi dernier à Auteuil, Sideralis (7e) a été monté aux avants posts cette fois-ci et a eu du mal à accélérer pour finir.

Les Vallis pour le samedi d'Auteuil !

Jeudi 09 juin

Aujourd'hui sur l'hippodrome de Dieppe, Insolente De Thaix débutera en compétition, elle nous a montré de belles choses à l'entrainement, nous avons hâte de la voir débuter. Goutte De Thaix sera au départ d'un handicap sur les haies avec la décharge de Gianni, elle est en mesure de faire l'arrivée. Samedi à Auteuil, Sideralis devrait confirmer ses bons débuts en steeple sur cet hippodrome, nous en attendons un bon résultat.

Samedi dernier à Auteuil, Hokusai Vallis (5è) s'est retrouvé trop loin en début de parcours pour prétendre à un meilleur classement. Hockney Vallis (6è) a fait trop de fautes dans ce terrain pénible. Dimanche dernier à Savenay, Jolicaline (2è) s'est fait ravir le succès dans les derniers mètres de course, elle a bien couru.

Les Vallis pour le samedi d'Auteuil !

Samedi 04 juin

Aujourd'hui à Auteuil, Hokusai Vallis a été supplémenté pour participer à cette Listed, nous en attendons un bon résultat. Hockney Vallis trouve quant-à-lui un engagement très favorable, il est en mesure de s'illustrer dans cette épreuve sur le steeple. Sur l'hippodrome de Savenay, Jolicaline a aussi été supplémenté, elle doit performer en pareille compagnie. 

Dimanche dernier au Pin Au Haras, Iris du Gouet (1ère) s'est montrée impériale sur ce parcours de steeple avec Gianni. A Segré, Galloping Star (5è) s'est bien comporté, il a encore besoin de ce fluidifier sur ce type d'obstacles. Enfin, sur l'hippodrome de Vannes, Poulfos (2è) s'est incliné dans les derniers mètres de course, fournissant tout de même une bonne prestation.

4 partants ce week-end !

Samedi 28 mai

Demain sur l'hippodrome du Pin Au Haras, Iris du Gouet devrait être plus à l'aise sur le steeple qu'en haies. Ensuite, Goutte de Thaix devrait figurer sur le podium. A Segré, Galloping Star fera son deuxième parcours dans la discipline du Cross-Country, ce lot est à sa porté. Enfin, sur l'hippodrome de Vannes, Poulfos trouve ici un engagement favorable, il devrait jouer un premier rôle. 

Samedi dernier à Auteuil, Rose Secrète (4e) nous a prouvé une nouvelle fois que c'est une pouliche de qualité, elle sera revue en compétition à l'automne. Le lendemain, Hockney Vallis (Tb) a malheureusement chuté alors qu'ils étaient bien en course. Hokusai Vallis (8e) n'a pas démérité malgré son classement. Sur l'hippodrome de Senonnes, Jacasse Camara (3e) est toujours aussi régulier dans ses courses. Mainsail Atlantic (11e) n'a pas voulu lutter. Enfin, Il Y A Pas Photo (Arr) ne nous a rien montré. Dans la même course, sa compagne de boxe Iris du Gouet (4e) s'est bien défendu. Sur l'hippodrome de Questembert, Horcalin (2e) a effectué un bon retour en obstacle. Jeudi dernier, Jolicaline (5e) a bien débuté sur l'hippodrome de Saint-Brieuc. 

3 partants pour le week-end du Grand Steeple-Chase de Paris !

Vendredi 20 mai

Demain à Auteuil, Rose Secrète sera au départ du premier Groupe de ce week-end du Grand Steeple-Chase de Paris, le Prix Sagan, avec des ambitions légitimes. Le lendemain, cela sera au tour d'Hockney Vallis d'ouvrir la journée dans le Prix Maréchal Foch sous la selle de Guillaume. Plus tard dans la journée, Hokusai Vallis  sera au départ du Prix Wild Risk. Il a été préparé pour aborder ce prix Wild Risk, il est en mesure de participer activement à l'arrivée. Sur l'hippodrome de Senonnes, Jacasse Camara trouvera ici toutes les conditions réunies pour ouvrir son palmarès. Mainsail Atlantic retrouvera la catégorie des courses pour amateurs avec la décharge cette fois-ci. Enfin, Il Y A Pas Photo débutera en compétition. Le matin, elle démontre de véritables aptitudes à l'obstacle. Elle sera accompagnée par sa compagne de boxe plus expérimentée, Iris du Gouet. Cette dernière devrait faire l'arrivée si elle parvient à se détendre. Sur l'hippodrome de Questembert, Horcalin fera son retour dans sa discipline de prédilection, il sera compétitif pour un bon classement.  

Samedi dernier à Auteuil, Sideralis (3e) a réalisé de bons débuts en steeple-chase, elle devrait s'épanouir dans cette discipline. Dimanche sur l’hippodrome de Morlaix, Twenty Eight (10e) sera à revoir. Enfin à Meral, Ronchette (2e) s'est montrée toujours aussi à l'aise dans ce type d'épreuve. 

Sideralis sur le steeple d'Auteuil !

Vendredi 13 mai

Demain à Auteuil, Sideralis découvrira le steeple de La Butte Mortemartre, elle devrait trouver ici une tâche plus facile. Dimanche sur l’hippodrome de Morlaix, Twenty Eight sera apte à faire une bonne rentrée. Si elle bénéficie d’un bon parcours, elle devrait faire l’arrivée. Enfin à Meral, Ronchette devrait apprécier le tracé et obtenir une place sur le podium, si ce n’est mieux. 

Samedi dernier sur l’hippodrome Auteuil, Hockney Vallis (5e) a effectué une sage rentrée. I Love You Sivola (2e) a fourni une bonne performance et a malheureusement quitté l’écurie suite à sa réclamation. A Jallais, Iris du Gouet (3e) a fait de bons débuts en steeple. Dimanche également  à Jallais, I Love Jo (5e) nous a déçu une nouvelle fois. Sur l’hippodrome de Bordeaux Celtior (7e) n’a pas pu dominer ses sujets comme il aime le faire, il sera à revoir. À Vannes, Argyron (5e) n’a pas bénéficier du parcours souhaité, mais il a fourni une bonne accélération pour finir. Enfin, Poulfos (10e) manque encore de condition, il sera à revoir. Lundi sur l’hippodrome d’Eventard, Noble Star (4e) n’a pas démérité, c’est une bonne pouliche. Morning Five (8e) a bien couru malgré le résultat. 

9 partants ce week-end !

Vendredi 6 mai

Demain à Auteuil, Hockney Vallis fera sa rentrée sur les haies, il est apte à bien courir. I Love You Sivola participera à une course à réclamer sur les haies également, il devrait jouer un premier rôle. À Jallais, Iris Du Gouet fera ses débuts en steeple chase, c'est une très bonne sauteuse et devrait trouver le succès dans cette discipline. Dimanche à Bordeaux, notre beau Celtior sera au départ d'un handicap sur les haies, il nous montre un moral d'acier à l'entrainement et devrait être une nouvelle fois très compétitif. De nouveau à Jallais, I Love Jo devrait enfin nous montrer son vrai visage, cette fois-ci associé à Stéphane Paillard. Sur l'hippodrome de Vannes, Argyron sera avantagé par le départ aux élastiques et devrait trouvé sa place sur le podium dans cette épreuve. Pour finir cette journée à Saint Cloud, Poulfos retrouvera les courses d'amateurs avec Guillaume, il portera du poids mais a gagné en condition sur sa rentrée. Lundi à Angers, notre toute bonne Noble Star courra une classe 1 associé à Maryline Éon cette fois-ci. Morning Five fera son retour au niveau handicap, il est en capacité de fournir une bonne prestation.

Hier à Compiègne, Follow Me Soldier (6è) a été violemment gêné dans le dernier tournant mais a tout de même empoché une belle allocation. Aujourd'hui à Vichy, Impérial De Thaix (arr.) nous a confirmé qu'il avait besoin de vacances, il sera revu plus tard dans l'année.

Rose Secrète : 1er produit de notre élevage blacktype !

Mercredi 4 mai

Demain à Compiègne, Follow Me Soldier sera au départ du Prix Romati, les places seront bonnes à prendre, sachant qu'il adore cet hippodrome. Vendredi à Vichy, Impérial De Thaix trouve un engagement favorable dans cette course à réclamer, sa place est sur le podium.

Samedi dernier à Auteuil, Rose Secrète (2è) a montré tout le bien que l'on pense d'elle en prenant le premier accessit de cette Listed. Liberty March (np) n'a pas voulu se rendre au départ. Grand de Thaix a trouvé une tâche trop compliquée dans la Grande Course de Haies De Printemps, sans démériter pour autant. Sideralis a montré ses limites au plus haut niveau sur les haies. Goutte De Thaix (11è) a subi le rythme effréné de la course et n'a jamais pu dominer. Dimanche dernier à Fougères, Horcalin (7è) n'a pas apprécié le tracé de cet hippodrome et le terrain sec, au contraire de Mainsail Atlantic (2è) qui s'est incliné seulement d'un tout petit nez. À La Roche Posay, Falmouth Light (2è) s'est une nouvelle fois très bien comporté dans ce type d'épreuve. Itisparis (4è) n'a pas été montée comme prévu, mais elle a tout de même tracé une belle ligne droite. À Pontivy, I Love Jo (tb) s'est une nouvelle fois séparé de son jockey au franchissement d'un obstacle. À Senonnes, Galloping Star (3è) a effectué de bons débuts sur le cross country.

Grand De Thaix dans la Grande Course de Haies de Printemps !

Vendredi 29 avril

Demain sur l'hippodrome de la Butte Mortemart, Rose Secrète tentera de confirmer ses bons débuts, cette fois-ci au niveau Listed. Liberty March sera en lice du prestigieux Prix Wild Monarch, elle montre des moyens interessants à l'entrainement et est en mesure de bien débuter. Ensuite, Grand de Thaix s'élancera dans le Grande Course de Haies De Printemps, il est en grande forme à l'entraînement, il est capable de participer à l'arrivée. Sideralis retrouvera les haies d'Auteuil avec Gianni, elle fournira sa valeur. Pour finir cette belle journée, Goutte De Thaix sera au départ du prix Roger Duchêne avec Paul Denis, c'est un bon engagement. Dimanche à Fougères, Horcalin participera de nouveau à une course de plat réservée aux amateurs, sa place est à l'arrivée malgré sa lourde charge. Mainsail Atlantic sera très compétitif sur ce tracé. À La Roche Posay, Falmous Light devrait aussi performer avec la décharge de notre jeune jockey. Itis Paris sera montée aux avants post et appréciera ce parcours. À Pontivy, I Love Jo descend de catégorie et devrait trouver une tâche plus facile. À Senonnes, Galloping Star changera de discipline et s'est déjà exercé sur ce parcours.

 

Samedi dernier à Nantes, Zorpen (5è) a fourni une bonne prestation, Jacasse Camara (2è) s'est très bien comporté sous la selle d'Augustin, c'est encourageant pour la suite. À Toulouse, Noble Star (4è) a manqué d'accrocher son black type mais a tout de même très bien couru. À Durtal, Morning Five (4è) a été fortement gêné dans la dernière ligne droite. Jonca De Thaix (1ère) a brillamment ouvert son palmarès. Au Pin-au-haras, Iris Du Gouet (6è) a fait sa rentrée. I love You Sivola (2è) a effectué de bons débuts sur le steeple, c'est de bon augure pour la suite de sa carrière. Pour finir à Saint-Malo, Poulfos (4è) a lui aussi fait une bonne rentrée. 

9 partants ce week-end

Vendredi 23 avril

Demain sur l'hippodrome de Nantes, Zorpen aura le top weight dans ce handicap avec Augustin Madamet, il devrait très bien courir. Jacasse Camara sera au départ d'un Maiden, il devrait aussi participer à l'arrivée. Dimanche à Auteuil, Liberty March sera en lice du prestigieux prix Wild Monarch, elle montre des moyens interessants à l'entrainement et est en mesure de bien débuter. À Toulouse, Noble Star participera à sa première Listed, elle peut performer dans ce type d'épreuve. À Durtal, Morning Five trouve un engagement interessant, il a sa place sur le podium. Jonca De Thaix a progressé sur ses débuts et sera interessant à suivre cette fois-ci. Au Pin-au-haras, Iris Du Gouet fera sa rentrée en plat et I love You Sivola débutera en steeple chase dans un lot à sa portée. Pour finir à Saint-Malo, notre beau Poulfos fera sa rentrée et sera monté sagement. 

 

Dimanche dernier à Loudéac, Argyron (3è) s'est mieux comporté et devrait reprendre du moral dans cette catégorie. Horcalin (4è) a fait une bonne rentrée en maintenant son effort jusqu'au poteau.  Au Lion d'Angers, Itisparis (7è) n'a pas bénéficié du parcours souhaité. Lundi, à Machecoul I Love Jo (tb) s'est séparé de son jockey au franchissement du premier obstacle et n'a rien pu nous montrer. Lundi dernier à Loudéac, Falmouth Light (3è) a fait sa course et se montre de plus en plus régulier. Ronchette (1ère) s'est imposée en fournissant un très bon effort depuis la ligne opposée. Enfin au Lion d'Angers, Impérial de Thaix (2è) a été très courageux pour venir chercher le premier accessit dans les derniers mètres de course.

7 partants pour le week-end pascal

Samedi 16 avril

Demain sur l'hippodrome de Loudéac, Argyron sera capable de très bien courir s'il le veut. Horcalin effectuera sa rentrée dans une course plate réservée aux AQPS pour peaufiner sa préparation.  Au Lion d'Angers, Itisparis trouvera des conditions de courses qu'elle devrait apprécier. Lundi, à Machecoul I Love Jo doit faire l'arrivée dans ce type de lot. De retour à Loudéac, Falmouth Light retrouve le même type d'épreuve que lors de sa dernière sortie, il sera de nouveau compétitif. Ronchette devrait pouvoir nous rassurer. Enfin au Lion d'Angers, Impérial de Thaix devrait figurer à l'arrivée s'il répète son dernier parcours. 

 

Mercredi dernier sur l'hippodrome de Senonnes, Galloping Star (6e) a manqué de fluidité pendant son parcours, lui coutant un meilleur classement. Jonca de Thaix (5e) a fourni une très belle ligne droite depuis l'arrière garde pour venir accrocher cette place. Dans la même course, Jasmine du Gouet (8e) a effectué elle aussi de bons débuts. Jacasse Camara (7e) s'est montré très anxieux avant et durant la course, il sera à revoir. Enfin Jeudi à Auteuil, Hokusai Vallis (2e) a de nouveaux fourni une très belle prestation dans ce Quinté +. 

Hokusai Vallis dans le prix Rose or No !

Mardi 12 avril

Demain sur l'hippodrome de Senonnes, Galloping Star sera compétitif à domicile dans ce terrain qu'il affectionne. Jonca de Thaix et Jasmine du Gouet débuteront ensembles, elles travaillent bien le matin et elles ont besoin de courir pour évoluer. Jacasse Camara découvrira la catégorie des handicaps, il y bénéficiera d'un petit poids. Enfin Jeudi à Auteuil, Hokusai Vallis se présentera en forme dans ce Quinté, il devrait figurer sur le podium. 

 

Samedi dernier  sur l'hippodrome d'Auteuil, Grand de Thaix (3e) s'est très bien comporté en fournissant un bel effort dans les derniers mètres de course, son prochain objectif sera la Grande Course de haies d'Auteuil. Dimanche à Moulins, I Love Jo  (10e) n'a pas d'excuse, il sera à revoir en obstacle. Lundi dans le Quinté+ de Compiègne, Grand Clermont (Tb) s'est déréglé dès la haie d'essai.  Follow me Soldier (7e) a su conserver le dernier lot de la course.  Enfin aujourd'hui,  Perhaps (10e) sera à revoir avec une autre tactique de course et sur une distance plus courte. 

2 atouts dans le Quinté + de Lundi. 

Samedi 9 avril

Aujourd'hui sur l'hippodrome d'Auteuil, Grand de Thaix sera compétitif  dans ce type d'épreuve et avec ce terrain. Demain à Moulins, I Love Jo  peaufinera son apprentissage dans cette course plate. Lundi sur l'hippodrome du Putois, Grand Clermont et Follow me Soldier seront adversaires dans le Quinté + du jour, Le premier cité a déjà prouvé sa qualité à ce niveau, il sera compétitif pour les places. Quant au second, il arrive en forme et bénéficiera de ce tracé qu'il affectionne. Enfin Mardi,  Perhaps se présentera en bonne condition pour aborder cette deuxième épreuve de Quinté et devrait performer avec la décharge de Maryline. 

Mercredi dernier sur l'hippodrome de Compiègne, Goutte de Thaix  (4e) s'est bien comportée pour son retour en région parisienne. Hier à  Saint-Cloud, Mainsail Atlantic (18e) n'a pas du tout apprécié le terrain lourd, il sera à revoir. 

2 partants en région parisienne cette semaine !

Mardi 5 avril

Demain sur l'hippodrome de Compiègne, Goutte de Thaix  retrouvera la région parisienne avec des ambitions, de plus elle bénéficiera de la décharge dans cet handicap. Après sa récente bonne sortie sur la piste de Saint-Cloud, Mainsail Atlantic la retrouvera vendredi mais cette fois-ci dans une course réservée aux gentlemen. Il aura toutes ses chances si le terrain ne s'alourdi pas trop. 

Dimanche dernier sur l'hippodrome d'Auteuil, Rose Secrete (5e) s'est très bien comportée  dans le prix Géographie, c'est de bon augure pour la suite. Au Lion d'Angers, Zorpen (3e) a satisfait tout son entourage en se plaçant une nouvelle fois sur le podium, cette fois-ci avec notre jeune jockey Madeline Carnay. Enfin à la Roche-Sur-Yon, Jacasse Camara (4e) a fourni sa valeur. La journée fut entachée par la chute de Saint Valentin à Auteuil qui ne s'est malheureusement pas relevé. Quant à Gianni, il sera quelques temps sur la touche en raison de problèmes articulaires dûs à sa chute. Hier à Chantilly, nous avons encore assisté a une superbe performance de notre Noble Star (2e) qui s'est montrée courageuse pour s'emparer de l'accessit d'honneur.

Les débuts de Rose Secrete !

Samedi 2 avril

Demain sur l'hippodrome d'Auteuil, Rose Secrete débutera en compétition dans le Prix Géographie, c'est une pouliche estimée qui montre de belles aptitudes sur l'obstacle à l'entrainement. Saint Valentin découvrira la Butte Mortemart et la discipline du steeple-chase, il est en forme et devrait bien courir. Au Lion d'Angers, Zorpen peaufinera sa préparation avec notre jeune jockey. Enfin à la Roche-Sur-Yon Jacasse Camara se retrouve bien engagé et devrait participer à l'arrivée. Lundi à Chantilly,  Noble Star  participera à son deuxième handicap avec de logiques ambitions. 

 

Jeudi dernier à Compiègne, Follow Me Soldier (1er) s'est imposé facilement sur ce parcours qu'il affectionne et bien monté par Gianni. Sideralis (3e) a effectué une très bonne rentrée et de bons débuts en steeple. Pour finir, I Love You Sivola (7e) a lui aussi effectué une bonne rentrée dans ce lot de qualité. 

La rentrée de Sideralis !

Jeudi 31 mars

Aujourd'hui à Compiègne, Follow Me Soldier sera une nouvelle fois compétitif dans cette course à réclamer avec la décharge de Gianni. Ensuite, notre bonne Sideralis fera ses débuts en steeple, elle est très appliquée à l'entrainement mais manquera peut-être d'une course dans les jambes, c'est une rentrée. Pour finir, I Love You Sivola fera son retour sur les obstacles, on élève le niveau mais il est en capacité d'accrocher une bonne place.

Dimanche dernier à Meslay-de-maine, Saint Anjou (4è) s'est bien comporté dans cette course rythmée. Itisparis (3è) a bien terminée pour ses débuts en steeple. À Morlaix, Aedesia (Arr.) a subit le rythme effréné de la course et bénéficie actuellement d'un peu de repos. Galloping Star (4è) a conservé la quatrième place après avoir également été pris de vitesse. À Angoulême, Girlish De Grugy (5è) a terminé en retrait pour sa rentrée, elle a bien franchi toutes les difficultés. Lundi dernier à Nantes, Celtior (3è) a fourni sa valeur, bien monté par Gianni. Grand Clermont (5è) s'est bien comporté aussi même s'il préfère le terrain plus profond. I Love Jo (Arr.) n'a rien montré pour ses débuts en compétition.

9 partants ce week-end !

Vendredi 25 mars

Demain à Angers, Saint Valentin effectuera ses débuts dans la discipline du steeple chase, il se montre très appliqué sur ces obstacles à l'entrainement, il devrait bien performer. Dimanche à Meslay-de-maine, Saint Anjou trouvera une tâche plus facile dans cette course pour amateurs, sa place est sur le podium. Sur ce même hippodrome, Itisparis débutera aussi en steeple, c'est une très bonne sauteuse, elle devrait bien courir également. À Morlaix, Aedesia visera une place dans ce handicap. Galloping Star sera de nouveau compétitif dans cette catégorie. À Angoulême, Girlish De Grugy profitera du faible nombre de partants pour faire son retour en steeple. Lundi à Nantes, Celtior et Grand Clermont seront adversaires avec deux bonnes chances dans cette course de haies. Pour finir, le 4 ans I Love Jo débutera en compétition, il est habile sur l'obstacle à l'entrainement, il sera intéressant à suivre.

Hier à Saint-Cloud, Mainsail Atlantic (3è) s'est une nouvelle fois classé sur le podium suite à un bon parcours donné par Hugo Lebouc, bravo à mon équipe pour la régularité de ce chic cheval.

Mainsail Atlantic de retour à Paris !

Jeudi 24 mars

Aujourd'hui à Saint-Cloud, Mainsail Atlantic fera son retour en région parisienne dans un handicap semblant à sa portée, il devrait figurer à l'arrivée s'il bénéficie d'un bon parcours.

Dimanche dernier à Auteuil, Jarry Wells (3è) a mené sa tâche à bien en conservant le second accessit. Grand de Thaix (4è) s'est lui aussi bien défendu pour garder sa place dans le Quinté. À Machecoul, Jacasse Camara (6è) s'est battu avec son partenaire une bonne partie de la course, il sera à revoir. À Cholet, Galloping Star (3è) s'est racheté par rapport à ses 2 récents échecs, il devrait continuer à performer cette année. À Fougères, Falmouth Light (1er) s'est imposé sans effort suite à un bon parcours donné par son amateur. À Senonnes, Morning Five (5è) a fourni une bonne prestation malgré le résultat. Argyron (8è) nous a déçu et sera à revoir en plus petite catégorie. I Love You Sivola (8è) a fait une bonne rentrée et sera revu sur les obstacles. Lundi dernier à Compiègne, Zorpen (13è) a lui aussi fait la rentrée dont il avait besoin

Grand De Thaix au départ du Quinté ce dimanche !

Samedi 19 mars

Demain à Auteuil, Jarry Wells découvrira la Butte Mortemart par la biais d'une course réservée aux amateurs, il a une chance de prendre une bonne place. Grand de Thaix se présentera dans le Quinté + du jour, s'il bénéfice d'un bon il devrait figurer dans la bonne combinaison si ce n'est mieux. À Machecoul, Jacasse Camara sera de retour sur un tracé qu'il affectionne, il sera encore compétitif pour les premières places. À Cholet, Galloping Star s'élancera dans un handicap sur les haies, il devrait figurer à l'arrivée. À Fougères, Falmouth Light prendra part à une course d'amateurs, l'hippodrome devrait lui convenir. Sur l'hippodrome de Senonnes, Morning Five possèdera une des premières chances de la course avec Guillaume, tout comme Argyron. Enfin, I Love You Sivola fera sa rentrée à domicile, il est en mesure de bien courir. Lundi à Compiègne, Zorpen fera également sa rentrée avec l'apprentie maison. 

Mardi dernier  sur l’hippodrome de la Solle, Impérial De Thaix (3e) a progressé sur sa récente sortie en se classant cette fois-ci sur le podium. Mercredi dernier à Compiègne Heria De Grugy (Arr) n'a pu terminer son parcours.

Noble Star ouvre son palmarès !

Mardi 15 mars

Aujourd'hui sur l’hippodrome de la Solle, Impérial De Thaix sera de nouveau au départ d'une course à réclamer, il visera une place. Demain à Compiègne Heria De Grugy devrait également participer à l'arrivée dans ce handicap.

Vendredi dernier à Fontainebleau, Noble Star (1ère) s'est imposée sûrement suite à un bon parcours donné par Maxime Guyon ! Dimanche dernier à Lignières, Aedesia (4è) a conservé la quatrième place dans ce terrain très pénible. Pehraps (3è) s'est montrée courageuse pour venir chercher le second accessit dans les derniers mètres de course. À Meslay-du-maine, Ronchette (6è) était trop brillante au premier tour et a accusé le coup dans ce terrain très pénible. À Machecoul, Mamzelle (6è) ne s'est pas montrée à la hauteur de nos attentes et va quitter l'écurie.

4 partants ce dimanche

vendredi 11 mars

Aujourd'hui sur l’hippodrome de la Solle, Noble Star participera à son premier handicap, elle devrait jouer un premier rôle. Dimanche à Lignières, Aedesia aura une très bonne chance dans cette course à réclamer. En plat, Pehraps devrait elle aussi bien courir. À Meslay-du-maine, Ronchette fera sa rentrée en steeple, sa place est sur le podium. À Machecoul, Mamzelle sera au départ d'une course à réclamer, le lot semble à sa portée, elle devra nous montrer quelque chose.

Samedi dernier à Angers, Follow Me Soldier (3è) a bien terminé en accrochant une place sur le podium, se montrant plus habile dans ses sauts. Saint Anjou (4è) s'est bien défendu au cours de cette vive lutte. Saint Valentin (2è) s'est incliné en toute fin de course, il a tout de même bien couru et sera plus à l'aise en steeple. Dimanche dernier à Saint-Brieuc, Itisparis (6è) a subi le rythme de la course et n'a pu placer sa pointe de vitesse. Histoire de Thaix (5è) a montré ses limites et a quitté l'écurie.  À Angoulême, Morning Five (3è) s'est une nouvelle fois classé à l'arrivée. Heria de Grugy (5è) a conservé une allocation. À Pornichet, Mainsail Atlantic (10è) n'a pas pu dominer et a rendu les armes dans le dernier virage. Enfin, Falmouth Light (4è) s'est montré courageux pour garder la 4ème place après avoir beaucoup tiré.

9 partants ce week end

Samedi 5 mars

Demain sur l’hippodrome d’Angers, nous présenterons trois de nos pensionnaires. Follow Me Soldier aura une première chance dans cette course à réclamé si il se montre plus sûr dans ces sauts. Saint Anjou trouve lui aussi un engagement favorable. Enfin, Saint Valentin retournera à Angers dans le même style de lot que le jour de sa rentrée, le cheval a monté en conditions et devrait jouer un premier rôle ! Dimanche à Saint-Brieuc, Itisparis devrait répéter ses bons débuts. Histoire de Thaix effectuera ses débuts en obstacles, elle travaille correctement à l’entraînement. À Angoulême, Morning Five sera compétitif dans cette course pour amateurs, l’engagement est très favorable. Heria de Grugy tentera de nous rassurer. Sur l’hippodrome de la Côte d’Amour, le régulier Mainsail Atlantic sera de nouveau au départ d’un handicap sur cette piste qu’il affectionne avec la décharge de Lucie qui l’a bien servie en dernier lieu. Enfin, Falmouth Light a hérité d’un bon numéro de corde et sera lui aussi compétitif.

Hier sur l’Hippodrome de la Solles, Impérial de Thaix (4e) a été pris de vitesse pendant le parcours mais c’est bien ressaisi pour finir. Galloping star (11e) n’a pas eu le parcours adéquate pour prétendre à un meilleur classement, il sera à revoir.

Fontainebleau ce jeudi 

Mercredi 2 mars

Demain à Fontainebleau, Impérial De Thaix sera à nouveau au départ d'une course à réclamer, il est resté en bonne condition et sera très compétitif. Ensuite, Galloping Star tentera de se racheter dans ce handicap sur le steeple suite à sa récente bévue, il est très bien engagé et devrait figurer à l'arrivée. 

 

Dimanche dernier à Bordeaux, Follow Me Soldier (tb) s'est négligé sur un saut dans la ligne d'en face alors qu'il possédant encore d'évidentes ressources. À Maure-de-Bretagne, Aedesia (2è) s'est remarquablement défendue. Lundi dernier à Mont-de-Marsan, Argyron (3è) a fait illusion pour la victoire avant d'énormément pencher sur sa gauche. Dans le Quinté à Auteuil, Celtior (7è) fût très courageux pour conserver la dernière allocation, il conserve un moral d'acier et adore les courses ! Hokusi Vallis (5è) s'est bien comporté lui aussi en complétant la bonne combinaison.

2 partants dans le Quinté pour la réouverture d'Auteuil  !

Dimanche 27 février

Aujourd'hui sur l'hippodrome de Bordeaux-le-Bouscat, Follow Me Soldier aura une chance dans ce bon lot, il est très en forme à l'entraînement. Sur l'hippodrome de Maure-de-Bretagne, Aedesia devrait faire l'arrivée dans cette catégorie. Demain à Mont-de-Marsan, Argyron devrait apprécier le retour sur gazon. Enfin dans le Quinté + de la réouverture d'Auteuil, Celtior aura tout en sa faveur s'il a le courage, il peut très bien courir. Dans la même course, Hokusai Vallis pourra lui aussi prétendre à un bon classement avec un parcours adéquat. 

 

Samedi dernier sur l'hippodrome de Machecoul, Mamzelle (8e) s'est mieux défendue que la dernière fois. Jacasse Camara (3e) a honoré sa valeur et nous a une nouvelle fois fait plaisir. Morning Five (4e) s'est retrouvé trop loin durant le parcours mais il a fourni une très belle fin de course.  Enfin, Histoire de Thaix (5e) s'est bien comportée malgré un parcours chaotique. Dimanche dernier à Mont-de-Marsan, Impérial de Thaix (5e) a percuté un concurrent alors qu'il était bien en course, lui coutant un meilleur classement.  Goutte de Thaix (2e) a fait sa course, elle est battue par le favori.  Lundi à Angers, Jarry Wells (1er)  a bénéficié d'un parcours sur-mesure donné par son jockey ce qui lui a permis de s'imposer dans ce bon lot. Dans la même course, Grand de Thaix (5e) a effectué une bonne rentrée, terminant tout près des premiers. Enfin, Galloping Star (Tb) s'est déréglé dès le premier obstacle, il sera à revoir. Sur l'hippodrome de la Côte d'Amour, Mainsail Atlantic (2e) a une nouvelle fois très bien couru se montrant à l'aise dans ce type d'épreuve. Enfin, Falmouth Light (4e) a été trop allant pour prétendre à un meilleur classement. 

12 partants ce week-end !

Vendredi 18 février

Demain sur l'hippodrome de Machecoul, Mamzelle pourra prétendre a un bon classement, elle a progressé depuis ses débuts. Jacasse Camara semble apprécier cet hippodrome, le seul point d'interrogation se portera sur la distance rallongée. Morning Five semble lui aussi apprécier cette piste, il devrait bien courir à nouveau. Enfin, Histoire de Thaix fera le déplacement avec les autres pensionnaires afin de débuter en compétition. Dimanche à Mont-de-Marsan, Impérial de Thaix  vient de bien débuter en obstacles, il devrait poursuivre dans ce sens. Goutte de Thaix trouvera un lot à sa porté, sa place est à l'arrivée. Lundi à Angers, Grand de Thaix devrait bien courir même s'il n'est pas encore arrivé à son meilleur niveau. Dans la même course, Jarry Wells monte de catégorie mais il est en grande forme le matin. Indigo des Mottes a revue ses gammes sur l'obstacle le matin, il ne montre aucun souci après après sa récente bévue, il a le potentiel de  bien performer. Enfin, Galloping Star profitera du faible nombre de partants pour recourir, il n'a pas pris dur de sa récente sortie. Sur l'hippodrome de la Côte d'Amour, Mainsail Atlantic bénéficiera de la décharge de Lucie, il se montre toujours aussi gaie le matin. Enfin, Falmouth Light clôtura ce long week end de partants, Il reste sur une bonne place sur cette piste, le cheval est capable de bien courir dans cette catégorie. 

 

Hier sur l'hippodrome de la Solle, Heria de Grugy (8e), La pouliche manque encore de maturité, elle devrait s'endurcir au fil des courses. 

Heria de Grugy à Fontainebleau

Mercredi 16 février

Demain sur l'hippodrome de la Solle, Heria de  Grugy trouvera un lot à sa portée et devrait bien courir.

Samedi dernier à Chantilly, notre petite Noble Star (5e) n’a pu que s’exprimer trop tardivement. Dimanche sur l’hippodrome d’Angers-Ecouflant, Indigo des Mottes (Tb) est malheureusement tombé. Itisparis (3e) a très bien débuté, c’est encourageant pour la suite. Saint Valentin (3e) a effectué une très bonne rentrée. Grand Clermont (5e) court de belle manière malgré ce rythme soutenu. À Maure de Bretagne, Galloping Star (2e) a fourni une très belle ligne droite afin de s’octroyer la 2nd place. Lundi à Toulouse, Saint Anjou (3e) court bien. Aedesia (4e) est à sa place.

Le retour de  l'obstacle dans l'Ouest !

Vendredi 11 février

Demain à Chantilly, notre petite Noble Star sera au départ d’un nouveau maiden, elle est en forme et a les moyens d’obtenir un bon classement d’après ce qu’elle a déjà montré en course. Dimanche, ce sera l’hippodrome d’Angers qui accueillera la première réunion d’obstacle dans l’Ouest où nous présenterons 4 partants. Pour commencer Indigo des Mottes qui fera sa rentrée sur les haies, il détient une bonne chance théorique mais il faudra bénéficier d’un bon parcours dans ce peloton dense. Itisparis débutera en compétition avec Lucie Lebeurrier, elle se montre très appliquée à l’entrainement, l’objectif est de lui donner une bonne leçon. Ensuite, l’estimé Saint Valentin fera sa rentrée. Même s’il a besoin de compétition, le lot semble à sa porté. Pour finir à Angers, Grand Clermont sera au départ d’un handicap sur les haies avec le topweight mais il bénéficiera de la décharge de Gianni, nous en attendons une bonne performance. À Maure-de-Bretagne, Galloping Star fera son retour en steeple chase, il devrait fournir une bonne prestation sur ce parcours atypique. Lundi à Toulouse, Saint Anjou trouve un bon engagement dans ce steeple, il effectuera ce déplacement avec de logiques ambitions. Aedesia s’élancera dans une course à réclamer sur les haies, elle se retrouve à nouveau dans sa catégorie et à les moyens de prendre un bon lot.  

 

Mardi dernier à Pornichet, Mainsail Atlantic (7è) s’est bien défendu mais n’a pu faire mieux dans ce lot plus relevé. Argyron (6è) s’est montré trop tendu pour pouvoir prétendre à un meilleur classement dans ce lot de qualité.

 

 

2 partants sur le côte d'Amour ce mardi !

Lundi 7 février

Demain sur l'hippodrome de Pornichet, Mainsail Atlantic affrontera un meilleur lot qu'à l'habitude dans ce handicap, mais il reste compétitif pour une place. Ensuite, Argyron oeuvrera sur une distance plus courte, il visera aussi une bonne place dans ce lot de qualité.

Vendredi dernier à Deauville, Zorpen (10è) s'est retrouvé trop loin dès le départ pour pouvoir prétendre à un meilleur classement dans cette course peu rythmée. Le même jour mais à Pau, Follow Me Soldier (Tb) a éjecté Gianni sur l'avant dernier obstacle alors qu'il venait de prendre la tête de la course. Samedi à Machecoul, Impérial de Thaix (4è) a correctement débuté. Jacasse Camara (2è) a bien couru même s'il s'est montré un peu trop brillant en début de course. Morning Five (3è) s'est bien défendu pour son premier essai sur cette longue distance. Hier à Pau, Falmouth Light (8è) s'est retrouvé enfermé à la corde et n'a pas eu le coeur pour couvrir son retard. 

7 partants ce week-end !

Jeudi 3 février

Demain sur l'hippodrome de Deauville, Zorpen bénéficiera de la décharge de Maryline Eon et d'un bon numéro de corde, il devrait figurer à l'arrivée. Le même jour mais à Pau, Follow Me Soldier effectuera un retour à ce niveau. En vue de sa forme le matin le cheval est capable de bien performer. Samedi, nous présenterons 4 partants sur l'hippodrome de Machecoul. Impérial de Thaix est capable de bien débuter en obstacles. Jacasse Camara retrouvera la piste en herbe et les œillères, ce qui devrait l'avantager. Morning Five trouvera ici un engagement plus facile et un hippodrome qui devrait lui convenir. Enfin, notre nouvelle recrue Perhaps nous montre des capacités le matin. Pour son retour en compétition elle sera montée sagement. Dimanche sur l'hippodrome du Pont-Long, Falmouth Light se retrouve supplémenté dans la course réservée aux amateurs avec de bonnes chances.

Vendredi dernier dans le Quinté+ de Pau, Hokusaï Vallis (2e) a fourni une très bonne performance. Ce cheval se bonifie au fil des courses. Dans la même course, Celtior (8e) a bien défendu ses chances malgré un terrain lourd qu'il n'affectionne pas. 

Follow Me Soldier débloque le compteur pour 2022!

Jeudi 27 janvier

Demain à Pau, Hokusaï Vallis affrontera pour la première fois ses ainés dans ce Quinté, il est maintenant endurci et il aura sa place dans la bonne combinaison. Dans cette même course, Celtior sera de nouveau compétitif, il a bien récupéré de son meeting cagnois.

 

Mardi dernier à Pornichet, Mainsail Atlantic (3è) s'est montré à la hauteur de nos attentes en terminant sur le podium de ce handicap. La débutante Mamzelle (12è) a besoin de courir et de s'endurcir, elle sera plus à l'aise sur les obstacles. Jacasse Camara (6è) n'a pas pu avoir le parcours adequat en raison de son numéro de corde, il sera à reprendre. Argyron (4è) a bien couru malgré un départ complètement raté, il sera lui aussi à reprendre. Morning Five (4è) s'est bien comporté, il sera plus à l'aise sur de plus grandes lignes. Hier à Pau, Follow Me Soldier (1er) s'est imposé avec autorité dans cette course à réclamer, c'est notre première victoire en 2022 !

6 partants en ce début de semaine !

Lundi 24 janvier

Demain à Pornichet, Mainsail Atlantic sera de nouveau au départ d'un handicap sur ce tracé qu'il affectionne, il se montre en grande forme à l'entrainement et bénéficiera d'un petit poids par la monte de Maryline Eon, c'est une bonne chance ! Ensuite, notre 3 ans Mamzelle fera ses débuts en compétition, elle a du travail derrière elle et a maintenant besoin des courses pour pouvoir évoluer. Jacasse Camara participera à une nouvelle course à réclamer, il a les moyens de jouer un premier rôle. Egalement de retour à réclamer, Argyron sera aussi très compétitif. Pour finir sur cet hippodrome, Morning Five prendra part à une course pour jockeys n'ayant pas gagné 20 courses en 2021, il devrait bien courir sous la selle du talentueux Antoine Subias. Mercredi à Pau, Follow Me Soldier s'élancera de nouveau dans une course à réclamer, nous en attendons une bonne performance à ce niveau.

 

Le 17 janvier dernier à Pau, Earlish De Grugy (7è) a fait trop d'efforts en début de course pour prétendre à un meilleur classement dans ce lot relevé. Le lendemain toujours à Pau, Forza Di Garry (Arr.) a pris des coups et s'est retrouvé trop loin au moment où le rythme s'est accéléré, il sera à reprendre.

Pau dimanche et lundi !

Samedi 15 janvier

Demain sur l'hippodrome du Pont-long, Earlish De Grugy s'attaquera au gros parcours de steeple chase. Elle est en grande forme à l'entrainement, la distance et le terrain devraient lui convenir, nous en attendons une bonne performance. Lundi toujours à Pau, Forza Di Garry sera au départ du Quinté, il portera un petit poids et ce type de parcours devrait l'avantager, il a sa place à l'arrivée.

 

Mercredi dernier à Deauville, Zorpen (7è) a bien couru pour son premier essai à ce niveau, son parcours a manqué de fluidité en raison des circonstances de course mais il a les moyens de performer dans ce type de course.

Zorpen dans le Quinté ce mercredi !

Mardi 11 janvier

Demain sur l'hippodrome de Deauville, Zorpen sera pour la première fois au départ d'un Quinté +. Même s'il n'a encore jamais affronté une telle opposition, il est en parfaite condition physique et a obtenu un bon numéro de corde, on le pense capable de fournir une belle performance !

 

Samedi dernier à Deauville, Jacasse Camara (11è) n'a pas fourni sa valeur. Lady of the Wind  (10è) reverra ses ambitions à la baisse. Enfin, Noble Star (7è) sera à revoir. Hier à Pau, Follow me Soldier (Tb) est malencontreusement tombé à la réception du brook alors qu'il était encore bien en-course.

4 partants ce week-end !

Samedi 8 janvier

Aujourd'hui sur l'hippodrome de Deauville, Jacasse Camara sera capable de bien courir pour sa rentrée. Lady of the Wind  va tenter de nous rassurer. Enfin, Noble Star tentera un niveau supérieur mais  tous les feux sont au vert pour qu'elle effectue une bonne prestation. Dimanche à Pau, Follow me Soldier redescendra de catégorie, sa  place est l'arrivée. 

 

Mercredi dernier sur l'hippodrome du Pont-long, Hokusaï Vallis (2e) à défendu ses chances jusqu'au bout, le cheval s'est montré courageux. Dans la même course, Jarry Wells (Arr) a trop consommé durant le parcours pour prétendre à l'arrivée.

2 partants à Pau ce mercredi !

Mardi 04 janvier

Demain sur l'hippodrome du Pont-long, Hokusaï Vallis et Jarry Wells seront au départ d'un handicap sur le steeple chase pour 5 ans. Le premier cité a performé au haut niveau et à déjà confirmé son aptitude au terrain lourd, il est de retour dans cette discipline avec de logiques prétentions. Jarry Wells est en pleine forme et a gagné en condition suite à sa récente victoire, il ne sera pas hors d'affaire non plus, ils devraient bien courir tous les deux.

Dimanche dernier à Pornichet, Mainsail Atlantic (5è) n'a pas bénéficié du parcours attendu et s'est retrouvé beaucoup trop loin dans le dernier virage, il est quand mme revenu prendre un lot au courage. Hier à Pau, Saint Anjou (10è) a eu du mal a boucler son parcours sous un tel rythme, Goutte De Thaix (Arr.) a pris trop de coups durant le parcours et n'a pu fournir sa valeur. Galloping Star (Arr.) était pris trop haut en valeur, il devrait pouvoir s'exprimer dans sa catégorie à l'avenir.

3 partants dans le Quinté ce lundi à Pau !

Samedi 01 janvier

Demain à Pornichet, Mainsail Atlantic sera au départ d'une course pour jockeys n'ayant pas gagné 20 courses. Hormis son mauvais numéro de corde, tous les feux sont au vert pour lui, il a une très bonne chance. Lundi à Pau, nous aurons 3 partants dans ce Quinté sur les haies. Saint Anjou est revenu en forme et a déjà excellé sur cette piste. Goutte De Thaix a retrouvé son meilleur niveau, elle sera compétitive pour les premières places. Galloping Star s'est retrouvé dans la première épreuve mais aura tout de meme sa chance vu sa forme à l'entrainement et son aptitude au terrain lourd.

Lundi dernier à Deauville, Argyron (7è) a beaucoup trop consommé dans le parcours pour se classer à l'arrivée, il sera à reprendre. Morning Five (4è) a bien tenu sa partie.

Toute mon équipe se joint à nous pour vous souhaitez une très belle année 2022 et beaucoup de réussite !

 

 

Zorpen toujours plus fort 🏆!

Lundi 27 décembre

Aujourd'hui à Deauville, Argyron et Morning Five seront au départ d'une classe 2 sur 2500m, ils sont tous les deux en forme et devraient prétendre à une bonne place si ce n'est mieux. Mercredi à Cagnes-sur-mer, Celtior s'élancera dans le Quinté du jour avec une chance de terminer dans la bonne combinaison.

Dimanche dernier à Pau, Heria de Grugy (7è) était trop allante en début de parcours pour pouvoir prétendre à un meilleur classement. À Pornichet, Mainsail Atlantic (2è) s'est bien défendu jusqu'au poteau après un bon parcours donné par Antoine Subias. Falmouth Light (5è) a terminé tout près, il a fourni sa valeur. Lundi dernier à Deauville, Zorpen (1er) s'est montré le plus fort dans la ligne d'arrivée avec la brillante monte d'Augustin Madamet, c'est la 5è victoire de ce chic cheval en 2021, bravo à toute l'équipe et à ses propriétaires. La 2 ans Noble Star (4è) a une nouvelle fois très bien couru, se retrouvant un peu loin dans le parcours.

 

 

Goutte De Thaix et Jarry Wells à l'honneur !

Dimanche 19 décembre

Aujourd'hui nous ferons le déplacement sur l'hippodrome de Pau avec des ambitions. Heria de Grugy a bien évolué à la suite de ces deux premières courses. À Pornichet, Mainsail Atlantic et Falmouth Light sont bien engagés et arrivent dans de bonnes conditions, ce sont deux chances sérieuses. Demain sur l'hippodrome de Deauville, Zorpen sera compétitif pour le podium malgré son mauvais numéro de corde, il est resté bien depuis sa récente victoire. Après ses bons débuts en compétition, Noble Star devrait fournir une belle prestation suite à ses débuts, elle devrait apprécier ce tracé. 

Samedi dernier sur l'hippodrome d'Angers, Jarry Wells (1er) a ouvert son palmarès en steeple avec facilité à l'issu d'un très bon parcours donné épar Johnny Charron. Après cette année correcte, Horcalin (6e) va bénéficier d'un peu de repos. Forza Di Garry (2e) a fourni sa valeur, il s'est montré irréprochable cette année. Galloping Star (Arr) n'a jamais été positionné dans la course. Earlish De Grugy (8e) est plus à l'aise en steeple, elle sera à revoir tout comme Aedesia (Arr). Hawax (Arr) a quitté l'écurie. Love Link (5e) a effectué une bonne rentrée. Dans cette même course, Goutte De Thaix (1er) s'est imposée facilement pour la deuxième fois consécutive. 

 

Lundi dernier à Cagnes-sur-mer, notre valeureux Celtior (4e) a une nouvelle fois fourni sa valeur et fait plaisir à tout son entourage.  Ronchette (Arr) ne s'est pas remise de sa dernière chute et sera a revoir en 2022. 

 

Mardi à Pau, Hokusaï Vallis (5e) a fait une grosse faute au mauvais moment de la course qui lui a couté un meilleur classement. Grand Clermont (3e) a une nouvelle fois répondu à nos attentes. Ensuite, Follow Me Soldier (3e) a bénéficié d'une erreur de ses concurrents pour obtenir une place sur le podium. À Pornichet, Lady Of The Wind (9e) n'a pas répondu à nos attentes et devra nous rassurer. 

15 partants de samedi à mardi !

Vendredi 10 décembre

Demain, nous aurons 9 partants sur l'hippodrome d'Angers. Pour commencer, Jarry Wells devrait bien tenir sa partie dans ce handicap sur le steeple chase. Ensuite, Horcalin sera lui aussi au départ d'un handicap pour 4 ans mais sur les haies cette fois, il est en mesure d'obtenir un bon classement. Irréprochable cette année, Forza Di Garry devrait poursuivre sa bonne série, le terrain lui sera favorable. Dans le Prix Prince Hindou, Galloping Star sera compétitif avec la décharge de Lucie, nous en attendons une bonne performance. Dans cette même course, Earlish De Grugy se retrouve bien placée au poids et se montre très en forme à l'entrainement ! Hawax fera quant-à-lui ses débuts sur les haies, il s'y prend bien à l'entrainement et sera interessant à suivre, tout comme Aedesia qui fait son retour en haies, cette pouliche est elle aussi en grande forme. Dans la dernière course, notre qualiteuse Love Link fera sa rentrée sous la selle de James Reveley avec des ambitions légitimes. Dans cette même course, la récente lauréate Goutte De Thaix sera très compétitive pour son retour en haies si elle s'adapte au terrain.

 

Lundi à Cagnes-sur-mer, notre valeureux Celtior sera au départ du Quinté du jour, il est resté en très belle condition et est en mesure de se classer dans les 5 premiers. Ronchette, fauchée par un autre concurrent le 3 décembre, réitérera dans cette discipline.

 

Mardi à Pau, Hokusaï Vallis s'essaiera au niveau Quinté, il est pris haut en valeur suite à sa récente deuxième place mais le terrain et le parcours devrait lui convenir. Grand Clermont fera son retour en haies, il semble bien engagé et le terrain sera également un avantage pour lui. Ensuite, Follow Me Soldier qui sera découvert par son jockey sera monté de manière plus offensive, il devrait bien courir. À Pornichet, Lady Of The Wind sera au départ d'une course à réclamer, elle est maintenant plus expérimentée et devrait fournir une bonne prestation. 

Mercredi dernier sur l'hippodrome de Pau, Grand De Thaix (2è) est tombé sur un os mais à tout de même fourni une bonne prestation dans ce terrain très pénible. Hier à Pornichet, Mainsail Atlantic (4è) a bien couru, victime des mouvements en début de parcours. La 2 ans Noble Star (4è) a tracé une impressionnante ligne droite après un parcours à l'arrière garde, c'est une pouliche à suivre !

Zorpen a relevé le défi 🏆 !

Mercredi 8 décembre

Aujourd’hui sur l'hippodrome de Pau, Grand De Thaix retrouvera le steeple chase avec Bertrand Lestrade, il devrait se classer sur le podium si ce n’est mieux dans un tel lot. Demain à Pornichet, Mainsail Atlantic sera au départ de la première épreuve du handicap sur 2400m. Il se montre en grande forme à l’entraînement et aura le plus petit poids de la course avec la décharge de Charlotte, il devrait performer. La 2 ans Noble Star débutera en compétition. 

 

Dimanche à Craon, Imano (7è) a été monté trop à l’arrière garde et le résultat ne reflète pas sa valeur, il a tout de même tracé une très bonne ligne droite. Zorpen (1er) s’est imposé avec autorité sous la brillante monte d’Augustin pour la plus grande joie de son association de propriétaires, bravo à tout l’équipe pour la belle année de ce chic cheval. Lundi à Cagnes, I Love You Sivola (2è) a très bien débuté sur les haies, c’est de bon augure pour la suite de sa carrière dans cette discipline. Hier à Chantilly, Morning Five (8è) s’est vite retrouvé pris de vitesse dans cette course très rythmée et sera à reprendre.

Zorpen a relevé le défi 🏆 !

Mercredi 8 décembre

Aujourd’hui sur l'hippodrome de Pau, Grand De Thaix retrouvera le steeple chase avec Bertrand Lestrade, il devrait se classer sur le podium si ce n’est mieux dans un tel lot. Demain à Pornichet, Mainsail Atlantic sera au départ de la première épreuve du handicap sur 2400m. Il se montre en grande forme à l’entraînement et aura le plus petit poids de la course avec la décharge de Charlotte, il devrait performer. La 2 ans Noble Star débutera en compétition. 

 

Dimanche à Craon, Imano (7è) a été monté trop à l’arrière garde et le résultat ne reflète pas sa valeur, il a tout de même tracé une très bonne ligne droite. Zorpen (1er) s’est imposé avec autorité sous la brillante monte d’Augustin pour la plus grande joie de son association de propriétaires, bravo à tout l’équipe pour la belle année de ce chic cheval. Lundi à Cagnes, I Love You Sivola (2è) a très bien débuté sur les haies, c’est de bon augure pour la suite de sa carrière dans cette discipline. Hier à Chantilly, Morning Five (8è) s’est vite retrouvé pris de vitesse dans cette course très rythmée et sera à reprendre.

Celtior s'impose sur la French Riviera !

Samedi 4 décembre

Demain sur l'hippodrome de Craon, Imano a évolué depuis sa première course, de plus le terrain lourd sera un avantage pour lui. Il faut oublier la récente sortie de Zorpen, il devrait pouvoir se racheter avec une nouvelle tactique de course plus offensive. À Cagnes-sur-Mer, I Love You Sivola devait courir le prix du Vercors mais suite à son élimination, il débutera lundi. Le poulain s'y prend bien le matin, il sera intéressant de le voir courir. Enfin à Deauville, Morning Five a gagné en condition et retrouve son meilleur niveau, il peut être compétitif pour la victoire. 

 

Hier dans la réunion d'ouverture du meeting de Cagnes-sur-Mer, Ronchette (Tb) est malheureusement tombée suite à la chute d'un autre concurrent devant elle. Celtior (1er) a renoué avec le succès pour le plus grand bonheur de toute l'écurie . Pour finir, Guaipard (Arr) sera revu dans une catégorie inférieure.  

Hokusaï Vallis décroche son Black-type !

Jeudi 02 décembre

Demain à Cagnes-sur-mer, Ronchette sera notre première représentante pour l'ouverture de ce meeting, elle monte de niveau dans cette course mais possède les qualités requises pour performer sur cet hippodrome. Celtior trouve ici un bon engagement et connait l'hippodrome par coeur, nous en attendons une bonne prestation. Pour finir, Guaipard se retrouve en bas de tableau de la première épreuve de ce handicap, il a le profil pour s'illustrer sur ce tracé mais devra se montrer détendu pour tenir la distance.

Hier à Deauville, Falmouth Light (11è) n'a pas bénéficié du parcours attendu et n'a pas pu fournir sa valeur, il sera à reprendre. Aujourd'hui à Auteuil, Hokusaï Vallis (2è) a fourni une très bonne prestation dans le Prix François de Poncins et décroche ainsi son label Black-type ! Bravo à l'équipe pour l'avoir gardé au top tout le long de l'année !

Goutte de Thaix ouvre son palmarès !

Mardi 30 novembre

Demain à Deauville, Falmouth Light sera compétitif dans ce handicap sous la décharge de Charlotte. Jeudi à Auteuil, Hokusaï Vallis retrouvera le niveau Listed sur les haies, il devrait bien courir vu sa forme à l'entrainement.

Samedi dernier à Nantes, Heria de Grugy (3è) nous a rassuré en nous montrant son vrai visage, le parcours à l'arrière garde lui a été bénéfique. Galloping Star (tb) a trébuché après la réception de l'avant dernier obstacle alors qu'il possédait encore d'évidentes ressources, il sera à reprendre. Earlish de Grugy (2è) a échoué de peu pour la victoire, après un contact avec le gagnant dans la dernière ligne droite. Horcalin (tb) s'est malheureusement réceptionné sur un concurrent en début de parcours, il sera aussi à reprendre. Dimanche dernier à Maure De Bretagne, Goutte De Thaix (1ère) a ouvert son palmarès grâce à un bon parcours donné par le jeune Thomas Journiac. À Auteuil, Grand Clermont (3è) s'est remarquablement défendu pour conserver le 2ème accessit après avoir fait illusion pour la victoire dans le dernier virage. Histoire d'En Rire (tb) a chuté au gros open ditch. Hier à Fontainebleau, Aedesia (3è) a une nouvelle fois bien défendu sa partie.

Grand Clermont dans le Quinté de ce dimanche

Samedi 27 novembre

Aujourd’hui sur l’hippodrome du Petit Port, Heria de Grugy bénéficiera d’une nouvelle tactique de course en espérant qu’elle nous montre son vrai visage. Galloping Star effectuera une rentrée après 15 mois d’absence dans l’optique d’être opérationnel pour le meeting de Cagnes sur Mer. Earlish de Grugy devrait à nouveau bien se comporter, la jument est restée en forme et elle apprécie ce terrain. Horcalin a pour lui qu’il a déjà bien couru sur cet hippodrome. Demain à Maure De Bretagne, Goutte De Thaix fera son retour en steeple avec la bonne décharge de Thomas Journiac. À Auteuil, Grand Clermont s'essaiera au niveau Quinté, le cheval est resté en bonne forme et devrait bien courir. Histoire d'En Rire sera au départ du Prix Morgex, la distance l'avantagera. Lundi à Fontainebleau, Aedesia devrait une nouvelle fois fournir sa valeur.

Mercredi dernier sur l'hippodrome de Deauville, Lady Of The Wind (8e) devrait trouver des conditions de course plus favorables pour elle cet hiver. Jeudi dernier à Compiègne, Saint Anjou (6e) le déroulement de la course ne lui a pas été favorable. Sideralis (3e) s’est une nouvelle fois bien comportée dans ce type d’épreuve, elle conclut son année sur par une bonne note. Hier à Saint-Cloud, Zorpen (11e) s’est retrouvé à l’arrière garde, ne pouvant faire un effort trop important dans ce terrain.

4 partants en cette fin de semaine.

Mercredi 24 novembre

Aujourd'hui sur l'hippodrome de Deauville, Lady Of The Wind découvrira la PSF et une distance plus courte. Demain à Compiègne, Saint Anjou profitera de cet engagement, de plus le cheval affectionne le steeple de cet hippodrome, il y reste invaincu en 3 tentatives. Sideralis est en forme, elle devrait apprécier le terrain, sa place sera sur le podium. Enfin, vendredi Zorpen retrouvera le parcours qui l'a vu exceller au printemps dernier à Saint Cloud. Tous les feux sont au vert pour qu'il effectue une bonne prestation. 

Samedi dernier, sur l'hippodrome d'Auteuil, Grand De Thaix (4e) a réalisé une belle performance pour son retour au niveau Quinté+. Paulmia (5e) se montre très régulière dans ce type d'épreuve. À Angers, Morning Five (5e) a effectué une bonne rentrée, c'est de bon augure pour la suite. Dimanche dernier à Durtal, Hawax (7e) sera dirigé sur les obstacles. Sur l'hippodrome de Lyon-Parilly, Follow Me Soldier (3e) a répondu à nos attentes. 

Grand De Thaix de retour au niveau Quinté ! 

Vendredi 19 novembre

Demain, sur l'hippodrome d'Auteuil, Grand De Thaix sera au départ du Quinté + du jour, le terrain lourd l'avantagera, nous en attendons une bonne performance. Paulmia vient de bien courir à deux reprises sur ce tracé, elle est de nouveau capable de faire l'arrivée. Samedi à Angers, Morning Five sera monté sagement pour sa rentrée. Dimanche à Durtal, Hawax débutera en compétition. Su'r l'hippodrome de Lyon-Parilly, Follow Me Soldier aura les moyens d'obtenir une bonne place sur le podium si ce n'est mieux. 

Dimanche dernier à Auteuil, Aedeisa (4è) a bien tenu sa partie et n'a cédé que dans les derniers mètres de courses. Indigo des Mottes (5è) s'est bien comporté en terminant à proximité des premiers. A Mont-de-Marsan, Saint Anjou (2è) a échoué d'une longueur sur le poteau. Lundi dernier sur l'hippodrome du Mans, Isabey Vallis (2è) s'est très bien comporté pour ses premiers pas en compétition et s'annonce en poulain d'avenir. Falmouth Light (2è) a fourni une bonne prestation en s'étant rapproché trop tôt durant le parcours. Mardi dernier à Fontainebleau, Histoire d'En Rire (3è) a fait une bonne rentrée en franchissant à la perfection l'ensemble des obstacles du parcours.

Les débuts d'Isabey Vallis en compétition ! 

Samedi 13 novembre

Demain, sur l'hippodrome d'Auteuil, Aedeisa sera capable de s'illustrer car elle est en belle condition physique à l'entraînement. L'estimé Indigo des Mottes devrait mettre en application les progrès qu'il a montré le matin. Nous ferons le déplacement à Mont-de-Marsan avec Saint Anjou, il trouve ici un bon engagement dans cette course pour amateurs et sera associé à son gentleman qui le connait bien. Lundi sur l'hippodrome du Mans, Isabey Vallis se profile comme un poulain plutôt tardif et qualiteux, nous avons hâte de le voir débuter. Falmouth Light se retrouvera bien placé au poids dans ce handicap, il devrait bien courir. Enfin Mardi sur l'hippodrome de la Solle, Histoire d'En Rire devrait apprécier ce style d'hippodrome. 

Jeudi dernier sur l'hippodrome d'Angers, Celtior (Arr) n'a pas bénéficié du parcours adéquat pour être compétitif. Girlish De Grugy (Tb) gênée par un concurrent au sol, elle n'a pu échapper à  la chute alors qu'elle était encore bien en course. Sur l'hippodrome de la Baie, Forza Di Garry (2e) a échoué de peu pour la victoire. 

Celtior au départ de la Grande Course De Haies D'Angers !

Jeudi 11 Novembre

Aujourd'hui sur l'hippodrome d'Angers, Celtior prendra le départ de la Grande Course de Haies, il sera compétitif, d'autant plus qu'il bénéficiera de la décharge de sa partenaire. Girlish De Grugy retrouvera des conditions de course qui lui conviennent pour prétendre à une place à l'arrivée. Sur l'hippodrome de la Baie, Forza Di Garry retrouvera la discipline du Steeple Chase, il a les moyens d'accrocher une place sur le podium. 

 

Samedi dernier sur l'hippodrome d'Auteuil, Sideralis (4e) a effectué une superbe performance au plus haut niveau. À Nantes, Grand de Thaix (Tb) a malheureusement éjecté son partenaire alors qu'il était très bien en course. Horcalin (3e) se montre très régulier dans cette discipline. Dimanche dernier, sur l'hippodrome de la butte Mortemart, Grand Clermont  (2e) a réalisé une très bonne rentrée dans un lot de qualité, très bien monté par Guillaume. À Meslay-du-Maine, Earlish de Grugy (3e) a fourni une nouvelle fois une très belle prestation en échouant de peu pour la victoire. Enfin mardi dernier à Angers, Lady of the Wind (7e) progresse au fil des courses. 

Sideralis au départ du Prix Bournosienne !

Samedi 6 novembre

Aujourd'hui sur l'hippodrome d'Auteuil, Sideralis prendra part au Prix Bournosienne, la pouliche a prouvé au printemps dernier qu'elle était capable de faire l'arrivée dans ce type d'épreuve. Elle semble bien et le terrain lourd devrait l'avantager. Sur l'hippodrome de Nantes, Grand de Thaix est capable de reproduire son dernier succès. Horcalin devrait apprécier cet hippodrome, sa place est a l'arrivée. Demain sur l'hippodrome de la butte Mortemart, Grand Clermont effectuera sa rentrée dans le Prix de France, le cheval apprécie ce parcours et le terrain lourd. À Meslay-du-Maine, Earlish de Grugy court rapprochée mais la jument est en forme et elle profitera du faible nombre de concurrents. Enfin mardi prochain à Angers, Lady of the Wind devrait fournir une bonne prestation, il faut oublier sa dernière sortie car elle devrait montrer un autre visage. 

Dimanche dernier  sur l'hippodrome d'Argentan, Girlish de Grugy (3e) s'est montrée exemplaire dans son parcours. Dans la même course sa petite soeur, Heria de Grugy (Arr) nous a déçu pour ses débuts, elle sera à voir. Earlish de Grugy (1ère) s'est imposée facilement pour son retour en haies. C'est la deuxième victoire consécutive depuis son retour pour cette jument au grand coeur. À Maure de Bretagne, Ronchette (2e) a effectué de bons débuts sur le steeple, c'est de bon augure pour la suite. Sur l'hippodrome des Rairies, Impérial de Thaix (4e) s'est montré lutteur jusqu'au bout, il sera à suivre l'année prochaine probablement en obstacles. Lundi dernier  sur l'hippodrome d'Angoulême, Ice Flag (8e) nous a montré ses limites, il a quitté l'écurie. À Durtal, le petit frère de Fee Mano, Imano (5e) a effectué de bons débuts, il s'est montré un peu immature mais il devrait être interessant à suivre. Enfin à Lyon-Parilly, Saint Anjou (2e) a  été respecté par son jockey, il a repris du moral dans ce type d'épreuve.  

Une nouvelle victoire pour Zorpen ! 

Dimanche 31 Octobre

Aujourd'hui sur l'hippodrome d'Argentan, Girlish de Grugy trouvera ici un bon engagement, elle devrait faire parler son expérience. Elle sera accompagnée dans la même course de sa petite soeur, Heria de Grugy qui effectuera ses premiers pas en compétition. Earlish de Grugy est restée en forme après sa rentrée victorieuse de plus, elle s'est déjà illustrée sur cet hippodrome, sa place est à l'arrivée. À Maure de Bretagne, Ronchette découvrira les gros obstacles dans cette course réservée aux pouliches de trois ans, nous en attendons une bonne performance. Sur l'hippodrome des Rairies,  Impérial de Thaix devrait  pouvoir sortir son épingle du jeu malgré le nombre de partants. Demain sur l'hippodrome d'Angoulême, Ice Flag continuera son apprentissage. À Durtal, le petit frère de Fee Mano, Imano débutera en compétition, il sera intéressant de le voir courir. 

Vendredi dernier sur l'hippodrome d'Auteuil, Paulmia (5e) s'est bien comportée pour son deuxième parcours. Indigo des Mottes (6e) termine bien, il devrait s'endurcir au fur et à mesure des courses. Celtior (Arr) n'a pas apprécié le terrain et les circonstances de course. Samedi dernier sur l'hippodrome de Compiègne Kimriver (Arr) fut malheureusement contraint d'abandonner suite à un problème physique. Grâce d'Oudairies (6e) fut courageuse pour conserver une place dans ce terrain pénible. À Nantes, Zorpen (1er) s'illustre une nouvelle fois cette année, cette fois-ci grâce à la monte de sa jeune partenaire. Il semble apprécier ce parcours ! 

Kimriver à l'assaut d'un nouveau Quinté ! 

Jeudi 28 Octobre

Demain sur l'hippodrome d'Auteuil, Paulmia retrouvera la butte Mortemart, elle devrait confirmer ses bons débuts. Indigo des Mottes découvrira l'hippodrome, nous en attendons une bonne performance. Après avoir effectué un parcours sage lors de sa rentrée, Celtior sera plus compétitif cette fois-ci. Samedi sur l'hippodrome de Compiègne Kimriver prendra part au Quinté+ réservé aux 5 ans, le cheval est resté en forme après son dernier succès et il fera parti des chevaux à suivre dans cette épreuve. Un peu plus tard Grâce d'Oudairies prendra part à une course réservée aux amateurs, elle monte de catégorie mais elle devrait jouer un bon rôle. À Nantes, Zorpen retrouvera un parcours qu'il apprécie, de plus il bénéficiera de la décharge de sa partenaire. Il devrait figurer à l'arrivée. 

Hier sur l'hippodrome de Chantilly, Mainsail Atlantic (5e) a effectué une bonne prestation pour son retour en région parisienne. 

Grand De Thaix triomphe sur le steeple ! 

Mardi 26 octobre

Demain à Chantilly, Mainsail Atlantic fera son retour à Paris mais dans une course pour amateurs, sur le papier, il a sa place à l'arrivée.

Dimanche dernier à Machecoul, Falmouth Light (4e) a trop consommé durant le parcours pour prétendre à un meilleur classement. À Saint Brieuc, Forza Di Garry (3e) a bien défendu ses chances dans cette course rythmée. Grâce au bon parcours donné par son jockey, Grand De Thaix (1er) a effectué de très bons débuts en steeple en s'imposant facilement. C'est de bon augure pour la suite. À Senonnes, Hourra Hourra (tb) a malheureusement chuté sur l'avant dernière difficulté alors qu'il était encore compétitif. Aujourd'hui sur l'hippodrome de Fontainebleau, Aedesia fut comme à son habitude,  courageuse pour conserver un accessit. 

4 partants ce dimanche! 

Samedi 23 octobre

Demain à Machecoul, Falmouth Light sera au départ d'une course pour amateurs, il aura une première chance. À Saint Brieuc, Forza Di Garry essaiera de continuer sur sa lancée pour son retour en haies. Grand De Thaix fera sa rentrée et débutera en steeple chase, nous en attendons une bonne performance. À Senonnes, Hourra Hourra sera de nouveau monté à l'arrière garde, il a sa chance à l'arrivée.

 

Vendredi dernier à Compiègne, Stepaside Bell (1er) a une nouvelle fois remporté sa course de belle manière et s'est malheureusement fait réclamer à l'issue de cette course. Samedi, à Auteuil, Celtior (Arr.) et Follow Me Soldier (Arr.) ont fait une course de rentrée sage. Dimanche dernier à Nantes, Indira Du Gouet (5ème) a fait de bon début sur les haies et a bien fini malgré qu'elle ait fait de gros efforts sur l'obstacle, c'est de bon augure pour la suite. Girlish De Grugy (6ème) s'est bien comportée sur les haies et devrait évoluer dans cette discipline. A Niort, Mainsail Atlantic (3ème) a une nouvelle fois répondu présent.

9 partants ce week-end ! 

Jeudi 14 octobre

Demain, Stepaside Bell devrait figurer à l'arrivée à Compiègne malgré un lot plus relevé. Samedi sur l'hippodrome de la Butte Mortemart, Celtior et Follow Me Soldier effectueront une rentrée sage en vue de prochaines échéances. Dimanche, sur l'hippodrome de Maure-De-Bretagne, après ses deux secondes places dans la discipline, Horcalin tentera d'accrocher la victoire. À Segré, Aedesia découvrira une nouvelle discipline qui devrait lui plaire en tant que bonne sauteuse. Sur l'hippodrome de Nantes, Indira du Gouet effectuera ses débuts en obstacles dans un lot de qualité. Elle est en mesure de prendre une place. Sur le même hippodrome, nous serons attentifs au retour de Girlish de Grugy sur les haies. Enfin à Niort, Mainsail Atlantic retrouvera les courses d'amateurs mais cette fois-ci avec une concurrence plus rude. Lundi en piste sur l'hippodrome de Clairefontaine, Zorpen devra nous rassurer. 

 

Dimanche sur l'hippodrome de Limoges, I Love You Sivola (3e) s'est bien comporté pour son second parcours, c'est encourageant pour la suite. Lady Of The Wind (8e) n'a pas répété ses bons travaux du matin, elle sera à revoir. Impérial de Thaix (3e) aurait pu prétendre à un meilleur classement avec un parcours plus adéquat tout comme son compagnon Ice Flag (7e). Sur l'hippodrome d'Auteuil, Paulmia (5e) a effectué de bons débuts en compétition et elle devrait poursuivre dans cette catégorie. A Nort Sur Erdre,  Aedesia (2e) fut prise de vitesse durant le parcours mais elle a fourni un bel effort pour s'emparer du premier accessit derrière le cheval de la course. Forza Di Garry (1er) a confirmé la bonne impression de sa rentrée en s'imposant facilement. Sur l'hippodrome du Petit Port, Indigo des Mottes (8e) devrait se perfectionner au fil des courses. Enfin, Jarry Wells (5e) manquait de fraicheur pour prétendre à un meilleur classement. 

Earlish de Grugy triomphe pour sa rentrée !

Dimanche 10  octobre

Aujourd'hui sur l'hippodrome de Limoges, I Love You Sivola s'attaquera à une tâche plus facile tout en ayant pris de la maturité grâce à ses débuts. Lady of the Wind débutera en compétition après avoir galopé sur plusieurs hippodromes afin de peaufiner sa préparation. Impérial de Thaix devrait apprécier le rallongement de la distance. Dans la même course, Ice Flag fera ses débuts avec des ambitions. Sur l'hippodrome d'Auteuil, Paulmia défendra ses chances honorablement dans cette course réservée aux débutantes, elle se montre très sérieuse le matin. A Nort Sur Erdre, en vu de sa forme, Aedesia devrait figurer parmi le trio de tête à l'arrivée. Après sa bonne rentrée au Pertre, Forza Di Garry devrait une nouvelle fois participer activement à l'arrivée. Demain sur l'hippodrome du Petit Port, Indigo des mottes fera ses débuts sur les obstacles, nous attendons un bon comportement de ce poulain estimé. Enfin, Jarry Wells sera de retour en steeple sur l’hippodrome de Nantes, il monte de catégorie mais devrait poursuivre dans cette régularité et figurer à l’arrivée. 

Dimanche dernier sur l'hippodrome de Segré, Earlish de Grugy (1ère) s'est imposée facilement pour sa course de rentrée, associée à son gentleman Guillaume. Dans la même épreuve, Moodly a conservé au courage la troisième place après avoir rudement menée la course. A Angoulême, Ronchette (1ère) n'a pas eu à puiser dans ses ressources  pour remporter facilement cette course. Sur l'hippodrome de Moulins, Zorpen (7e) n'a été que l'ombre de lui même, il sera à revoir. Sur le même hippodrome, Vision d’Anjou (2e) s'est montrée une nouvelle fois courageuse et régulière en s'emparant du premier accessit. Sur l'hippodrome de La Baie, Falmouth Light (2e) s'est bien défendu avec Charlotte pour attraper cette place. Lundi dernier à Segré,  Fee Mano (4e) n'a pas fait sa valeur. Horcalin (2e) s'est une nouvelle fois bien comporté en obstacle échouant de peu pour la victoire. Enfin, Mardi dernier sur l'hippodrome de Nantes, Hourra Hourra (4e) fut placé à  l'arrière garde par son jockey et a effectué une belle ligne droite pour finir. 

Le retour d'Earlish de Grugy en compétition !

Samedi 2 octobre

Demain, nous prendrons la direction de l'hippodrome de Segré avec deux de nos pensionnaires, Earlish de Grugy fera son retour en compétition sur un hippodrome où elle excelle. Dans la même course, Moodly trouve un engagement favorable qui doit lui permettre de participer à l'arrivée. Sur l'hippodrome d'Angoulême, Ronchette est une nouvelle fois prédisposée à prendre une allocation. Nous retrouverons Zorpen sur l'hippodrome de Moulins, il a assez de travail derrière lui pour cette semi rentrée afin de prendre une place sur le podium. Sur ce même hippodrome, Vision d’Anjou retrouvera le parcours de steeple dans un lot peu fourni, cette fois-ci avec la décharge de sa Femme Jockey. Sur l'hippodrome de Saint-Brieuc, Falmouth Light abordera pour la première fois la distance des 2400m, le cheval devra se montrer détendu mais le lot est  à sa porté. Lundi, de retour à Segré, Fee Mano débutera  en steeple, elle a les moyens de prétendre à un bon classement à l'arrivée. Sur ce même hippodrome, Horcalin devrait être plus à l'aise sur cette piste, nous en attendons un bon résultats.​ Enfin, Mardi sur l'hippodrome du Petit Port, Hourra Hourra retournera sur les obstacles après s'être endurci en plat. 

Jeudi dernier sur l'hippodrome d'Auteuil, Hokusai Vallis (Tb) a malheureusement chuté sur la rivière des tribunes. Chimène (8e) n'a pas fourni sa valeur, elle part au repos.  

Kimriver décroche son premier Quinté 🏆 !

Mercredi 29 septembre

Demain sur l'hippodrome d'Auteuil, Hokusai Vallis retrouvera la piste intérieure des steeple chases de la Butte Mortemart, il aura le top weight mais bénéficiera de la décharge de Gianni, il aborde cette course avec de l'expérience et devrait avoir sa place sur le podium dans un tel lot. Ensuite, Chimène fera son retour à Auteuil dans un handicap sur les haies, elle est en forme et devrait poursuivre sa bonne série.

Dimanche dernier à La Roche-sur-Yon, Grace D'Oudairies (2è) a terminé sa course sans embuche cette fois-ci, elle a fourni sa valeur. Sur ce même hippodrome, Houle D'Oudairies (6è) n'a pas répondu à nos attentes. Lundi dernier à Craon, Stepaside Bell (2è) a échoué d 'un petit nez pour la victoire, il continue de faire plaisir à son équipe de propriétaires. Dans cette même course, I Love You Sivola (6è) s'est bien comporté pour ses débuts dans ce terrain pénible, il devrait évoluer sur cette course.  Ensuite, Mainsail Atlantic (10è) s'est retrouvé trop loin dès le départ pour prétendre à un bon classement dans ce terrain pénible, il sera à reprendre. Hier à Compiègne, Kimriver (1er) a offert un deuxième quinté + à l'écurie cette année, bravo à toute l'équipe pour l'évolution de ce cheval ! Saint Anjou (9è) en a trop fait pendant le parcours, il sera lui aussi à reprendre. Pour finir, Sideralis (3è) a fait une très bonne rentrée pour préparer les bonnes courses.

2 partants dans le Quinté de mardi !

Samedi 25 septembre

Demain à La Roche-sur-Yon, Grace D'Oudairies trouvera un lot à sa porté dans ce steeple, sa place est à l'arrivée. Sur ce même hippodrome, Houle D'Oudairies fera son retour en plat, elle aura aussi sa chance en pareille opposition et devrait bien courir. Lundi à Craon, Stepaside Bell sera de nouveau au départ d'une course à réclamer, il est resté en bonne forme et peut répéter. Dans cette même course, I Love You Sivola fera ses débuts en compétition. Ensuite, Mainsail Atlantic à la plus haute valeur dans ce handicap mais bénéficiera de la décharge de Charlotte, il est de mieux en mieux au fil des courses ! Mardi à Compiègne, Kimriver et Saint Anjou s'élanceront dans le Quinté du jour, les deux chevaux sont en bonne forme et apprécient la piste de l'hippodrome, ils seront à suivre. Pour finir, notre belle Sideralis fera sa rentrée dans un lot moins fourni qu'à l'habitude, mais l'objectif est de la préparer pour les grandes échéances.

Mardi dernier sur l'hippodrome de Nantes, Jarry Wells (2è) a pris une bonne deuxième place dans ce handicap sur les haies.

5 podiums ce week-end 👍🏻 !

Lundi 20 septembre

Demain sur l'hippodrome de Nantes, Jarry Wells participera à un handicap sur les haies. Il est en forme et devrait bien courir.

Samedi dernier au Pertre, Chimène (2è) a échoué de peu pour le victoire, cette pouliche régulière fait plaisir à son entourage. Forza Di Garry (2è) a fait une bonne rentrée en fournissant une belle accélération dans la dernière ligne droite, il sera à suivre la prochaine fois. Hier à Guingamp, Horcalin (2è) a bien débuté sur les obstacles, il sera plus à son aise sur de plus grands hippodromes. À Landivisiau, Aedesia (3è) a bien couru. À Jarnac, Ronchette (2è) a fait illusion pour la victoire jusqu'à la sortie du dernier virage, cette pouliche progresse au fil des courses. Goutte de Thaix (3è) a fait une rentrée correcte. À Bordeaux, Moodly (5è) n'a pas bénéficié de la tactique de course initialement prévue, elle sera à reprendre. Aujourd'hui à Fontainebleau, Impérial de Thaix (8è) n'a pas démérité en accélérant bien pour finir.

8 partants ce week-end !

Vendredi 17 septembre

Demain sur l'hippodrome du Pertre, Chimène bénéficiera de la décharge de sa jockey, elle est capable de répéter son dernier exploit. Forza Di Garry effectuera sa rentrée, il est en forme et peut prétendre à un bon classement. Dimanche à Guingamp, Horcalin débutera en obstacle, le poulain s'y prend bien le matin, il sera intéressant à suivre. Sur l'hippodrome de Landivisiau, Aedesia courra pour la première fois dans ce type d'épreuve, sa place est à l'arrivée. A Jarnac, Ronchette devrait se plaire sur ce type d'hippodrome. Malgré sa longue absence Goutte de Thaix devrait aussi pouvoir s'illustrer dès sa rentrée. Moodly fera son retour sur l'hippodrome de Bordeaux-le-Bouscat, tout en étant avantagée par la décharge. Enfin, lundi sur l'hippodrome de Fontainebleau, Impérial de Thaix devrait être à l'aise sur ce type de tracé, il a assez de travail pour bien courir. 

Mardi dernier à Clairefontaine, Vision D'Anjou (5e) s'en est bien sortie malgré le terrain lourd qu'elle n'affectionne pas. 

2 victoires 🏆 sur 2 partants ce dimanche ! 

Mardi 14 septembre

Aujourd'hui à Clairefontaine, Vision D'Anjou sera au départ d'un handicap sur les haies. Elle semble bien engagée et devrait donner le meilleur d'elle même, comme à chacune de ses courses. 

 

Dimanche dernier à Jarnac, Mainsail Altlantic (1er) s'est imposé pour la cinquième fois cette année avec Guillaume. Ce beau cheval a retrouvé un mental d'acier, bravo à toute l'équipe ! À La Roche-sur-Yon, Falmouth Light (1er) a signé son premier succès sous l'entrainement de notre écurie, en offrant une première victoire à notre apprentie Charlotte janneau ! Bravo à elle pour ce beau parcours. Hier à Auteuil, Hokusai Vallis (5è) n'a pas eu le meilleur parcours pour participer activement à l'arrivée, il sera à reprendre.

3 partants ce week-end ! 

Samedi 11 septembre

Demain à Jarnac, Mainsail Altlantic continue dans la voie des courses amateurs avec Guillaume et sera encore compétitif pour les premières places. A La Roche-sur-Yon, Falmouth Light sera à nouveau au départ d'une course à réclamer et sera monté par l’apprentie maison pour bénéficier de la décharge et tentera à nouveau d’être compétitif, le cheval est resté en belle condition. Lundi à Auteuil, Hokusai Vallis retournera sur la Butte Montmartre, il est resté en forme et a été gardé pour cette course. Malgré son poids, il reste bien placé car il bénéficie de la décharge de Gianni.

 

Samedi dernier à Craon, Grâce D’Oudairies (tb) s'est encore retrouvée malchanceuse, étant gêné par un concurrent en liberté qui l’a fait tombé sur le plat. Jarry Wells (2è) s’est bien comporté tout en bénéficiant d’un bon parcours donné par Gianni Siaffa et a échoué de peu pour la victoire. Il confirme sa forme actuelle pour cet automne. Dimanche dernier au Touquet,  Aedesia (Arr) n’a été que l’ombre d’elle même sur un parcours beaucoup trop coulant pour elle. Il faut la revoir.

8 partants en ce dernier week-end d'août ! 

Vendredi 27 août

Demain sur l'hippodrome de Ploermel, Grace D'Oudairies sera munie d'oeillères australiennes pour la première fois, elle devrait être à l'aise sur ce steeple, bénéficiant de la décharge de William Bertin. Dimanche aux Sables d'Olonnes, Girlish De Grugy aura une nouvelle fois le top weight, elle défendra une place sur le podium. À Vertou, Guaipard courra de façon rapproché mais il est resté en pleine forme, il devrait bien courir. À Beaupréau, Chimène est apte à performer dans cette discipline. Lundi à Vertou, Ronchette devrait se montrer à l'aise sur ce tracé, sa place est à l'arrivée. À Argentan, Falmouth Light trouve de bonnes conditions de course pour pouvoir figurer à l'arrivée, nous attendons un bon comportement de sa part. Sur même ce hippodrome, Jacasse Camara s'élancera dans même le type d'épreuve que la dernière fois, il arborera cette fois-ci les casaques de son nouveau copropriétaire Julien Barthe ! Ce poulain devrait confirmer ses bons débuts. À Moulins, Vision D'Anjou trouve une course peu dense en concurrence, elle pourra jouer un premier rôle. Pour finir, Indigo des Mottes tentera d'ouvrir son palmarès après ses deux deuxième places.

 

Mercredi dernier à Dax, Stepaside Bell (1er) s'est imposé sûrement après avoir animé les débats, félicitation à son jockey Hugo Lebouc ainsi qu'à tous ses propriétaires.

Stepaside Bell prend la direction du Sud-Ouest ! 

Mardi 24 août.

Demain sur l'hippodrome de Dax, Stepaside Bell ne se retrouvera pas avantagé pas son numéro de corde mais il est tout de même capable de participer à l'arrivée dans ce type d'épreuve.

 

Samedi dernier sur l'hippodrome de Craon, Aedesia (4e) a confirmé sa forme actuelle. Dimanche sur l'hippodrome de Mauron, Hourra Hourra (4e) ne démérite pas après ses deux récents succès, il sera revue dans une autre discipline. Sur le même hippodrome, Guaipard (2e) s'est trop négligé dans les derniers sauts ce qui lui couta la victoire. Au Lion d'Angers Herico (6e) ne s'est pas montré apte aux courses, il a quitté notre écurie. Un peu plus tard Horcalin, (8e) n'a pas effectué sa véritable valeur, le cheval avait besoin de compétition. Enfin sur l'hippodrome de Saint-Jean de Mont, Hermione Vancouver (8e) n'a pas répondu à nos attentes. 

6 partants ce week-end ! 

samedi 21 août.

Aujourd'hui sur l'hippodrome de Craon, Aedesia monte de catégorie mais elle est capable de figurer à l'arrivée. Demain sur l'hippodrome de Mauron, Hourra Hourra va tenter de répéter ses derniers exploits. Sur le même hippodrome, Guaipard sera compétitif pour les premières places. Au Lion d'Angers Herico trouve ici une tâche à sa portée et il devrait être en mesure de s'imposer. Un peu plus tard Horcalin, effectuera une rentrée sage dans cette course réservée aux AQPS. Enfin sur l'hippodrome de Saint-Jean de Mont, Hermione Vancouver effectuera elle aussi une rentrée dans le même type de course, la pouliche a sa place à l'arrivée. 

 

Jeudi dernier à Saint Malo, Espoir de Fleur (2e) a effectué une bonne rentrée sur les haies, c'est de bon augure pour la suite. 

Coup de deux dimanche dernier ! 

Jeudi 19 août.

Aujourd'hui sur l'hippodrome de Saint Malo, Espoir de Fleur effectuera une rentrée sur les haies, le cheval est en capacité d'accrocher un lot. 

Dimanche dernier sur l'hippodrome de Granville, Peyton Place (3e) a bien couru, suite à cette course la pouliche a rejoint une nouvelle écurie, c'est le jeu des réclamers. Granit de Thaix  (1er) nous a rassuré en s'imposant facilement.  Ce même jour à Redon, Hourra Hourra (1er) s'est imposé également, pour la seconde fois consécutive. 

3 partants ce dimanche !

Samedi 14 août 

Ce Dimanche sur l'hippodrome de Granville, Peyton Place devrait apprécier cette piste. En vue de sa forme le matin, nous en attendons une bonne performance. Granit de Thaix  fera son retour en steeple et devrait être compétitif dans ce lot. Ce même jour à Redon, Hourra Hourra retrouve des conditions de course similaire à sa recette victoire, il est capable de doubler la mise. 

 

Mercredi dernier sur l'hippodrome de Clairefontaine, Girlish De Grugy (6e) a fourni sa valeur dans ce lot plus relevé. Ensuite, Stepaside Bell (4e) a très bien couru malgré son numéro de corde.

12 partants ce week-end !

Vendredi 6 août

Demain sur l'hippodrome de Chateaubriant, Jarry Wells devrait apprécier cet hippodrome et le terrain. Dimanche nous ferons le déplacement à la Roche-Posay avec trois de nos pensionnaires. Dans un premier temps, Aedesia retrouvera la discipline du steeple en étant menue d'œillères. Puis, Guaipard est au top à l'entrainement et devrait répéter ses récentes sorties. Enfin, Grâce d'Oudairies est restée en forme et elle connait déjà l'hippodrome, sa place est à l'arrivée. Nous aurons le même nombre de partants sur l'hippodrome de Saint-Malo. Ronchette débutera en compétition, c'est une pouliche que nous aimons bien, dont les travaux le matin sont convaincants. Granit de Thaix retrouvera cet hippodrome après y avoir effectué une bonne rentrée malgré sa chute, le cheval devrait être compétitif. Tout comme Kimriver, qui bénéficiera de la décharge de son jockey et du faible nombre de partants. À Argentan, Indigo des Mottes devrait confirmer ses bons débuts. Quant au débutant, Jacasse Camara, le poulain montre des choses intéressantes le matin, nous en attendons des bons débuts dans cette catégorie. Enfin à Rochefort-sur-Loire, Mainsail Atlantic tentera de répéter sa dernière course sur cet hippodrome dans les mêmes conditions. Lundi, ce sera au tour d'Herico de parcourir le terrain de Rochefort-sur-Loire, c'est un cheval que nous découvrons mais nous lui pensons une bonne chance dans cette courseHokusai Vallis apprécie la piste de Clairefontaine et devrait figurer à l’arrivée.

Mercredi dernier au Lion d'Angers, Falmouth Light (10e) sera à reprendre prochainement. Jeudi dernier sur l'hippodrome de Saint-Malo, Vision D'Anjou (2e) a bien couru terminant derrière une bonne jument. Sur ce même hippodrome, Chimène (2e) a échoué de peu pour la victoire. Elle s'est retrouvée à son aise dans ce type de terrain.

Hourra Hourra ouvre son palmarès !

Mercredi 4 août

Aujourd'hui au Lion d'Angers, Falmouth Light bénéficiera d'un bon numéro de corde sur cette courte de distance. S'il a un bon parcours, il a sa place à l'arrivée. Demain à Saint-Malo, Vision D'Anjou retrouvera les haies sur cette piste qu'elle affectionne (2 victoires), elle devrait bien courir. Pour finir, Chimène participera à une course à réclamer, nous en attendons une bonne performance.

Dimanche dernier à Dinan, Hourra Hourra (1er) a ouvert son palmarès en s'imposant facilement, bien monté par Yoann Barillé. En steeple, Grace D'Oudairies (3è) n'était pas à son aise dans cette course très rythmée, elle a quand même conservé le second accessit sans forcer.

2 partants à Dinan ce dimanche !

Dimanche 1er août

Aujourd'hui à Dinan, Hourra Hourra sera de nouveau au départ d'une course de plat pour AQPS, vu l'opposition, il devrait figurer à l'arrivée. Ensuite, Grace D'Oudairies participera au steeple chase réservé aux amateurs, elle est bien engagée et devrait performer.

Mercredi dernier à Saint-Malo, Aedesia (7è) a fait une bonne rentrée, conservant une allocation. Granit De Thaix (Tb) est malheureusement tombé à l'avant dernier obstacle alors qu'il allait participer à l'arrivée. Falmous Light (7è) s'est mieux comporté cette fois-ci, en traçant une bonne fin de course. À Argentan, Girlish De Grugy (3è) s'est remarquablement défendue. Jeudi dernier à Clairefontaine, Saint Anjou (10è) a craqué dans les derniers mètres de course. Manquant de compétition, il a tout de même fourni une bonne performance. Dans cette même course, Kimriver (8è) s'est fait prendre la 7ème place sur le poteau, c'était un bon retour en compétition, faisant illusion pour la victoire à l'entrée de ligne droite.

3ème victoire cette année pour Mainsail Atlantic et Guillaume !

Mardi 27 juillet

Demain à Saint-Malo, la réunion débutera en haies avec Aedesia, la pouliche est prête à faire une bonne rentrée. Ensuite, Granit De Thaix sera au départ d'une course à réclamer, le cheval est prêt aussi, il devrait figurer à l'arrivée. En plat, Falmous Light sera monté moins offensif cette fois-ci, il est en forme et nous en espérons un bon résultat. À Argentan, Girlish De Grugy aura une nouvelle fois le topweight mais cette jument régulière devrait fournir sa valeur. Jeudi à Clairefontaine, Saint Anjou sera au départ de la Grande Course de Haies pour la troisième année consécutive. Cette fois-ci, le lot est plus relevé que les années précédentes, mais le cheval a gagné en condition sur sa rentrée. Dans cette même course, Kimriver aura aussi des atouts à faire valoir, il devrait apprécier cette piste et cette distance même s'il effectue une rentrée.

 

Mercredi dernier à Mont-de-Marsan, le résultat de Peyton Place (6è) nous a déçu. Le long trajet par cette chaleur ne l'a pas aidé, néanmoins, elle est bien rentrée et sera à revoir. Samedi dernier à Chateaubriant, La Règle Du Jeu (13è) a effectuée sa rentrée en guise préparation pour les prochaine échéances. Dimanche dernier à Rochefort-sur-Loire, Hourra Hourra (5è) a eu un parcours trop en retrait pour se montrer menaçant, il a tout de même fourni son effort dans la ligne d'arrivée. Pour finir, notre beau et sympathique Mainsail Atlantic (1er) s'est imposé pour la 3ème fois cette année avec Guillaume, il fait plaisir à son entourage.

Stepaside Bell offre une 1ère victoire à Bertrand Lebouc et Hugo !

Mercredi 21 juillet

Aujourd'hui à Mont-de-Marsan, Peyton Place devrait bien courir, dans sa catégorie une nouvelle fois, nous attendons une bonne prestation de sa part sur cette piste et cette distance.

 

Samedi dernier à Nancy, Stepaside Bell (1er) s'est montré très courageux pour revenir ajuster son concurrent d'une encolure sur le poteau, avec plus de 10 kg d'écart ! C'est la victoire d'une belle association, de plus que la casaque de Bertrand Lebouc passe le poteau en tête pour la première fois, et avec son fils Hugo en selle ! Dimanche dernier à La Roche Posay, Grâce D'Oudairies (Tb) s'est trouvée malchanseuse en percutant un concurrent au sol alors qu'elle s'apprêtait à bien finir, à deux obstacles de la fin ... Tout est rentré dans l'ordre, elle sera à suivre lors de sa prochaine course.

2 partants ce week-end.

Samedi 17 juillet

Aujourd'hui à Nancy, Stepaside Bell aura le top weight mais devrait être plus à l'aise sur cette distance et sur cette piste, avec la bonne décharge d'Hugo Lebouc. Demain sur l'hippodrome de La Roche Posay, Grâce D'Oudairies sera au départ d'un steeple chase réservé aux amateurs avec une chance, montée par son propriétaire Guillaume. 

 

Mercredi dernier sur l'hippodrome de Dieppe, Vision D'Anjou (Ar) a accusé le coup dans ce terrain pénible. Ce même jour à  Vittel, le beau Indigo des Mottes (2e) a très bien débuté, lui aussi dans un terrain très lourd. Toujours à Vittel, Girlish de Grugy (4e) n'a pas démérité sous 70.5kg dans ce terrain.

3 partants pour la fête nationale ! 

Mardi 13 juillet

En ce jour de fête nationale, deux de nos pensionnaires feront le déplacement vers Vittel. Dans un premier temps nous découvrirons Indigo des Mottes, c'est un poulain estimé et il devrait bien performer pour ses débuts en compétition. Puis la régulière Girlish de Grugy retrouve des conditions de course similaires à son habitude, elle devrait figurer à l'arrivée. Enfin, sur l'hippodrome de Dieppe, Vision D'Anjou doit porter plus de poids en raison de ses deux récents succès mais reste compétitive pour les premières places, même si le lot est plus relevé cette fois-ci. 

 

Samedi dernier sur l'hippodrome des Sables D'Olonne, Chimène (4e) a effectué une bonne rentrée et sera à suivre lors de ses prochains parcours. Ce même jour mais à Compiègne,  Peyton Place (4e) fut une belle découverte, faisant illusion pour un meilleur classement jusqu'à quelques mètres du poteau. Dimanche dernier, à la suite de sa course sur l'hippodrome de Questembert Lovly Girl (Ar) a quitté l'écurie.  Histoire D'En Rire  (1ere) s'est imposée sur l' hippodrome de Sennones-Pouancé confirmant le bien que nous pensons d'elle. Enfin Lundi dernier, Guaipard (1er) s'est illustré de brillante manière sur le steeple de Granville. 

5 partants ce week-end.

Samedi 10 juillet

Aujourd'hui sur l'hippodrome des Sables D'Olonne, Chimène effectuera une rentrée dans un lot à sa portée, nous en attendons une bonne performance d'autant plus qu'elle devrait apprécier cette distance. A Compiègne nous découvrirons notre nouvelle pensionnaire, Peyton Place. Notre seule interrogation se porte sur le rallongement de la distance, hormis cela, tous les feux sont aux verts pour qu'elle effectue une bonne prestation. Demain, Lovly Girl se rendra sur l'hippodrome de Questembert où elle découvrira la catégorie des réclamers. La jument semble en forme le matin. N'ayant pas terminé le parcours la dernière fois, Histoire D'En Rire retrouvera la compétition à domicile sur l'hippodrome de Senonnes-Pouancé. Enfin Lundi, Guaipard devrait apprécier l'hippodrome de Granville et il devrait répéter sa dernière bonne performance. 

Lundi dernier nous avons fait le déplacement vers l'hippodrome de Clairefontaine avec 4 de nos pensionnaires. Dans le steeple pour AQPS de 4 ans, Hokusai Vallis (3e) s'est bien relancé après le dernier obstacle pour venir accrocher la troisième place. Histoire D'En Rire (Tb) a chuté à mi-parcours alors qu'elle menait la course avec encore des ressources. Notre loyal Saint Anjou (5e) a effectué une bonne rentrée. Enfin, Grâce D'Oudairies (Ar) n'apprécie définitivement pas le terrain lourd. 

4 partants à Clairefontaine. 

Dimanche 4 juillet

Demain nous ferons le déplacement vers l'hippodrome de Clairefontaine avec 4 de nos pensionnaires. Dans le steeple pour AQPS de 4 ans, Hokusai Vallis retrouvera Johnny Charron, vu sa forme à l’entraînement, il devrait participer à l’arrivée. Dans cette même course, Histoire D'En Rire devrait apprécier cette piste après ses bons débuts dans la discipline. Ensuite, Saint Anjou fera sa rentrée et sera monté sagement, mais il est capable de prendre un accessit. Enfin, Grâce D'Oudairies a gagné en conditions depuis sa dernière course et se retrouve bien placé dans cette deuxième épreuve d'handicap.

 

Hier sur l'hippodrome de Chantilly, Falmouth Light (11e) n'a pas fait sa course et sera à revoir. Aujourd'hui, Iris du Gouet (Tb) est malheureusement tombée en fin de parcours alors qu'elle semblait avoir encore des ressources pour participer à l'arrivée

Falmouth Light, une nouvelle recrue à Chantilly ! 

Vendredi 2 juillet

Demain à Chantilly nous découvrirons Falmouth Light pour son premier parcours pour le compte de l'écurie. Le cheval se retrouve bien placé dans cette course réservée aux gentlemen et devrait pouvoir figurer à l'arrivée. Dimanche, Iris du Gouet effectuera son deuxième parcours en obstacle sur l'hippodrome de Saint Malo après avoir débuté de belle manière, elle devrait elle aussi se retrouver à l'arrivée.  

Mardi dernier sur l'hippodrome de Senonnes-Pouancé, Mainsail Atlantic (7e) a bénéficié d'un bon parcours mais a effectué son effort trop tôt pour pouvoir prétendre au podium.  Hourra Hourra (12e), l'essai sur les obstacles ne s'est pas montré concluant, il sera redirigé vers le plat. 

Isis Des Bordes ouvre son palmarès !

Lundi 28 juin

Demain sur l'hippodrome de Senonnes-Pouancé, Mainsail Atlantic trouve un engagement favorable sur une distance qu'il affectionne, de plus il bénéficiera de la décharge de sa jeune apprentie, mais il a écopé d'un mauvais numéro de corde. Sur ce même hippodrome, Hourra Hourra débutera en obstacle. Il montre de la qualité le matin mais il faudra que son partenaire puisse contenir ses ardeurs, particulièrement dans ce terrain qui s'annonce pénible. 

Samedi dernier sur l'hippodrome de l'Isle-Briand, Stepaside Bell (6e) a courru de belle manière malgré un terrain et un déroulé de course ne lui étant pas favorable, il sera à revoir sur une distance plus courte. Ce même Samedi à Compiègne, Zorpen (7e) a subi son mauvais numéro de corde, il va bénéficier de quelques jours de vacances biens mérités. Dimanche à Erbray, Isis des Bordes (1er) s'est montré plus à son affaire pour son deuxième parcours et s'est imposé, il revu au second semestre. Sur l'hippodrome de Pontchâteau, Halga Môme s'est malheureusement accidentée alors qu'elle était encore bien en course. Enfin, Lovly Girl (Tb) s'est séparée de sa jockey sur le troisième obstacle du steeple de Granville, trop rapidement pour émettre un jugement.  

Zorpen favori à Compiègne 

Vendredi 25 juin.

Demain sur l'hippodrome de l'Isle-Briand, notre nouvelle recrue Stepaside Bell effectuera son premier essai pour le compte de l'écurie dans une course à sa porté. Le même jour à Compiègne, Zorpen poursuit dans la même catégorie de course et devrait fournir sa valeur. Dimanche à Erbray, Isis des Bordes devrait pouvoir performer dans ce lot peut relevé. Halga Môme est une jument délicate qui débutera en steeple chase à Pontchâteau ce dimanche. Enfin, Lovly Girl sur l'hippodrome de Granville courra dans sa catégorie et devrait participer à l'arrivée. 

Samedi dernier sur l'hippodrome d'Auteuil, Hokusai Vallis (4e) a montré son vrai visage en effectuant cette bonne performance. Le même jour à Jallais, Vision d'Anjou (1ère) s'impose pour la deuxième fois consécutive tout en permettant à Lucie de remporter sa première victoire pour son premier essai pour l'écurie. Dimanche dernier sur l'hippodrome de Corlay, Grace D'Oudairies (4e) a effectué une bonne rentrée, la jument va progresser sur cette course. Enfin, Lundi à Compiègne, Histoire D'En Rire (3e) a courru de belle manière après avoir rudement mené la course. 

4 partants ce week end.

Vendredi 18 juin

Demain sur l'hippodrome d'Auteuil, Hokusai Vallis devrait figurer à l'arrivée si le cheval se montre sérieux durant le parcours. À Jallais, Vision d'Anjou retrouvera une course similaire à la dernière fois et bénéficiera de la décharge de sa jockey. Dimanche sur l'hippodrome de Corlay, Grace D'Oudairies effectuera sa rentrée sur un hippodrome qu'elle devrait affectionner, elle est capable de figurer à l'arrivée. Enfin, Lundi à Compiègne, Histoire D'En Rire doit nous rassurer. 

Jeudi dernier à Craon, Jarry Wells (4e) court de belle manière malgré qu'il se soit fait gêner par la chute d'un concourant à un moment critique du parcours. Aujourd'hui sur l'hippodrome de Dieppe, Fee Mano (Ar) n'était pas elle-même, elle sera à reprendre.  Isis Des Bordes (7e) sera à revoir dans une plus petite catégorie. Dans la même course, Iris Du Gouet (4e) a effectué de bons débuts dans cette discipline. 

Girlish De Grugy, modèle de régularité

Mercredi 16 juin 

Demain à Craon, Jarry Wells s'élancera dans un steeple pour 4 ans, il a des atouts à faire valoir dans cette discipline et devrait participer à l'arrivée. Vendredi à Dieppe, Fee Mano trouvera ici un bon engagement sur les haies et la décharge de Gianni sera un avantage à ne pas négliger, sa place est sur le podium. Nous présenterons ensuite deux débutants sur les obstacles, Isis Des Bordes qui est inédit mais est très appliqué à l'entrainement, il devrait bien se comporter. Iris Du Gouet devrait être plus à l'aise sur les obstacles, elle nous a montré de belles choses le matin, nous en attendons également une bonne prestation.

Samedi dernier à Auteuil, Sideralis (4è) a encore fourni une belle performance, sachant qu'un terrain plus profond l'aurait avantagé. Dimanche dernier à Vitré, Lougary (2è) s'est bien comporté et a répondu à nos attentes. À Limoges, Guaipard (2è) s'est montré rassurant dans ses sauts et a prouvé qu'il avait de la qualité. À Strasbourg, Girlish De Grugy (1er) s'est imposée à l'issue d'un bon parcours donné par son amateur Paul Lotout.

Sideralis au départ du Prix Sagan

Samedi 12 juin 

Aujourd'hui à Auteuil, Sideralis sera au départ du prix Sagan (GR.III), elle a déjà performé dans ce genre de lot et sera compétitive. Demain à Vitré, Lougary a les moyens de s'imposer dans cette course à réclamer, il sera à suivre. À Limoges, Guaipard trouvera un lot à sa porté et devrait participer à l'arrivée. À Strasbourg, Girlish De Grugy aura une nouvelle fois le top Weight, elle est en pleine forme et pourra s'imposer.

Jeudi dernier à ParisLongchamp, Zorpen (3è) a tracé une magnifique ligne droite à l'issue d'une course très rythmée, nous en sommes très content.

Coup de deux à Montluçon-Néris

Mercredi 9 juin 

Demain, Zorpen prendra la direction du l'hippodrome de Parislongchamp. Il retrouve des conditions de course similaires à la dernière fois mais avec deux kilos, encore avec Augustin Madamet. 

Dimanche dernier sur l'hippodrome de  Corlay, Ghospelle (11e) n'a pas répondu à nos attentes, elle a donc quitté l'écurie. Ce même jour, nous avions fait le déplacement sur l'hippodrome de Monluçon-Néris avec trois de nos pensionnaires. Vision D’Anjou (1ère) a effectué un retour sur le steeple concluant en s'imposant facilement. Lovly Girl (4e) a terminé tout prêt des premiers et va partir au repos. Enfin, Mainsail Atlantic (1er) signe la deuxième victoire du jour, il a montré une nouvelle fois qu'il était à l'aise sur cette catégorie d'hippodrome, associé à son gentleman. 

4 partants ce dimanche !

Samedi 5 juin

Demain à Corlay, Ghospelle visera une place dans cette petite catégorie de course. À Montluçon Néris, Vision D’Anjou courra rapproché mais la qualité du lot est à sa porté, elle devrait performer pour son retour sur le steeple. Lovly Girl va se plaire sur ce tracé, elle devrait aussi faire l'arrivée. Mainsail Atlantic sera quant à lui au départ d'une course de plat réservée aux amateurs avec 5 partants au programme, il devrait jouer un premier rôle.


Samedi dernier à Chateaubriant, Vision D’Anjou (6è) a pris une allocation. Dimanche dernier à Vannes, Girlish De Grugy (3è) s'est bien défendue malgré cette lourde charge. Mardi dernier à Compiègne, Lougary (9è) n'a pas eu le parcours adéquat et sera à revoir.

Zorpen enlève son handicap parisien !

Vendredi 28 mai

Demain à Chateaubriant, Vision D’Anjou sera au départ d’un handicap sur les haies. Elle est en forme, sa place est à l’arrivée. Dimanche à Vannes, Girlish De Grugy aura le top weight mais le tracé devrait lui convenir, nous comptons sur elle pour jouer un premier rôle.

Jeudi dernier à Saint Cloud,
Zorpen (1er) a repoussé toutes les attaques à l’issue d’un superbe parcours donné par Augustin, une victoire qui ravie tout son entourage !

Zorpen retrouve la région parisienne

Samedi 25 mai

Demain à Saint-Cloud, Zorpen retrouvera la région parisienne dans un handicap sur 2800m. Il est resté en pleine forme et a hérité d'un bon numéro de corde, il devrait figurer à l'arrivée.

 

La journée de samedi dernier à Auteuil fût pour le moins malchanceuse, Hokusai Vallis (tb) a trébuché à la réception de la double barrière alors qu'il était en deuxième position et possédait d'évidentes ressources. Quelques temps après, Sideralis (tb) s'est trompée au saut de la dernière haie de la ligne d'en face alors que la course se déroulait parfaitement pour elle, journée à oublier. Le lendemain, Grand De Thaix (4è) a embellit le week-end en prenant une bonne place dans le Quinté +. Ce même jour, à Moulins, Ghospelle (7è) n'a pas vraiment accélérée pour ses débuts, elle sera à revoir. Hier à Orléans, Lovly Girl (arr.) n'a pas fourni sa valeur.

Trois partants pour ce week end de grand steeple ! 

Samedi 22 mai

Aujourd'hui sur l'hippodrome d'Auteuil, Hokusai Vallis devrait bien se comporter dans cette bonne course réservée aux 4ans AQPS. Sideralis devrait répéter sa récente sortie et figurer à l'arrivée. Demain, à Auteuil, Grand De Thaix se présentera dans le Quinté avec des ambitions. Ce même jour, à Moulins, Ghospelle débutera dans une course réservée aux AQPS bénéficiant de la décharge de notre apprentie. Lundi, sur l'hippodrome d'Orléans, Lovly Girl devrait apprécier ce parcours. 

 

Jeudi dernier sur l'hippodrome de Vichy, Indira du Gouet (7e n'a pas eu un parcours à sa convenance, elle sera à revoir. Fee Mano (4e) a effectué une bonne rentrée. Enfin, Houle D'Oudairies (Ar) suite à la reprise de la course neutralisée précédemment, n'a pas pu fournir à nouveau les efforts attendus. 

Trois partants prennent la direction de Vichy ! 

Mercredi 19 mai

Demain nous ferons le déplacement vers l'hippodrome de Vichy avec trois de nos pensionnaires, dans un premier temps, Indira du Gouet s'élancera dans une course pour bonnes pouliches de 3 ans AQPS et nous la pensons capable de faire l'arrivée. Puis, Fee Mano effectuera sa rentrée, nous en attendons une bonne performance dans ce lot de qualité mais peu fourni. Enfin, Houle D'Oudairies devrait confirmer ses bons débuts.  

 

 Samedi dernier sur l'hippodrome du Petit Port, Zorpen (3e) a fourni sa valeur, il a bien encaissé cette course. Le même jour, à Auteuil Follow Me Soldier (Ar) en a trop fait aux avants postes pour pouvoir prétendre à une place à l'arrivée. Dimanche dernier au Pin au Haras, Jarry Wells (2e) a effectué de très bons débuts sur le steeple. 

Follow Me Soldier dans le Saint Sauveur

Vendredi 14 mai 

Demain à Nantes, Zorpen sera compétitif dans cette deuxième épreuve, le cheval est resté en bonne forme, il devrait bien courir. À Auteuil, Follow Me Soldier sera au départ du Prix Saint Sauveur. Il a bien récupéré de son "président", le lot semble plus à sa portée cette fois-ci. Dimanche au Pin au Haras, Jarry Wells débutera en steeple-chase, il est très appliqué à l'entrainement, nous en attendons une bonne performance.

Mercredi dernier à Dieppe, Celtior (5è) a été malheureux dans le dernier tournant mais a fait preuve de courage pour conserver la cinquième place. Hier à Lyon-Parilly, Espoir De Fleur (6è) est mal parti et n'a jamais pu progresser, cette course est à oublier. À Saint-Brieuc, Île Du Levant (8è) était beaucoup trop brillante en début de parcours pour pouvoir se défendre dans la ligne d'arrivée. Dans cette même course, Iris Du Gouet (7è) s'est montrée encore trop verte, elle a besoin de compétition. Sur l'hippodrome de La Teste, Vision D'Anjou (3è) s'est bien défendue dans se terrain très pénible. Au Lion d'Angers, Girlish De Grugy (4è) a fait sa course, c'est une jument très régulière.

6 partants en ce jeudi de l'Ascension

Mardi 11 mai 

Demain à Dieppe, Celtior retrouvera le steeple chase avec la décharge de Gianni. L'engagement est bon, nous comptons sur lui pour faire l'arrivée. Jeudi à Lyon-Parilly, Espoir De Fleur sera quant-à-lui de retour sur les haies, le lot est dans ses cordes. À Saint-Brieuc, Île du Levant débutera en compétition, cette pouliche est estimée a du travail derrière elle. Dans cette même course, Iris Du Gouet tentera de tracer un meilleur parcours qu'en dernier lieu, bénéficiant cette fois-ci de la décharge de l'apprentie maison. Sur l'hippodrome de La Teste, Vision D'Anjou trouve un superbe engagement, nous l'attendons sur le podium. Sur ce même hippodrome,  Lougrary sera au départ d'un nouveau réclamer, il devrait de nouveau bien courir. Au Lion d'Angers, Girlish De Grugy retrouvera la piste de l'Isle Briant qui lui a déjà réussie, elle nous montre une belle forme à l'entrainement.

Vendredi dernier à Vichy, Houle D'Oudairies (3è)  s'est bien comportée pour son premier essai sur les obstacles, c'est une pouliche à suivre. Histoire D'En Rire (tb) s'est malheureusement trompée sur la dernière haie alors qu'elle allait prendre une allocation, elle est à reprendre. Grand De Thaix (2è) s'est bien défendu et nous a prouvé une fois de plus sa qualité. El Makel (5è) a fait une bonne rentrée et de bons débuts sur les obstacles. Lougary (tb) s'est séparé de son jockey lors du saut de la dernière haie alors qu'il luttait pour les places. Samedi dernier à Auteuil, Hokusaï Vallis (2è) était bien à son affaire dans cette discipline et a offert un beau jumelé à son propriétaire, ce bon poulain progressera sur cette sortie. Dimanche dernier à Morlaix, Lovly Girl (2è) s'est montré plus à l'aise sur ce type de champs de course, cette bonne sauteuse sera revue dans cette catégorie d'hippodrome. Mainsail Atlantic (6è) a accusé le coups dans la ligne d'arrivée dans cette course très rythmée.

Coup de 2 de Guillaume, passant le cap des 50 victoires !

Jeudi 6 mai 

Demain, nous aurons 5 partants à Vichy. Dans un premier temps, Houle D'Oudairies et Histoire D'En Rire seront au départ d'une course de haies pour pouliches AQPS. La première citée débute sur les obstacles mais devrait bien se comporter et participer à l'arrivée. Histoire D'En Rire sera quant à elle montée plus sagement, mais elle est tout de même capable d'obtenir un bon classement. Dans la Grande Course de haies de Vichy, Grand De Thaix tentera de poursuive se série, même si le lot sera de meilleure qualité cette fois-ci, la décharge de son partenaire lui donne un bel atout. El Makel profitera du faible nombre de partants pour tracer un bon parcours, pour cette rentrée après une très longue absence. Ensuite, Lougary trouve un nouvel engagement favorable dans ce réclamer, il a progressé grâce à ses débuts et sera compétitif pour les premières places. Samedi à Auteuil, Hokusaï Vallis débutera en steeple chase, il sera plus à l'aise dans cette discipline et devrait bien courir. Dimanche à Morlaix, Lovly Girl trouve également un bon engagement avec peu de concurrents, cette bonne sauteuse sera à l'aise sur ce parcours. Mainsail Atlantic est resté en excellente forme et tentera de doubler la mise avec son amateur. À Jallais, Vision D'Anjou a le profil pour bien convenir sur cette hippodrome et devrait participer activement à l'arrivée.

Dimanche dernier à Limoges, Mainsail Atlantic (1er) nous a enfin montré son vrai visage en offrant une nouvelle victoire aux casaques de mon père Daniel, qui n'avaient plus passées le poteau en tête depuis Harissime à Niort en 1999, sous la selle d'Anthony Blais ! Un peu plus tard, Zorpen (1er) a doublé la mise avec Guillaume, comblant de joie son entourage. À Sablé-sur-Sarthe, Azer (2è) a échoué de peu pour la victoire, mais s'est une nouvelle fois bien défendu.

Sideralis 1ère dauphine du prix Girofla !

Vendredi 30 avril 

Dimanche nous ferons le déplacement avec deux de nos pensionnaires sur l'hippodrome de Limoges avec des ambitions. Tous deux dans les courses réservées aux amateurs. Dans un premier temps, Mainsail Atlantic devrait être compétitif dans  ce lot. Puis Zorpen trouvera un engagement facile et il devrait pouvoir  s'illustrer. Le même jour sur l'hippodrome de Sablé-sur-Sarthe, Azer retrouvera la catégorie des réclamers qu'il affectionne. 

Mercredi dernier sur l'hippodrome de Saint Cloud, Girlish de Grugy (8e) s'est montrée trop allante durant le parcours pour pouvoir prétendre à l'arrivée. Jeudi dernier à Compiègne,  Jarry Wells  (15e) a effectué une bonne rentrée dans le quinté+ malgré son classement. Il sera à suivre lors de sa prochaine sortie. Lovly Girl (6e) n'a pas répondu à nos attentes, elle sera à revoir dans une autre catégorie de course.  Celtior (5e) s'est montré une nouvelle fois présent en s'emparant d'une place dans ce lot relevé. Aujourd'hui à Auteuil  Sideralis  (2e) s'est très bien comportée dans cette listed pour sa deuxième sortie. 

Girlish de Grugy de nouveau dans un groupe pour

AQPS.

Mercredi 28 avril

Aujourd'hui sur l'hippodrome de Saint Cloud, Girlish de Grugy participera a un nouveau Groupe III pour AQPS, elle est montée en condition depuis sa récente sortie et sera compétitive. Demain à Compiègne, nous ferons le déplacement avec trois de nos pensionnaires. Dans un premier temps, Jarry Wells  effectuera sa rentrée dans le Quinté+ du jour, il se retrouve bien placé au poids et a sa place a l'arrivée. Ensuite, Lovly Girl débutera en steeple, elle montre une forme éclatante le matin et a toutes ses chances pour bien performer dès ses débuts. Enfin, Celtior retrouvera son jockey habituel. Malgrè le topweight, il ne détient pas la meilleure chance mais tentera d'obtenir le meilleur classement possible. Vendredi Sideralis retrouvera un lot similaire sur l'hippodrome d'Auteuil, tous les feux sont aux verts pour qu'elle répète ses bons débuts. 

 

Dimanche dernier sur l'hippodrome de la Butte Mortemart, Hokusaï Vallis (6e) ne nous a pas montré sa véritable valeur, il sera a revoir. Follow Me Soldier (Arr) s'est  rapidement retrouvé en difficulté, il sera plus performant en terrain lourd. Espoir De Fleur (Arr) ne s'est pas économisé durant le parcours et l'a payé sur la fin. À Durtal, Indira Du Gouet (3e) a confirmé ses bons débuts et sera intéressante à suivre. Houle D'Oudairies (5e) a pris une place pour son dernier parcours en plat, elle sera revue prochainement en obstacle. Horcalin (4e) s'est montré une nouvelle fois très régulier. Il va bénéficier d'un peu de repos. Lundi dernier à Chateaubriant, Zorpen (14e) a perdu de nombreux rangs dès sa sortie des stalles de départ, n'étant plus compétitif il était judicieux de ne pas le solliciter. 

Follow Me Soldier est candidat à la présidence 2021

Samedi 24 avril

Demain sur l'hippodrome de la Butte Mortemart, Hokusaï Vallis s'élancera une nouvelle fois dans une course de haut niveau, le cheval est bien et a la capacité de performer s'il se montre détendu durant le parcours. Dans l'évènement du jour, le prix du Président de la République, Follow Me Soldier aura des atouts à faire valoir, il a très bien encaissé sa dernière course et le tracé devrait lui plaire. Ensuite, Espoir De Fleur retrouvera le steeple chase dans un handicap, s'il hérite d'un bon parcours, sa place est à l'arrivée. À Durtal, Indira Du Gouet devrait confirmer ses bons débuts, cette belle pouliche est resté en forme. Houle D'Oudairies s'attaquera cette fois-ci à une plus longue distance de façon a préparer son avenir sur les obstacles. Horcalin devrait une nouvelle fois faire l'arrivée s'il répète ses dernières sorties. Lundi à Chateaubriant, Zorpen sera compétitif dans cette deuxième épreuve de handicap, il bénéficiera de la décharge de notre apprentie, malgré un numéro de corde défavorable.

Jeudi dernier sur l'hippodrome de Moulins, Impérial De Thaix (4è) a tracé une superbe ligne droite à l'issue d'un parcours chaotique, ce bon poulain va vite confirmer le bien qu'on pense de lui. 

les débuts d'Impérial de Thaix

Jeudi 22 avril

Aujourd'hui sur l'hippodrome de Moulins, Impérial De Thaix débutera en compétition. C'est un poulain estimé qui  travaille bien à l'entrainement. Nous en attendons une bonne prestation. 

Mardi dernier sur l'hippodrome de la Solle, Lougary (3e) a bien débuté en obstacle, s'appliquant dans ses sauts. Moodly (5e) n'a pas montré sa véritable valeur, elle va bénéficier d'un peu de repos et sera à revoir cet été. Hier à Cholet, Mainsail Atlantic (12e) n'a pas fait sa course. 

Moodly en quête d'une nouvelle place sur le podium à Fontainebleau

Lundi 19 avril

Demain sur l'hippodrome de la Solle, Lougary débutera sur les obstacles dans une petite catégorie, il est en mesure de participer à l'arrivée. Moodly se présente maintenant comme une valeur sûre à Fontainebleau, nous la voyons sur le podium. Mercredi à Cholet, Mainsail Atlantic bénéficiera de la décharge de notre apprentie dans ce handicap, la distance et le tracé de l'hippodrome devraient lui plaire.

Vendredi dernier sur l'Hippodrome de La Teste de Buch, Vision d'Anjou (5è) n'a pas eu le parcours adéquat et aurait dû obtenir un meilleur classement. Quant à Azer (6è), il a bien lutté jusqu'à bout. Hier à Montluçon-Néris, Horcalin (2è) s'est encore classé à l'arrivée, c'est un bon poulain. 

2 pensionnaires à La Teste de Buch

Vendredi 16 avril

Aujourd'hui sur l'Hippodrome de La Teste de Buch,  Vision d'Anjou devrait pouvoir participer à l'arrivée. Quant à Azer, il tentera de poursuivre sa bonne série. Dimanche nous effectuerons le déplacement sur l'hippodrome de Montluçon-Néris pour Horcalin avec des ambitions. 

Mercredi dernier l'hippodrome de Senonnes, Iris du Gouet (6e) est mal sortie des stalles de départ mais a effectué une belle ligne droite.  Lovly Girl (9e) s'est montrée trop allante durant le parcours, elle sera à revoir sur le steeple. Celtior (7e) n'a pas bénéficié d'un parcours à sa convenance.  Espoir de Fleur (Tb) s'est malheureusement négligé sur un obstacle provoquant sa chute. 

Follow Me Soldier remporte le Quinté +

Mardi 13 avril

Demain sur l'hippodrome de Senonnes, Iris du Gouet devrait bien débuter aux vue de ses travaux du matin. Sur le même hippodrome mais en obstacle, Lovly Girl continuera son apprentissage. Jeudi nous présenterons deux pensionnaires sur l'hippodrome d'Auteuil. Celtior participera au Quinté+ du jour. C'est un cheval difficile à cerner que son jockey va découvrir, de plus il n'aura pas sa distance et son terrain favori mais le cheval montre une forme éclatante le matin. Espoir de Fleur est en superbe état aussi et se retrouve bien placé au poids dans cet handicap avec la décharge de son jockey. 

Vendredi dernier à Fontainebleau, Mainsail Atlantic (18e) ne s'est pas plu sur cette courte distance, de plus son numéro de corde ne l'a pas avantagé. Sur l'hippodrome du Petit Port samedi dernier,  Zorpen (3e) est une agréable découverte. Il a fait une bonne rentrée grâce à la décharge et au parcours donné par notre apprentie Charlotte Janneau. Le même jour à Auteuil, Hokusai Vallis (Tb) a malheureusement chuté à mi parcours. Dimanche sur l'hippodrome de Saumur, Lougary (13e) n'a pas fourni la prestation qu'on attendait, il sera à revoir dans une autre catégorie de course. Enfin, hier sur l'hippodrome de Compiègne,  Follow Me Soldier (1er) a remporté le Quinté + associé à notre jockey maison. Il confirme alors sa grande forme depuis le début d'année. Grande forme partagée par son compagnon de boxe Grand De Thaix (1er) qui s'est imposé quelques heures plus tard. Ce cheval prouve une nouvelle fois sa qualité et il sera dirigé à l'avenir sur le steeple. 

Azer double la mise ! 

Vendredi 9 avril

Aujourd'hui à Fontainebleau, Mainsail Atlantic retrouvera la distance 1600m, il est en forme et sera monté par Mickaël Barzalona, nous l'attendons à l'arrivée. Demain à Nantes, notre nouveau pensionnaire Zorpen fera sa rentrée sous la selle de l'apprentie maison Charlotte Janneau. À Auteuil, Hokusai Vallis s'essaiera au plus haut niveau, ce poulain estimé a gagné en maturité sur sa dernière sortie, nous en attendons un bon comportement. Dimanche à Saumur, Lougary débutera en compétition dans un bumper, ce beau poulain a montré de belles choses à l'entrainement et devrait bien courir. Lundi à Compiègne, Grand De Thaix retrouvera une piste qu'il affectionne, il a gagné en condition sur sa dernière sortie, sa place est à l'arrivée. Follow Me Soldier a été supplémenté dans le Quinté +, il se retrouve bien placé au poids et montre un superbe état à l'entrainement.

Samedi dernier à Fontainebleau, Moodly (2è) n'a pas démérité, elle s'est montrée sérieuse aux avant postes et a bien lutté pour finir. À Moulin, In Excess (2è) a réalisé de très bon débuts, c'est un poulain prometteur. Dimanche dernier à Auteuil, Sideralis (4è) a tracé un très bon parcours pour ses débuts, cette pouliche devrait bien évoluer. En plat sur l'hippodrome de Loudéac, Horcalin (4è) a fourni une bonne prestation, il se montre toutefois plus à l'aise sur les grandes lignes. Lundi au Lion d'Angers, Indira du Gouet (3è) s'est bien comportée pour ses début, bénéficiant d'un bon parcours. Au contraire, Hermione Vancouver (8è) n'a pu avoir le parcours idéal et a dû fournir son effort au mauvais moment. À Machecoul, Azer a doublé la mise, l'engagement rapproché était bien vu !

Espoir de Fleur fait plaisir à son entourage. 

Samedi 3 avril

Aujourd'hui, Moodly retrouve l'hippodrome de la Solle, cette fois-ci en steeple mais avec les mêmes ambitions. In Excess débutera sur l'hippodrome de Moulins, c'est un poulain estimé et nous en attendons un bon comportement. Demain à Auteuil, Sideralis débutera aussi, c'est une bonne sauteuse qui devrait se plaire sur cette hippodrome. En plat sur l'hippodrome de Loudéac, Horcalin trouve un bon engagement dans cette course réservée aux amateurs, la distance et la forme de son gentleman lui seront à son avantage. Lundi nous présenterons deux de nos pensionnaires sur l'hippodrome du Lion d'Angers, Indira du Gouet est capable de bien débuter. Dans une autre course, Hermione Vancouver devrait apprécier cette distance plus courte, elle sera montée plus près dans le peloton. Enfin, Azer se dirigera vers Machecoul, il est resté en forme et devrait faire l'arrivée malgré son poids. 

Mercredi dernier sur l'hippodrome de Strasbourg, nous avons fait le déplacement avec deux de nos pensionnaire, Espoir De Fleur (1er)  a mené sa tache à bien en remportant son handicap. Gipsy De L'Aunay (8e) a montré qu'elle avait besoin d'un break, elle sera revue cette été. Jeudi dernier à Compiègne, Grand Clermont (4e) a bénéficié d'un bon parcours et n'a pas démérité dans ce bon lot. 

Le succès d'Azer

Mardi 30 mars

Demain sur l'hippodrome de Strasbourg, Espoir De Fleur sera au départ d'un steeple-chase aux conditions idéales, le cheval est resté en forme et devrait figurer sur le podium. Gipsy De L'Aunay sera à l'aise sur ce terrain, nous en attendons une bonne prestation également. Jeudi à Compiègne, Grand Clermont n'aura pas la décharge de Gianni Siaffa, étant mis à pied, il portera donc 71 kg mais est capable de participer à l'arrivée. 


Vendredi dernier à Fontainebleau, Vision d’Anjou (5è) n'a pas bénéficié du meilleur parcours mais s'est quand même montrée courageuse jusqu'au poteau. Dimanche dernier à Argentan, Lovly Girl (7è) a eu un parcours école et sera à suivre au cours de ses prochaines sorties. Azer (1er) a mené sa tâche a bien, ce cheval attachant méritait cette victoire. Hier à Saint-Cloud, Girlish de Grugy (5è) a fait une très bonne rentrée dans cette belle course, échouant de peu pour la quatrième place.

La rentrée de Vision d' Anjou

Vendredi 26 mars

Aujourd’hui sur l'hippodrome de la Solle, Vision d’Anjou effectuera une rentrée sur une piste qu’elle affectionne malgré un lot de qualité. Dimanche à Argentan, Lovly Girl débutera en compétition, c’est une pouliche qui a du travail derrière elle, elle sera intéressante à suivre. Azer continue dans sa catégorie, il devrait performer à nouveau. Lundi, Girlish de Grugy retrouvera l’hippodrome de Saint Cloud. Elle y a déjà bien couru et elle est en forme.

Dimanche dernier sur l’hippodrome de Fougères,
Houle d’Oudairies (2è) a effectué une très bonne rentrée, c’est encourageant pour la suite. À Senonnes, Horcalin (4è) a confirmé le bien que l’on pense de lui en s’emparant de la 4ème place dans ce lot de qualité. Dans la même course, Hermione Vancouver (8è) sera à revoir sur une plus courte distance. Mainsail Atlantic (4è) a bien tenu sa partie sur l’hippodrome de Compiègne, il faudra lui aussi le revoir sur un parcours plus court.

4 partants pour ce week-end ! 

Vendredi 19 mars

Demain sur l'hippodrome d'Auteuil, Gispsy de l'Aunay sera au départ de la deuxième épreuve du Quinté, elle a gagné en condition sur sa dernière sortie et se retrouvera bien placée dans ce handicap grâce à la décharge de son jockey. Dimanche, nous présenterons plusieurs partants, tout d'abord deux de nos pensionnaires courront  à domicile dans la même épreuve réservée aux AQPS. Horcalin, devrait apprécier la distance et le profil de l'hippodrome de Senonnes.  Nous changerons de tactique de course avec Hermione Vancouver, qui devrait participer activement à l'arrivée. Houle d'Oudairies effectuera sa rentrée sur l'hippodrome de Fougères avec notre apprentie maison. Elle a assez de travail pour prétendre à un bon classement. Lundi, Mainsail Atlantic trouve un bon engagement dans cette épreuve réservée aux amateurs sur l'hippodrome de Compiègne. S'il répète sa dernière sortie, il devrait performer. 

 

Mercredi dernier sur l'hippodrome de Compiègne, Hokusai Vallis (3e) a pris le second accessit dans un bon lot, il confirme le bien que nous pensons de lui.  Follow me Soldier (4e) s'est montré courageux pour prendre une place. Aujourd'hui à Meslay-du-Maine, Aedesia (Ar) n, a pas fourni sa valeur, elle sera à revoir dans d'autres circonstances. 
 

Une rentrée victorieuse pour Moodly ! 

Mardi 16 mars

Demain, deux de nos pensionnaires prendront la direction de l'hippodrome de Compiègne. Hokusai Vallis effectura son premier parcours de l'année dans un lot fourni. Il aura la chance de bénéficier de la décharge de notre jockey maison qui est en excellente forme. Follow me Soldier découvrira l'hippodrome de Compiègne. Le cheval nous parait de mieux en mieux. Vendredi prochain à Meslay-du-Maine, Aedesia retrouve le steeple, discipline quelle affectionne. 

Samedi dernier sur l'hippodrome d'Auteuil, Grand Clermont (3e) s'est très bien comporté sur ce terrain qu'il affectionne. Il est parti profiter de l'herbage durant la belle saison et sera revu d'ici l'automne prochain. Dimanche dernier sur l'hippodrome de la Baie, Azer (2e) a trouvé une tâche à sa porté, échouant de peu pour la victoire, tout comme son compagnon de boxe, Espoir De Fleur (2e). Ce chic cheval s'adjugea vaincu dans les tous derniers mètres après avoir mené la course. Il prendra très certainement la direction de la région parisienne lors de ses prochains déplacements.  Aujourd'hui sur l'hippodrome de Fontainebleau, Moodly (1ère) a effectuée une rentrée victorieuse après avoir rudement rythmé la course en tête, bien gérée par son partenaire, Gianni Siaffa. 
 

Grand Clermont monte de niveau

Vendredi 12 mars

Demain à Auteuil, Grand Clermont monte de niveau, le cheval est bien et nous en attendons une bonne performance. Dimanche à Saint Brieuc, Azer aura une tâche plus facile que dernièrement et tentera de prendre une place. Ensuite Espoir De Fleur, fera son retour en steeple dans une course pour amateurs semblant à sa portée. Mardi à Fontainebleau, Moodly fera sa rentrée dans un handicap sur les haies, elle nous parait bien à l'entrainement.

Dimanche dernier à Saint Brieuc, Grand de Thaix (1er) s'est imposé pour son retour en compétition, c'est un résultat très satisfaisant sachant qu'il n'était pas à 100%. A Saumur, Honfleur Boy (10è) ne s'est pas montré à la hauteur de nos attentes, il a quitté l'écurie. Lundi dernier à Pornichet, Mainsail Atlantic (2è) nous a confirmé sa forme du matin, grâce à un bon parcours donné par notre apprentie Charlotte Janneau. Mardi dernier à Compiègne, Aedesia (6è) a maintenue son effort jusqu'au poteau pour garder un lot.

4 partants

Samedi 6 mars

Demain à Saint Brieuc, Grand de Thaix trouvera un bon engagement, il a la qualité pour s’illustrer mais il aura besoin de courir. A Saumur, Honfleur Boy débutera en compétition tout en ayant du travail derrière lui. Lundi à Pornichet, Mainsail Atlantic a repris du moral à l’entraînement, il devrait effectuer une bonne rentrée. Mardi à Compiègne, Aedesia sera bien placée dans cette deuxième épreuve, elle devrait être compétitive pour une bonne place. 

Sur l’hippodrome de Bordeaux dimanche dernier,
Espoir de Fleur (2e) et Follow me Soldier (2e) ont mené leur tâche à bien en s’emparant tous deux du premier accessit. C’est de bon augure pour la suite. Lundi dernier à Auteuil, Celtior (3e) nous a fait illusion pour la victoire à l'entrée de ligne droite, il a très bien couru. Azer (8e) a fait ce qu’il a pu. Aujourd’hui à Angers, c’était plus simple pour lui de prendre une allocation (7e). Gispsy de L’Aunay nous a rassuré et progressera grâce à cette course. 

Celtior retrouve son Quinté 

Samedi 27 février

Dimanche nous prenons la direction de l'hippodrome de Bordeaux-le-Bouscat. Follow Me Soldier fera le déplacement avec des ambitions, il est monté en condition depuis sa récente sortie. Espoir de Fleur effectuera une rentrée après une longue absence, mais il a assez de travail derrière lui pour s'emparer d'un accessit. Lundi pour la réouverture d'Auteuil, Celtior sera au départ du Quinté, une course qu'il affectionne pour l'avoir remporté il y a 2 ans. Dans la troisième épreuve du Quinté, Azer trouvera un lot dans ses cordes et devra nous rassurer.

Samedi dernier sur l'hippodrome des Chaumes à Machecoul dans la course réservée aux AQPS, Gustin (5e) a débuté de belle manière, ce qui est de bon augure pour la suite. Hermione Vancouver (4e) s'est montrée courageuse pour aller chercher cette place malgré son comportement allant durant le parcours. Dimanche dernier sur l'hippodrome d'Eventard,  Horcalin (4e) a bien lutté jusqu'au poteau. Enfin, Aedesia (4e) a fourni sa valeur en traçant un bon parcours.

4 partants dans l'Ouest. 

Vendredi 19 février

Samedi sur l'hippodrome des Chaumes à Machecoul nous présenterons deux de nos pensionnaires dans une course réservée aux AQPS. Gustin débutera sagement en plat en vue de peaufiner sa préparation pour les parcours d'obstacles. Hermione Vancouver est en forme et devrait se plaire sur le tracé de l'hippodrome. Lundi, nous retournons sur l'hippodrome angevin. Horcalin ouvrira la réunion, ce grand poulain devrait se trouver plus à son aise sur ces plus grandes lignes et le rallongement de la distance sera en sa faveur. Enfin, Aedesia est en forme et devrait pouvoir participer à l'arrivée. 

 

Lundi dernier sur l'hippodrome d'Angers-Ecouflant, Grand Clermont (1er) s'est imposé facilement offrant une première victoire en 2021 pour l'écurie. Follow Me Soldier (3e) a effectué un bon retour en compétition. Le cheval est bien rentré et devrait monter en condition sur cette course. 

2 pensionnaires à l'Eventard ! 

Lundi 15 février

Aujourd'hui nous nous déplaçons sur l'hippodrome d'Angers-Ecouflant avec deux de nos pensionnaires. Grand Clermont se présentera en forme, il a bien récupéré de son meeting Cagnois et devrait performer dans ce steeple. Follow Me Soldier fera sa rentrée après une longue absence. Le cheval peut manquer d'une course pour s'imposer mais il devrait bien courir. 

Samedi 6 février à Machecoul, Horcalin (6e) n'était pas à son aise sur cette distance, il sera à revoir sur de plus longs parcours.

 

De retour dans l'Ouest ! 

Vendredi 5 février

Samedi, nous retrouvons les hippodromes de l'Ouest en se dirigeant vers Machecoul avec Horcalin. Le cheval a évolué sur ses débuts, il sera apte à faire l'arrivée. 

 

Vendredi dernier sur l'hippodrome de Pau, Assonance (2e), s'est montrée plus à l'aise sur ce tracé pour placer son accélération dans la ligne d'arrivée. 

Assonance prend la direction de Pau !

Jeudi 28 janvier

Samedi dernier sur l'hippodrome de Pornichet, Assonance (12e), a couru de belle manière sur cet hippodrome dont le tracé n'est pas à son avantage. Du fait de sa forme le matin, elle fera le déplacement demain sur l'hippodrome de Pau avec des ambitions. 

Assonance, le fruit d'une nouvelle association !

Vendredi 22 janvier

Demain sur l'hippodrome de Pornichet, notre nouvelle pensionnaire Assonance représentera pour la première fois une nouvelle association sous les couleurs du jeune propriétaire Julien Barthe. Il est difficile d'établir un pronostic dans un handicap, mais la jument  semble en belle forme. 

Celtior bien placé dans ce Quinté + 

Mardi 29 décembre

Demain, lors d'une nouvelle réunion du meeting de Cagnes-sur-mer, nous retrouverons dans le Quinté+ Celtior sous la selle de Paul Moreau, ce duo semble s'apprécier et devrait répéter. Saint Anjou, est en forme et devrait une nouvelle fois bien performer. Enfin, nous essayerons une nouvelle tactique de course avec Azer. Le premier jour de 2021 nous présenterons Granit de Thaix dans une course à réclamer pour la première fois. Grand Clermont a retravaillé ses sauts le matin, en espérant qu'il s'y applique aussi en course. Enfin, Gypsy de l'Aunay est montée en conditions grâce à sa dernière course et devrait bien courir.

Lors de la réunion du 25 décembre sur l'hippodrome à Cagnes-sur-Mer. Aedesia (Ar) n'a pas apprécié le rythme soutenu de la course. Grand Clermont (Ar) ne s'est pas montré très attentif lors de ses sauts, faisant des fautes.  Granit de Thaix (Ar) nous a déçu. Azer (Ar) a trop consommé durant le parcours, il sera à revoir prochainement. 

3 partants en ce jour de Noël ! 

Vendredi 25 décembre 

En ce jour de Noël, le meeting cagnois continue. Dans le prix Cyborg, nous retrouverons Aedesia. Elle retourne sur les haies et profite du faible nombre de partants et de la décharge de Gianni pour viser une bonne place. Puis ce sera au tour de Grand Clermont et de Granit de Thaix. Ils restent tous deux sur une chute alors qu'ils étaient encore bien en course, ils ne sont pas hors d'affaires aujourd'hui. Enfin, Azer clôturera la journée. Il a progressé sur sa course, il monte de catégorie mais une bonne place est envisageable. 

 

Mercredi dernier la journée fut belle sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Chimene (2e) s'est bien comportée dans cette course très rythmée, elle a l'air d'apprécier le tracé. Jarry Wells (1er) ouvre son palmarès de plaisante manière, redonnant du moral à toute l'écurie.  Kimriver (2e) a répondu à nos attentes dans ce Quinté+, nous soulignons la superbe monte de Paul Moreau. Celtior, (3e) a fait illusion jusqu'au saut de la dernière haie et il s'est montré courageux pour garder le second accessit dans ce terrain qui n'est pas à son avantage. 

Le meeting continue sur le Côte d'Azur ! 

Mercredi 23 Décembre

Aujourd'hui sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer, dans la première course Chimene s'est bien remise de sa chute et elle revient avec des ambitions. Jarry Wells devrait se racheter à la suite de sa dernière course, où il n'avait pas eu un parcours adéquat en rendant beaucoup de terrain à ses adversaires. De plus, il devrait apprécier le terrain. Contrairement à Kimriver, mais le cheval est en forme et il retrouve sa distance favorite. Il faut oublier sa récente sortie car il  n'a jamais été placé dans la course. Enfin, ce sera au tour de Celtior, le terrain ne sera pas à son avantage, il visera une place. 

Vendredi dernier sur l’hippodrome de la Côte d'Azur, Aedesia (5e) n'est jamais rentrée dans sa course mais comme à son habitude, elle a mis son coeur sur la piste dans les derniers mètres de course.  Granit De Thaix (TB) est tombé alors qu'il était bien en course. Saint Anjou (4e) s'est une nouvelle montré  régulier et courageux malgré son poids. Enfin Lundi dernier à Chantilly, Mainsail Atlantic (10e) nous a déçu car ses performances ne reflètent pas son comportement à l'entrainement. Il sera amené sur  des plus petites lignes prochainement. 

Cagnes, Pau et Chantilly  ! 

Vendredi 18 décembre

Aujourd'hui sur l’hippodrome de la Côte d'Azur, Aedesia retrouvera le steeple chase. La pouliche a gagné en condition physique et devrait participer à l'arrivée. Granit De Thaix débutera en steeple, il portera moins de poids que d'habitude, nous attendons une performance encourageante de sa part. Pour finir cette journée, Saint Anjou s'élancera lui aussi en steeple, le cheval semble bien à l'entrainement et est plus à l'aise dans cette discipline sur cet hippodrome. Lundi à Chantilly, Mainsail Atlantic se retrouvera bien placé dans ce handicap, il devrait bien courir.

Samedi dernier sur l’hippodrome d'Angers, Lux De La Barre (Ar.) a manqué son départ et n'a pu se distinguer, il n'a pas fait une course dure. Romako (Ar.) n'a pas suivi le rythme imposé au départ et s'est vite retrouvé hors course. Lundi dernier à Cagnes-sur-Mer, Samba Emery (tb.) a percuté un concurrent tombé devant elle et a éjecté son jockey en début de parcours. Mardi sur l'hippodrome de Pornichet, Hermione Vancouver (5è) a bien couru pour sa rentrée, elle sera interessante en 2021.

Angers, Cagnes et Pornichet ! 

Samedi 12 décembre

Aujourd'hui sur l’hippodrome d'Angers, Lux De La Barre trouve un bon engagement et devrait faire l'arrivée. Romako monte de catégorie dans ce Grand Steeple Chase des 4 ans mais le cheval possède la qualité pour figurer à l'arrivée. Lundi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, notre seule partante sera Samba Emery. Elle redescend de catégorie et devrait être performante. Mardi sur l'hippodrome de Pornichet, Hermione Vancouver effectuera sa rentrée. Elle a évolué dans le bon sens à l'entrainement. Enfin, Horcalin courra la dernière course pour AQPS de l'année, l'interrogation sera porté sur son aptitude au tracé de l'hippodrome. 

Mercredi dernier sur l'hippodrome de Cagnes-Sur-Mer, Azer (6e) avait besoin d'une course pour se mettre en jambe. Grand Clermont (TB) est tombé en fin de ligne d'en face alors qu'il était encore bien en course. Aedesia (4e) court de belle manière et sera à suivre. Gipsy de l'Aunay (9e) a effectué une rentrée sage. Hier sur l'hippodrome de Deauville, Morning Five (6e) a fait une bonne course malgré une monte trop attentiste et Mainsail Atlantic (7e) s'est retrouvé trop loin et enfermé durant le parcours, il sera à suivre une prochaine fois sur cette même distance. 

4 partants sur la Côte d'Azur et 2 en Normandie ! 

Mercredi 9 décembre

Aujourd'hui, lors de cette nouvelle réunion sur l'hippodrome de Cagnes-Sur-Mer nous présenterons 4 partants. Dans un premier temps, Azer débutera en steeple pour sa rentrée en obstacle. Grand Clermont, monte de catégorie mais en vue du faible nombre de partants, nous tentons notre chance pour un accessit. Aedesia découvrira l'hippodrome mais semble être en bonne forme, elle devrait pouvoir accrocher une place. Enfin, Gipsy de l'Aunay fera une grande rentrée. Ce n'est pas une course visée pour cette jument estimée qui courra pour l'avenir. Vendredi sur l'hippodrome de Deauville, Morning Five monte de catégorie par rapport à ces deux dernière sorties, mais le cheval semble très bien le matin et il bénéficiera de la décharge de son jockey. Enfin Mainsail Atlantic semble  bien placé dans cette troisième épreuve. 

Vendredi dernier lors de la réunion d'ouverture du meeting de Cagnes-sur-Mer,  Samba Emery (9e)  fut trop allante durant le parcours, elle sera à revoir avec une autre tactique de course. Lundi dernier toujours sur l'hippodrome de Cagnes-Sur-Mer, Jarry Wells (6e) n'a pas bénéficié du meilleur parcours, rendant beaucoup de terrain à ses adversaires. Dans la première préparatoire à la Grande Course de haies, Saint Anjou (5e) termine à sa place. Sur cet hippodrome, le cheval est plus  compétitif sur le steeple. Un peu plus tard,  Chimène (TB) s'est malheureusement trompée sur la dernière haie, alors qu'elle aurait attrapé un accessit.  Kimriver (6e) n'a jamais été placé dans la course.   Granit De Thaix (AR) sera à revoir cette fois-ci sur le steeple. Enfin,  Celtior (9e) aurait pu fournir son accélération habituelle sur un terrain plus léger. 

Le coup d'envoi du Meeting !

Vendredi 4 décembre

Aujourd'hui à Cagnes-sur-Mer, c'est Samba Emery qui ouvrira le meeting pour l'écurie, cette jument est arrivée récemment dans notre effectif, elle débute en compétition mais semble avoir les aptitudes pour bien courir. Lundi, nous aurons 6 partants. Pour entamer la réunion, Jarry Wells a pris de la maturité sur ses dernières sorties et devrait se montrer compétitif d'entrée de jeu, ce poulain est estimé. Dans la première préparatoire à la Grande Course de haies, Saint Anjou aura le top Weight, il n'a pas beaucoup de choix d'engagements, mais est resté en bonne forme. Ensuite, Chimène débutera en steeple chase à réclamer, cette pouliche généreuse devrait bien s'adapter à l'hippodrome. 4ème du Prix André Massena l'année dernière, Kimriver a évolué cette année et revient sur la Côte d'Azur avec des ambitions, en steeple pour cette fois-ci. Notre régulier Granit De Thaix tentera de faire aussi bien que d'habitude, il est lui aussi en bonne forme pour attaquer le meeting. Pour finir, notre beau Celtior aura également le top Weight dans ce handicap sur le steeple, nous savons qu'il apprécie l'hippodrome.

Dimanche dernier sur l'hippodrome d'Angers, le classement obtenu par Hokusai Vallis (6è) ne reflète pas sa valeur. Après avoir manqué son départ, son parcours fût délicat, il s'est quand même montré courageux pour revenir sur la ligne des chevaux de tête à l'entrée de la dernière ligne droite. Un peu plus tard en plat, Houle D'Oudairies (5è) a bien terminé son parcours, nous rassurant par rapport à sa course de Craon.

Hokusai Vallis pour confirmer ! 

Dimanche 29 novembre

Aujourd'hui sur l'hippodrome d'Angers, Hokusai Vallis, devrait confirmer ses bons débuts sur l'obstacle. Houle D'Oudairies, tentera une nouvelle fois  sa chance dans une course plate réservée aux 3 ans AQPS.

Jeudi dernier à Toulouse,  Mainsail Atlantic (9e) semble apprécier le rallongement de la distance et sera revu prochainement. Hier à Nantes,  Héroine de Thaix (Ar) nous a déçu une nouvelle fois. Enfin Romako, (1er) a joliment doublé la mise, direction Cagnes-Sur-Mer avec des ambitions. 

Romako pour doubler la mise !

Jeudi 26 novembre

Aujourd'hui à Toulouse notre nouveau pensionnaire Mainsail Atlantic s'essaiera sur une distance plus longue. Samedi sur l'hippodrome du Petit Port, Héroine de Thaix devra nous montrer de la qualité. Ensuite Romako, tentera de doubler la mise avec Bertand Lestrade.

Vendredi dernier au Mans, Horcalin (2e) a débuté de belle manière, ce poulain sera intéressant à suivre. Sur ce même hippodrome, Poulfos (1er) a remporté son handicap. Ce chic cheval a ravi une nouvelle fois ses propriétaires, il reviendra en pleine forme l'année prochaine après un peu de repos bien mérité. Samedi dernier à Craon, Lux De La Barre (4e) a bien couru bien malgré ce terrain qu'il n'affectionne pas.  Dans la course pour 3 ans AQPS, Hourra Hourra (9e) et Houle D'Oudairies (10e) seront plus à l'aise sur une plus longue distance. Enfin Grace D'Oudairies (5e) a accusé le coup en fin de parcours dans ce terrain très lourd. Dimanche dernier à Bordeaux, Kimriver (3e) a craqué dans les derniers mètres de course mais fournit tout de même une belle prestation. Ensuite, Saint Valentin (6e) n'a pas bénéficié d'un parcours adéquat, penchant fortement sur sa gauche pour finir. Grand De Thaix (5e) a fait une bonne rentrée. Dans le même course Love Link (2e) s'est également bien comportée. Disco Mome (7e) sera à revoir. 

Romako s'impose en tout bon  !

Jeudi 19 novembre

Demain au Mans, Horcalin débutera en compétition, ce beau poulain travaille bien à l'entrainement. Sur ce même hippodrome, Poulfos trouve des conditions de course adéquates dans ce handicap, étant très en forme, il devrait bien courir. Samedi à Craon, Lux De La Barre courra de nouveau à réclamer sous la décharge de Laura Poggionovo, il redescend de catégorie et devrait mieux s'exprimer. Nos deux 3 ans AQPS Hourra Hourra et Houle D'Oudairies sont tous deux bien engagés dans cette épreuve, ils ont déjà une expérience en compétition, les avantageant par rapport à certains de leurs concurrents. Grace D'Oudairies arrive en pleine forme pour aborder ce steeple chase, sous la selle de notre nouveau jeune jockey Gianni Siaffa. Dimanche à Bordeaux, le beau Kimriver retrouvera le steeple chase dans un lot peu fourni, ce bon sauteur devrait bien se distinguer, une nouvelle fois associé à Bertand Lestrade. Ensuite, Saint Valentin aura forte concurrence dans une course de haies pour 3 ans, mais il a du potentiel et se montre en pleine forme à l'entrainement. Grand De Thaix fera sa rentrée avec du poids, sa principale opposante sera Love Link. Disco Mome a gagné en condition sur sa récente sortie, il devrait être plus opérationnel cette fois-ci. Lundi à Fontainebleau, Héroïne De Thaix s'essaiera au niveau des courses à réclamer.

 

Vendredi denier à NantesHéroïne De Thaix (Arr.) n'a jamais été dans la course. Granit De Thaix (3è) a très bien couru, se plaçant juste derrière les favoris à l'issu d'une course rythmée en terrain pénible. Ensuite, Romako (1er) nous a donné une superbe impression en s'imposant très facilement pour ses débuts sur le steeple, comblant de joie ses propriétaires. Dimanche dernier à Durtal, Forza Di Garry (6è) nous a déçu, ce n'est visiblement plus le même cheval que l'année dernière. Au contraire, Grand Clermont (1er) a triomphé à la manière des forts dans ce terrain très pénible pour ses débuts en steeple. Au Croisé-Laroche, Morning Five (2è) a été très courageux jusqu'au poteau, ne bénéficiant pas du meilleur parcours mais nous donnant tout de même une superbe impression.

6 partants ce week end  !

Vendredi 10 novembre

Aujourd'hui à Nantes, nos 3 partants seront associés à Bertrand Lestrade. Pour commencer, Héroïne De Thaix devrait bien se comporter, ayant acquis de la maturité sur sa dernière sortie. Granit De Thaix s'essaiera pour la première fois en terrain profond, le cheval est resté bien, l'opposition est de qualité ! Ensuite, Romako débutera en steeple pour sa première apparition sous le compte de l'écurie, le cheval est en forme et nous a démontré des qualités à l'entrainement. Dimanche à Durtal, Forza Di Garry trouvera des conditions de course sur mesures dans le Grand Steeple Chase de Durtal, nous en attendons une bonne prestation. Grand Clermont devrait lui aussi jouer un premier rôle, étant moins chargé cette fois-ci. Au Croisé-Laroche, notre nouveau pensionnaire Morning Five courra à nouveau dans une course à réclamer, le cheval est resté en forme.

 

Mercredi dernier à Machecoul, Chimène (4è) s'est bien comportée et a bien terminée, malgré un parcours à l'extérieur. À Strasbourg, Disco Mome (6è) a trop tiré en début de parcours, le payant pour finir. À Saint Brieuc, Girlish De Grugy (1ère) s'est imposée facilement, cette pouliche est très régulière sur les pistes plates ! À Angers, Lux De La Barre (7è) n'a pas pu se rapprocher dans ce lot relevé